@Destiel Mok´
@Kaeloolagrenouille
je ne saurais pas te dire à quel moment on est passé de la phase lune de miel à celle « force tranquille ». Je pense que le plus difficile ça a été de gérer la différence de libido. Je ne suis pas hyper portée sur la chose en général, et la transition entre « on se saute dessus dès qu’on peut (voir on se réveille au milieu de la nuit pour remettre le couvert) » a une fois par semaine voir moins a été difficile (parce que lui était frustrée et moi j’ai un historique pas glop là-dessus).
Mais après presque 5 ans, on se tient toujours par la main dans la rue, je lui caresse les épaules/le cou dès que je passe près de lui. Et puis ça vient avec d’autres avantages, on se connait très bien, je sais comment il fonctionne et inversement.
Je pense que c’est une bonne chose de savoir que sans la « passion des débuts », l’amour est toujours là. C’est plus facile après plusieurs relations parce que (chez moi), c’est un schéma qui se répète, mais je trouve que c’est quelque chose qui est souvent mal représenté (le couple plan-plan, qui ne sort plus, s’amuse plus…). Je suis introvertie, et pour moi avoir atteint cette phase de notre relation, ça veut dire qu’il fait partie de ma bulle, que je peux être près de lui sans interagir forcement, mais profiter de sa présence sans que ça me coute, et c’est hyper relaxant. On peut avoir des débats passionnés, ou passer des heures assis devant nos ordis sans vraiment parler, avec juste un regard, une caresse de temps à autre mais c’est tout.