Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Avril 2016
151
981
474
30
Qu'est ce que vous faites les week end pluvieux ? :hesite: Je vais retrouver mon mec à Clermont ce we et ils annoncent clairement moche .. donc un week end glandouille s'annonce. Sauf qu'on fait trop ça les derniers temps donc j'aimerais bien faire des trucs qui changent .. Mais comme il fait moche impossible d'aller randonner ou faire du vélo ou profiter d'une bière en terrasse. Je suis donc ouverte à toute proposition :cretin:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Y a des personnes ici qui ont du mal à dormir comme moi avec leur amoureux dans le même lit? Je n'arrête pas de me réveiller quand je bouge dans mon sommeil car inconsciemment j'ai peur de le gêner, et lui quand il bouge ou se lève, je me réveille aussi.
Quand je retourne dormir dans mon lit 1 place à mon appartement, je me rends compte que c'est un vrai bonheur de dormir seule.
Je culpabilise un peu car ça ne fait pas "vrai couple", je lui en ai déjà parlé, il comprend mais ça ne lui plaît pas non plus car ça se traduit pour lui par plus du tout de relation affective.
J'ai proposé la solution de se faire un câlin, et avant qu'on s'endorme que je glisse dans mon lit. Ca le tente toujours moyen. D'autres idées?

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@Aska
J'avais ce même problème avec mon ex, et il ne voulais pas qu'on dorme séparés sauf que moi je dormais super mal (et quand on me réveille la nuit et que j'ai besoin de sommeil j'ai des pensées très très violentes :scream:).
J'ai beaucoup moins de souci avec mon copain, mais au delà du fait que c'est pas le même copain, c'est pas non plus le même lit : il est plus grand et il "rebondit" beaucoup beaucoup moins, donc si l'un de nous bouge sans toucher l'autre ça ne risque pas de le réveiller. Ca serait jouable pour vous de changer de lit/matelas ?

L

Louet

Guest
@Aska Nous aussi on envisage le lit séparé (j'en avais déjà parlé sur le topic d'ailleurs). Enfin, c'est lui qui a proposé, et même si je sais que ça serait raisonnable pour notre sommeil à tous les deux, j'ai les mêmes appréhensions que ton partenaire : pour moi, le lit, c'est vraiment l'endroit où on est "tous les deux", c'est là où on se retrouve le mieux. (Bon, en même temps, il vit en colocation donc ça joue pas mal aussi, on est très peu démonstratifs en public).

Pour l'instant, ce moment n'est pas arrivé puisqu'on ne vit pas encore ensemble, et que sa colocation nous "empêche" de faire lit séparé. Mais quand le moment sera venu, je pense qu'il va falloir que je travaille sur moi-même, que j'essaye de me trouver un endroit "rien que pour nous" qui ne soit pas le lit. Que je transpose ce besoin à un autre moment que le coucher ou le lever, par exemple quand on est ensemble dans le canapé, ou je ne sais pas. Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi.

Sinon, on s'est disputés samedi soir, et même si la dispute s'est terminé le soir même, je suis encore méfiante envers lui. Il a eu des propos envers moi qui m'ont blessés, il n'a pas su (et il ne sait pas) réguler sa colère. Il garde tout pour lui, et quand ça explose, il ne met pas les formes du tout (et pourtant c'était via un message qu'il a bien mis 30 minutes à écrire). Dimanche, j'étais en colère. Et depuis, ma colère s'est transformé en une espèce de boule de déception dans le bide, qui me chatouille régulièrement. Je ne sais plus comment me positionner vis-à-vis de lui, il me trouve trop envahissante, alors je ne sais plus quel est le bon moment pour lui écrire, si à tel moment je ne suis pas en train de l'envahir .. Et je réagis confusément, je mets de la distance entre nous, je me freine pour ne pas "l'inonder" de messages ... Alors que ce n'est pas ce que j'ai envie. Je sais plus. J'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose. Ca me rend triste, en colère.
Peut-être que ça sera mieux quand on se verra. Peut-être.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Onirinaute On a déjà changé le matelas de son lit, j'ai dormi un peu mieux, mais j'ai toujours mon subconscient qui me réveille quand je veux bouger dans mon sommeil car mon subconscient sait qu'il est à côté et que je ne peux pas bouger aussi librement que je le voudrais.

@Louet Merci pour ta réponse. Sinon je n'habite pas non plus avec mon copain, mais quand on est ensemble on fait souvent des siestes, enfin MOI je fais souvent la sieste, calée contre lui, et je lui ai aussi proposé que ça serait un de nos moments à deux pour rattraper le fait qu'on fera lit séparé la nuit quand on habitera ensemble.

@Zourour :calin:soutien

• Big up !
Réactions : Louet
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Billie.A Ouais mais en fait je suis tellement sensible que je sens les vibrations même lorsque quelqu'un marche à côté du lit, ou j'entends le grincement de la porte malgré mes bouchons d'oreilles... donc faut vraiment que je sois en plus dans une autre pièce, ou du moins s'il ne bouge ou ne se lève pas, un lit bien séparé du sien.
Il faudrait une invention où on appuie sur un bouton pour qu'un lit double se sépare en 2 lits simples juste avant de dodo :nerd: parce que se lever pour rejoindre un autre lit tout froid, si je commençais à m'endormir, ça va me réveiller!

Et encore j'ai de la chance, il ne ronfle pas, je me sens coupable d'être aussi difficile!

Bon on est loin d'en être encore là, mais il se peut que d'ici quelques mois monsieur emménage chez moi (enfin dans l'appart de mes parents) si ça se confirme pour son job.
Quand mes parents sont pas là on squatte leur lit double, sinon y a un canapé clic clac moins confortable, et j'ai mon lit perso.

• Big up !
Réactions : Margotoons et Billie.A
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@LolaEnCiencia Comme je disais plus haut, je ressens quand même les vibrations quand c'est à proximité, et je disais aussi que j'avais des bouchons d'oreilles. Je disais aussi qu'il ne ronflait pas.
Chambre séparée serait le mieux si on vit dans mon appart, car le bruit est très mal amorti vu la nature du plancher et le grincement des portes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes