@Sélavy @Kettricken Vous voir parler de cinéma me rend nostalgique, ici ça fait une éternité que j'y suis pas allée... Je crois que le dernier film que je suis allée voir c'était The Secret Life of Pets et c'était même pas par choix, le film qu'on voulait voir à la base affichait complet
Faut dire que je n'y vais plus, l'idée de prendre la voiture pour me retrouver dans un centre commercial et payer 15 balles ma place de ciné, ça me donne pas vraiment envie. J'y allais beaucoup plus souvent quand j'étais ado puisque j'avais une salle d'Arts et Essais dans ma ville, environ 4 euros la place et si ça a pu couiner à l'époque que Twilight arrivait un mois plus tard que tout le monde dans la prog, c'était vraiment cool de pouvoir y aller à pied, de pas payer une blinde et de découvrir des tas de films/films d'animation un peu confidentiels. Puis je suis partie faire mes études, j'ai pris la carte Illimitée de Gaumont à 17 euros, j'ai usé et abusé de cette carte, j'y allais entre 2 et 5 fois par semaine
Ca m'a complètement décomplexée d'aller au ciné toute seule (par contre, le resto j'oserai jamais je crois). Puis ils ont changé leur offre, j'ai déménagé en Angleterre, je me suis lassée de vouloir y trainer mes potes qui m'accompagnaient mollement... Du coup, j'ai divorcé de mon amour des grands écrans.
Mais honnêtement, si j'avais une petite salle d'Arts et Essais pas loin de chez moi, j'irais vachement plus ! Donc vu le super endroit que propose Kettricken, je ne suis que jalousie.