J'ai tres envie qu'on se pacse mais a cause de ma nationalite, ca ne sera peut etre pas possible ou difficilement realisable. Alors, je pense au mariage. Un mariage, c'est un engagement qui implique bien plus de responsabilites compare au Pacs. J'aurai largement prefere le Pacs. Mais dans le cas ou il s'avere qu'il est vraiment impossible de se pacser en raison de ma nationalite, je pense qu'on envisagera le mariage. Sauf que je veux le plus simple mariage possible. Je ne veux ni de fete, ni de robe blanche, ni d'alliances, ni de je ne sais quoi. En fait, je m'imagine porter une tenue elegante et raffinee, se faire un bon restau avec nos temoins, et surement faire un voyage de noces dans un autre continent parce que j'aime avant tout voyager, et c'est tout. Sauf que j'ai l'impression que c'est peu commun de "celebrer" un mariage de cette facon. Puis, j'ai un peu peur que des personnes avec qui nous sommes proches soient blesses de ne pas etre conviees. Certaines se sont deja mariees de cette facon ?