Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Tahiga
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La question de @Louet me fait me rendre compte que je ne sais absolument pas comment savoir si j'aime mon copain. C'est carrément flippant (surtout qu'on s'est engueulé aujourd'hui, sur un truc où il a raison en plus même si je ne vais pas lui dire :rire::rire: ) et donc là tout de suite ben avec mon cas de sentiments qui fluctuent sans cesse ben c'est très flou ! Les sentiments, ce grand mystère :rire: :eh: :ko: :dunno: :hesite: :confused:

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin

En ce moment à chaque fois que je lui demande comment il va, il me répond qu’il irait mieux si j’étais là. Je sais que c’est vrai mais ça me culpabilise un peu. C’est « de ma faute » (de la faute des circonstances surtout mais de mon côté) s’il y a un océan entre nous.

La semaine passée, j’errais un peu comme une âme en peine avec rien à faire le soir, donc je lui disais qu’il me fallait un but, quelque chose à accomplir pour pouvoir aller me coucher avec une sorte de satisfaction. Il m’a répondu que c’était exactement le sentiment qu’il avait quand je n’étais pas là (et c’est là que je suis contente d’avoir des loisirs créatifs qui ne permette réellement de m’évader, parce que lui n’a pas ça, et hésite à s’engager dans quoique ce soit parce qu’il n’a pas encore un chez lui, parce qu’on manque sérieusement de stabilité).

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
D'ailleurs je me demande comment mes sentiments vont évoluer dans le temps avec mon copain. Ca fait un peu moins deux ans qu'on est ensemble donc on est je suppose encore dans cette phase où tout est magique et doux, où on se regarde stupidement yeux dans les yeux, où je peux pas m'empêcher de grattouiller ses cheveux dans la nuque et on se touche tout le temps, où on marche main dans la main. Sexuellement c'est super. Être avec lui c'est être comme dans un petit cocon de douceur et je me sens heureuse, en sécurité et bien avec lui. Mais j'imagine que c'est ce qu'on appelle la lune de miel. Je me demande comment on va être quand nos sentiments l'un pour l'autre seront moins passionnés, comment on va appréhender cette nouvelle phase de notre relation. C'est la première fois que c'est aussi guimauve avec quelqu'un et c'est aussi ma première relation très sérieuse avec projet de rester au long terme ensemble et avec qui je planifie de vivre ma vie.

Du coup parfois ça me donne le vertige et j'espère qu'on conservera, peut-être d'une autre manière, la magie des débuts. Parfois je me sens presque nostalgique en avance.

Vous avez vu votre relation évoluer comment avec le temps?

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Destiel Mok´

@Kaeloolagrenouille
je ne saurais pas te dire à quel moment on est passé de la phase lune de miel à celle « force tranquille ». Je pense que le plus difficile ça a été de gérer la différence de libido. Je ne suis pas hyper portée sur la chose en général, et la transition entre « on se saute dessus dès qu’on peut (voir on se réveille au milieu de la nuit pour remettre le couvert) » a une fois par semaine voir moins a été difficile (parce que lui était frustrée et moi j’ai un historique pas glop là-dessus).

Mais après presque 5 ans, on se tient toujours par la main dans la rue, je lui caresse les épaules/le cou dès que je passe près de lui. Et puis ça vient avec d’autres avantages, on se connait très bien, je sais comment il fonctionne et inversement.

Je pense que c’est une bonne chose de savoir que sans la « passion des débuts », l’amour est toujours là. C’est plus facile après plusieurs relations parce que (chez moi), c’est un schéma qui se répète, mais je trouve que c’est quelque chose qui est souvent mal représenté (le couple plan-plan, qui ne sort plus, s’amuse plus…). Je suis introvertie, et pour moi avoir atteint cette phase de notre relation, ça veut dire qu’il fait partie de ma bulle, que je peux être près de lui sans interagir forcement, mais profiter de sa présence sans que ça me coute, et c’est hyper relaxant. On peut avoir des débats passionnés, ou passer des heures assis devant nos ordis sans vraiment parler, avec juste un regard, une caresse de temps à autre mais c’est tout.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Elkaria

Oui je vois ce que tu veux dire et il y a une certaine glorification des débuts dans l'imaginaire populaire mais je pense qu'il faut se détacher de ça. Moi je veux conserver notre tendresse - je ne sais pas comment notre libido évoluera mais je crois que de base on a les deux une bonne libido mais c'est pas la chose centrale dans notre relation, c'est juste une des nombreuses manières pour nous de se sentir proche et j'espère qu'on saura continuer à avoir ce sentiment de proximité de pas nos conversations, nos projets, nos câlins, dormir ensemble etc.

Dans mes relations précédentes en fait, j'ai jamais ressenti ça donc c'est aussi très nouveau.

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@Elkaria oui, on prévoit de prendre mon lit qui n'est pas sur pied mais qui a des tiroirs intégrés. Le souci c'est tout ce qui doit se mettre sur cintre : chemises, robes, vestes de costume... Mais tu as raison je suis sûre qu'il y a moyen de trouver quelque chose :fleur: et au pire du pire il y a toujours la solution de bazarder son armoire pour en prendre une un peu plus grande et mieux adaptée dans la répartition penderie/tiroirs. Ca coûterait cher mais en même temps je vais économiser un loyer mine de rien :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes