Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Noir

Mais c'est tout le sens de mon propos, que les hommes et femmes ne se sentent plus enfermés dans des rôles genrés et évidemment il y a un contexte général à changer mais je pense qu'il y a plein de petites choses dans le quotidien à tenter, plein de lectures sur le sujet et certes l'éducation reste prédominante mais je pense qu'il y toujours la possibilité de faire bouger les mentalités à son échelle. Et qu'on puisse enfin arrêter de dire que les hommes dans leur majorité ne sont pas romantiques.

@Destiel Mok´
ll y a pas de mal à vouloir se marier de manière traditionnel mais on peut aussi mesurer toute la portée de la tradition derrière, que ce n'est pas neutre, juste une volonté personnelle mais aussi le fruit de ce que notre société et notre culture nous a inculqué. Et ce n'est pas que le mariage, je pense que ça concerne les relations hétérosexuelles de manière générale, on reprend toujours des éléments petits ou grands d'une culture patriarcale.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 067
105 497
5 634
il y a un contexte général à changer mais je pense qu'il y a plein de petites choses dans le quotidien à tenter, plein de lectures sur le sujet et certes l'éducation reste prédominante mais je pense qu'il y toujours la possibilité de faire bouger les mentalités à son échelle. Et qu'on puisse enfin arrêter de dire que les hommes dans leur majorité ne sont pas romantiques
Mais tellement !

• Big up !
Réactions : Lenehän et Vervain
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kaeloolagrenouille tu preches une convaincue!
Je n'ai pas la pretention de croire que mes choix sont le fruit d'un libre arbitre absolu.
On peut aussi s'etre interroge, reflechir la dessus, voire agir dessus au quotidien et - tout en sachant l'impact du conditionnement- decider au final que quand meme on veut ce truc meme si les "raisons" qui nous le font vouloir sont floues.
Ce n'est pas parcequ'on rentre dans le schema tradi "couple hetero qui va se marier de maniere tradi" qu'on a pas reflechi a l'impact du truc. Comme certains font le choix eclaire de se marier autrement ou de ne pas se marier, certains font le choix eclaire de suivre les "clichés" (edit parceque malgre tout c'est agreable de porter une belle tenue, de boire du champagne entoure de gens biens sapes, de recevoir des cadeaux, de danser yeux dans les yeux avec son amoureux etc etc etc...)

Je ne dis pas que c'est ce que tu dis mais ce serait dommage de supposer que toutes les filles qui veulent un mariage "tradi" sont des personnes pas deconstruites, qui jouent le jeu du patriarcat sans meme s'en rendre compte, en bref les prendre pour des neuneus en oppositions a "celles qui ont reflechi" et veulent autre chose.

Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Le mariage n'a jamais rien représenté pour moi. Mes parents se sont mariés quand j'avais une dizaine d'années, un tout petit mariage. Un ami de mon père m'avait demandé si j'étais contente qu'ils se marient et j'avais dit que ça ne changeait rien :dunno:
J'ai toujours trouvé les robes de mariée jolies mais de là à penser à me marier... Et tant mieux ça n'intéresse pas mon copain non plus. (puis je pense au divorce et même à l'amiable ça coûte cher !!)
Je suis par contre toujours très contente quand j'apprends un mariage. Ça me fait plaisir pour les personnes :puppyeyes:
Par contre là où ça m'enquiquine un peu c'est qu'il n'y aura jamais de quête pour un voyage de noce ou des cadeaux de mariage même si je reste toute ma vie avec mon copain (au pire je ferais une cagnotte de Pacs :rire:)
Bon après j'ai déjà eu des sous entendus d'une copine du genre si tu ne te maries pas c'est que c'est pas sérieux. Bon après 4ans on vient d'acheter un appartement, c'est pas rien je trouve.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 276733

Guest
Amen! :worthy: la généralisation à la sauce "nouléfille" m'agace toujours, et en plus le point que tu soulèves est super intéressant et révélateur: pourquoi en effet ne pas carrément viser la reine ou l'impératrice? (Au hasard par ce que Lafâme n'est pas supposée avoir de trop grandes ambitions? :troll:)
Bah, l'homme étant un prince quand la femme est une princesse, et non pas un roi ou un empereur, je ne suis pas sûre que ça soit une question d'ambitions féminines vues à la baisse. :P

Perso, je préfère être une princesse qu'une reine. Il y a beaucoup d'avantages à la condition princière... et pas autant de responsabilités, assez lourdes à porter au quotidien, que pour les reines. XD

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : lili_le_lezard
3 Octobre 2016
127
378
144
32
Salut :)

J'ai besoin d'une oreille bienveillante mais surtout très sincère pour un avis/des conseils sur une situation qui me pèse :)
faites moi signe si vs pensez correspondre
je n'ose pas en parler sur le forum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes