Je suis d'accord avec vous
@Rocksteady et
@Dame Verveine
Je peux comprendre qu'une relation donnée qui se termine en eau de boudin soit vécue comme un échec... Mais le seul fait que ça se termine un jour n'est pas un échec en soi
J'ai eu une relation, courte mais très très intense, qui s'est très très mal terminée. Aujourd'hui je suis heureuse de l'avoir vécue, mais même si ça a fait de moi celle que je suis aujourd'hui, je me serais bien passée des six mois semi dépressifs qui ont suivi...
Et comment y croire de nouveau après ça et bien... Pour moi il a fallu un "plan cul" qui l'est resté pendant de loooongs mois de patience, à qui je répétais sans arrêt qu'il fallait pas qu'il s'attache parce que je ne serais jamais amoureuse. Et puis ben finalement c'est venu, et ça a duré 5 ans. Aujourd'hui c'est fini mais cette relation et sa stabilité m'ont fait beaucoup de bien, et même si je suis moins "naïve" qu'il y a quelques années, je suis de nouveau capable d'y croire et de m'impliquer à fond
Donc
@lexisdalloz rien n'est perdu. Oui on change mais les relations suivantes ne seront pas toutes moins bien à cause de cette déception. Parfois il faut se laisser un peu de temps, ne pas se lancer avec l'idée que ça va "marcher" pour la vie ou être un échec mais prendre ce qu'on est capable de prendre et qui nous fait du bien (c'était mon cas)