Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je me dis que j'ai des envies de voyages, de tour du monde mais sans lui. Mais je me vois mal lui dire "bon écoute, on vient d'acheter un appart mais là je suis franchement pas heureuse pour pas mal de raisons alors je vais économiser toute cette année et demander une dispo pour partir un an toute seule pour voyager" (je dis toute seule parce que je ne vois pas comment il pourrait me suivre). Ça fait une semaine que je ressasse ça dans ma tête, que cette vie casée ne me convient qu'à moitié, que mon couple ne me convient qu'à moitié (les seuls moments ces derniers temps où je suis vraiment bien c'est quand je suis toute seule tranquille. Alors oui il y a le stress des travaux mais j'ai souvent l'impression que tout repose sur moi, que lui se laisse porter ou qu'il lance un truc et que je le fais arriver)
J'ai l'impression de passer à côté de choses importantes pour moi. Oui j'adore mon boulot, j'aime ma vie de pantouflarde devant la télé mais j'ai envie de plus aussi. J'ai envie de grandes découvertes avant de vraiment me poser (bon j'aurais peut-être dû m'en apercevoir avant d'acheter un appart ceci dit...). J'ai envie d'autres choses pour moi. J'ai l'impression de stagner sur plusieurs niveaux et je déteste ça et j'ai pas l'impression d'etre aidée (mon copain son grand truc c'est de me dire "te plaint pas il y a pire ailleurs" mais et alors ??)

Edit: puis là il m'agace, limite ça devient physique...

Dernière édition :
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Je suis d'accord avec vous @Rocksteady et @Dame Verveine :)
Je peux comprendre qu'une relation donnée qui se termine en eau de boudin soit vécue comme un échec... Mais le seul fait que ça se termine un jour n'est pas un échec en soi :fleur:
J'ai eu une relation, courte mais très très intense, qui s'est très très mal terminée. Aujourd'hui je suis heureuse de l'avoir vécue, mais même si ça a fait de moi celle que je suis aujourd'hui, je me serais bien passée des six mois semi dépressifs qui ont suivi...
Et comment y croire de nouveau après ça et bien... Pour moi il a fallu un "plan cul" qui l'est resté pendant de loooongs mois de patience, à qui je répétais sans arrêt qu'il fallait pas qu'il s'attache parce que je ne serais jamais amoureuse. Et puis ben finalement c'est venu, et ça a duré 5 ans. Aujourd'hui c'est fini mais cette relation et sa stabilité m'ont fait beaucoup de bien, et même si je suis moins "naïve" qu'il y a quelques années, je suis de nouveau capable d'y croire et de m'impliquer à fond :happy:
Donc @lexisdalloz rien n'est perdu. Oui on change mais les relations suivantes ne seront pas toutes moins bien à cause de cette déception. Parfois il faut se laisser un peu de temps, ne pas se lancer avec l'idée que ça va "marcher" pour la vie ou être un échec mais prendre ce qu'on est capable de prendre et qui nous fait du bien (c'était mon cas) :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Mai 2015
130
1 283
2 314
On vient de se disputer. Et c'est de ma faute. Je me suis vexée pour une bêtise, et ensuite, j'ai dit une bêtise qui l'a blessé lui, et voilà, il a fait ce qu'il fait toujours dans les cas là, après m'avoir dit à quel point je l'avais blessé, il a simplement arrêté de me répondre. Je me suis confondue en excuses mais c'était trop tard. J'ai essayé de l'appeler et rien à faire. Je sais qu'il n'y a rien de grave, et que je dois le laisser redescendre, mais je ne sais pas comment je vais réussir à dormir. Je suis vraiment une imbécile. Et j'ai mes règles, et donc mon seuil de susceptibilité est complètement déréglé. Et j'ai honte. Et j'ai envie de pleurer. Je déteste les disputes, et surtout je déteste me disputer avec lui. Et il est tellement loin. :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes