Topic des amoureuses et des "en couple"

12 Avril 2016
104
592
2 264
Bonjour toutes!

Je suis nouvelle ici, je suis passée rapidement pour vous faire par de notre projet d'emménager ensemble début avril mon copain et moi même si cela ne fait que 6 mois que nous sommes officiellement ensemble.

Je n'ai pas pu repasser avant parce que... ben, on était en plein déménagement!
Nous avons passé une semaine à nous installer et à construire notre cocon, magasiner de nouveaux meubles etc. Comme cela ne fait qu'une semaine, je ne peux pas trop m'exprimer sur le quotidien, mais pour l'instant, c'est comme avant, quand il était toujours avec moi à mon ancien appart'. Le partage des tâches, l'entretien général, tout coule comme de source, c'est très agréable. On est en symbiose niveau rangement et entretien.

Je tenterai de repasser plus régulièrement pour participer à toutes vos histoires. Ça me fait tellement plaisir de me retrouver sur ce topic! :cupidon:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Adagio. BU de soutien :hugs:

@destroy-vintage Les autres ont tout dit, tu n'as rien d'autre à faire que de l'oublier et ne plus jamais le recontacter ! :supermad:

Bonne rencontres à celles qui revoient leurs amoureux.ses :joy:

C'est tout pour moi  :coiffe: (Chéri travaille alors qu'il devait être en repos, j'ai des journées à rallonge donc on se voit 10 minutes par jour dans la semaine et demain, on a tellement de choses à faire qu'on va pas pouvoir se poser 1h, c'est génial :lunette:, j'ose espérer un petit moment tranquille dimanche...)
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
Alors je n'interviens pas sur ce topic mais j'avais quand même posté pour répondre à @destroy-vintage parce que son histoire me touchait (d'ailleurs je suis "soulagée" pour toi, je suis sûre que tu vas rebondir et te rendre compte que c'était pour le mieux :hugs: ), et là franchement euh @Destiel Mok´ tu te rends compte de la violence de tes propos ? Sérieusement tu te prends pour qui ? Depuis le début tu as des réactions d'une condescendance qui me laisse pantoise. Donc c'est bon tu es dans une relation "cool" alors toute personne qui est dans une relation abusive mérite qu'on lui parle comme si elle était la pire des débiles ? Tu t'amuses à prendre les paris sur la raison qui aurait poussé l'ex de Destroy à la quitter ou s'il va revenir ? Mais ouah... je suis contente de ne pas être venue ici pour parler de ma souffrance parce que une réponse comme celle-là, où d'ailleurs tu réponds à une autre mad et même pas à la concernée, on - en tout cas moi - nage en plein délire là. Je suis profondément choquée par ton message.
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@-Loreleï- J'ai pas le temps d'expliciter ce soir mais ton message me dérange aussi. Pour faire très court, je ne prétends pas qu'il n'y a pas eu de mots peut-être maladroits, mais enfin relis l'entièreté de la conversation : @destroy-vintage vient faire part d'une situation clairement toxique, 99% des messages qu'elle reçoit vont dans le même sens (à savoir "Fais attention, ce type t'embrouille et te manque clairement de respect") et on dirait que ça n'a aucun effet... Je ne parle pas de l'obliger à quitter son copain mais quand on lit que techniquement "il n'a rien fait de mal" alors que le champ sémantique utilisé dans les réponses des madz est plutôt violent, ben ouais, on peut se demander si l'emprise que ce mec avait sur Destroy n'est pas telle que les bons conseils, aussi bien tournés et bienveillants soient-ils, sont inutiles. Et je ne dis pas que d'être agacé est la bonne méthode et que @Destiel Mok´ n'a pas été un peu loin dans son dernier post, mais à un moment donné il faut quand même être clair sur quelques points :
- La bienveillance sur ce forum est réelle mais nous restons des êtres humains, donc on juge - en bien ou en mal, consciemment ou inconsciemment
- Si on ne veut pas de conseils, on le précise. Mais recevoir 15 réponses qui vont dans le même sens et décider d'aller dans le sens opposé, si c'est un choix indiscutable, ça ne veut pas dire que les gens n'ont pas le droit d'être surpris
- Les réactions de colère contre cette situation m'ont plus l'air d'être dirigées contre ce type et non contre elle. C'est lui qui manipule, qui ment, qui rendait la situation invivable. A ce titre, je vois davantage le message polémique de Destiel comme un moyen d'exprimer sa rage de voir des mecs comme ça s'en sortir avec une jolie pirouette que comme un brûlot destiné à descendre Destroy.

Mais je peux me tromper.
Je laisserai les principales intéressées s'exprimer sur la question.
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
@Fealynn J'ai bien compris les tenants et les aboutissants de l'histoire oui, puisque comme je le dis je l'ai suivie. Mais au risque de paraphraser mon précédent post, puisque apparemment ce qui me choque n'est pas si clair, rien ne justifie autant de mépris et de condescendance face à une personne qui est visiblement - et légitimement - en souffrance. Je crois que nous sommes beaucoup ici à savoir à quel point il est difficile de se sortir d'une telle relation, et à le lui avoir dit, et si je ne me trompe pas Destiel a également vécu ce genre de situation. Je pense que parfois il est bon de ne pas trop se regarder le nombril et de se souvenir de la manière dont nous aussi on a pu agir à un moment donné de nos vies, dans des situations similaires - un truc appelé l'empathie.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@-Loreleï- alors bon je vais éditer. Je suis dure dans mes propos pour créer un électrochoc parce que je n’en peux plus de voir des nanas se faire bouffer par des empafés de première, parceque ce genre de relations on en meurt, littéralement, y a qu’a voir les chiffres et ça commence comme ça : par de l’irrespect, du gaslighting, puis vient l’emprise et la victime est coincée... et parfois s’ensuivent insultes et coups.
Donc à la limite si ma condescendance pouvait servir pour que quelqu’un ne tombe pas dans le piège tendu par un immonde connard je m’en fiche si ça me donne aussi à moi l’air d’une immonde connasse.
Quand à la réflexion sur ma relation cool, oui en effet, sur 31 ans de vie pour la première fois je suis avec un mec qui m’aime et me respecte, mais ce n’est pas parceque je suis dans une relation cool que je me permet de juger, au contraire c’est en réaction à tout ce qu’il y a eu avant. A mon ex manipulateur, à celui d’avant qui me traitait comme une mer de en me jurant que le problème venait de moi, a mes copines abusées, à mon coloc qui faisait défiler les filles dans le dos de sa meuf (je les entendais baiser) avant de l’engueuler et de la menacer de rompre parceque il en avait marre qu’elle ne lui fasse pas confiance, à mon ex « meilleur ami » qui faisait la même et a l’ex mari de ma meilleure pote qui l’a harcelé des années.
Le point commun entre nous toutes ? Se blâmer et minimiser les faits. Si 100% de l’echec de la relation incombe à ces types la, c’est aussi à nous de faire preuve d’un minimum de courage en osant partir et en réalisant que NON on ne mérite pas de se faire traiter ainsi.
Mais je vais éditer puisque je suis trop violente et que si la violence masculine est ok la mienne est intolérable.

Édit : non mais mes messages ne sont pas destinés à @destroy-vintage mais bien à son mec.
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
@Destiel Mok´ merci de ta réponse. Je comprends mieux. Tu réagis avec tes tripes. Le problème c'est que si l'electrochoc peut être efficace sur certaines personnes sur d'autres ça peut surtout donner l'impression que tu accables quelqu'un qui est déjà victime (perso je l'aurais pris comme ça). Puis malheureusement ce n'est pas le dit mec qui lit tes messages...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@-Loreleï- le problème c’est que pour ce genre d’individu la remise en question ne fait pas parti de leur fonctionnement de plus pourquoi changer quand au final on parvient toujours à ses fins? Ces hommes ne changent pas de comportement, ils changent de partenaires si ils sont démasqués (probablement pour cela qu’il est parti), la prévention doit donc s’opérer auprès des femmes en couple avec ce genre de profil. Ce qui est 1) injuste (vu qu’elles n’ont rien à se reprocher). 2) compliqué de base puisque au delà de l’emprise notre société ne nous apprend pas a avoir confiance en nous et en notre valeur et EN PLUS nous gave de fantasmes fait de preux chevaliers archi romantiques qui vont venir nous sauver et faire de notre vie un conte de fée. On est donc de base en position de faiblesse donc pour peu qu’on est en plus des soucis d’image et on est bonnes à se faire bouffer par des mecs qui nous attirent en jouant les princes charmants avant de jouer avec nos failles pour nous briser. Tu peux trouver mon discours accablant mais si tu te souviens bien je n’ai émis aucune critique sur la personnalité de @destroy-vintage , j’ai acculé son mec, été cynique sur ses intentions mais elle je ne juge pas, je me contente de cracher sur une situation bien trop banale pour ne pas avoir la rage en fait. Après en effet les paroles dures comme les miennes c’est quitte ou double mais la situation est tellement violente que je n’arrive pas à ne pas l’etre. La prochaine fois je m’abstiendrai de répondre, non pas par auto censure mais parceque il y a toujours des membres qui expriment ma pensée de manière plus diplomatique.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes