Topic des amoureuses et des "en couple"

23 Juillet 2013
26
265
4 699
Coucou à toutes! J'aimerais avoir des conseils, des attitudes à prendre au sujet d'une situation qui m'est arrivée récemment au travail. Je viens de commencer un stage, je vais vers mes 29 ans, et un stagiaire me plaît. Il a quelques années de moins que moi (mais adulte quand même, ne vous inquiétez pas!).

Je l'ai croisé à un déjeuner, étant de nature introvertie, je ne me présente pas facilement à de nouvelles personnes. Mais lui m'a posé des questions. Il est très occupé dans mon département, du coup, il est facile de se rater.

Une semaine plus tard, lors d'un pot de départ, quand tout le monde est parti fumer dehors sauf moi et une autre stagiaire, le voilà qui arrive. On commence à se parler, surtout culture américaine, et on n'a fait qu'avoir notre conversation à deux pendant 2-3 bonnes heures, quitte à délaisser le reste du groupe. On buvait les paroles l'un de l'autre, on rebondissait sur nos commentaires. Moi qui suit sapiosexuelle et qui adore avoir de longues conversations sur la culture, j'étais comblée. Je me suis même surprise à avoir une attitude plus détendue, à jouer de mes yeux, j'ai même cru flirter. Je suis rentrée tôt chez moi, mais le lendemain, je voulais le revoir. Je crois être tombée sous son charme. Il a une belle voix, et j'aime qu'il m'écoute et me regarde comme quelqu'un qui connaît pleins de choses. Je lui ai prêté des films le lendemain, il était admiratif que je détienne toujours des DVD. Je lui ai conseillé un album à écouter, ce qu'il a fait durant le weekend, et il m'en a parlé! Il me dit vouloir avoir plus de mes recommandations films et musiques.

Mais je manque d'expérience romantique et sexuelle. Je ne sais comment me comporter auprès des hommes. Je suis à la fois désireuse d'être désirée, admirée, mais je garde de mauvais souvenirs de harcèlements sexuels et de situations où je me sentais déshumanisée comme un objet. Je ne sais comment montrer de l'affection ou du désir envers l'autre sexe sans être collante, lourde, awkward. Je ne veux pas venir tous les jours au boulot en pensant que sa seule présence fera ma journée, je viens pour travailler et apprendre en premier lieu. Mais même le voir furtivement me va, pour le moment.

Je ne sais pas s'il a quelqu'un, s'il est gay, s'il est intéressée. Il n'est pas venu vers moi, ça ne veut rien dire, on a tous du boulot. Mais auriez-vous des pistes, astuces pour sortir de cette bulle en respectant son espace, mon espace? J'ai peur que le charme se rompe.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Il y a un truc qui me taraude depuis ce week-end

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@filmadore39

Il n’y a pas de formule magique vraiment, ça dépend de toi, de lui, de l’ambiance sur votre lieu de stage aussi un peu. Les seuls conseils que j’aurais pour toi, ce serait de rester toi-même, surtout n’essaie pas de jouer un rôle, d’essayer de te transformer en ce que tu penses lui plairais. Pour ce qui est d’une approche, si vous parlez beaucoup de films, proposer une sortie cinéma, ou l’inviter à visionner un film chez toi, si c'est quelque chose qui te tente, pourrais être une suite assez naturelle à vos discussions.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 262
56 321
6 414
@Elkaria Ton message me fait penser à une punchline que je lui ai sortie spontanément le we dernier et dont je suis assez fière.
M. Kettricken "accepte" les "je t'aime". Mais si je laisse parler mon amour et mon côté dramaqueen et que jeme lance dans des grandes déclarations, il me marmonne d'arrêter de dire n'importe quoi. J'ai essayé de savoir pourquoi il réagit comme ça et il a finit par me dire "Oui mais moi, je ne peux pas te dire ce genre de choses. c'est juste pas dans ma nature. Alors ça me fait me sentir coupable quand tu les dit.". D'où le fait que dans la 1ère lettre que j'ai cachée dans sa valise, je lui disais que même s'il ne les disait pas à voix haute, je les entendais dans sa manière d'être avec moi.

Bref, ma punchline. On était en voiture et je tentais d'être romantique et lui de calmer mon lyrisme quand soudain:
Moi : en tous cas, tu es parfait pour moi
Lui (mi-gêné mi-taquin) : n'importe quoi
Moi : non, c'est vrai et j'en ai la preuve : tu me rend parfaitement heureuse
Lui : :red::jv:

Bon il est parti dimanche et d'habitude je gère bien. Tant qu'on n'est pas séparé plus d'une dizaine de jours, il me manque un peu mais je vis ma vie et je me dis que c'est cool d'avoir la chance de se retrouver binetôt. Mais dimanche, j'étais toute tristoune. Limite, j'avais l'impression qu'il m'avait quittée. Et je me suis dit que si ça arrivait un jour, sachant que la tristesse serait sans doute mille fois pire, je ne voulais jamais vivre ça (j'ai jamais été quittée :ninja: Faut bien que le fait de n'avoir eu que très peu de copains ait un avantage :cretin: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes