@Aska Nous aussi on envisage le lit séparé (j'en avais déjà parlé sur le topic d'ailleurs). Enfin, c'est lui qui a proposé, et même si je sais que ça serait raisonnable pour notre sommeil à tous les deux, j'ai les mêmes appréhensions que ton partenaire : pour moi, le lit, c'est vraiment l'endroit où on est "tous les deux", c'est là où on se retrouve le mieux. (Bon, en même temps, il vit en colocation donc ça joue pas mal aussi, on est très peu démonstratifs en public).
Pour l'instant, ce moment n'est pas arrivé puisqu'on ne vit pas encore ensemble, et que sa colocation nous "empêche" de faire lit séparé. Mais quand le moment sera venu, je pense qu'il va falloir que je travaille sur moi-même, que j'essaye de me trouver un endroit "rien que pour nous" qui ne soit pas le lit. Que je transpose ce besoin à un autre moment que le coucher ou le lever, par exemple quand on est ensemble dans le canapé, ou je ne sais pas. Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi.
Sinon, on s'est disputés samedi soir, et même si la dispute s'est terminé le soir même, je suis encore méfiante envers lui. Il a eu des propos envers moi qui m'ont blessés, il n'a pas su (et il ne sait pas) réguler sa colère. Il garde tout pour lui, et quand ça explose, il ne met pas les formes du tout (et pourtant c'était via un message qu'il a bien mis 30 minutes à écrire). Dimanche, j'étais en colère. Et depuis, ma colère s'est transformé en une espèce de boule de déception dans le bide, qui me chatouille régulièrement. Je ne sais plus comment me positionner vis-à-vis de lui, il me trouve trop envahissante, alors je ne sais plus quel est le bon moment pour lui écrire, si à tel moment je ne suis pas en train de l'envahir .. Et je réagis confusément, je mets de la distance entre nous, je me freine pour ne pas "l'inonder" de messages ... Alors que ce n'est pas ce que j'ai envie. Je sais plus. J'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose. Ca me rend triste, en colère.
Peut-être que ça sera mieux quand on se verra. Peut-être.