@Einstein456 le mien n’est pas féministe et n’aime pas les féministes pour féministe = femen = des femmes vénères qui veulent castrer tous les hommes (à peu de choses près...). Pourtant, il est pour l’égalité H/F et est souvent aussi choqué que moi des dis fonctionnements de la société patriarcale dans laquelle nous vivons. C’est juste que pour lui le mot ´feministe’ c’est un gros méchant vilain mot. J’ai beau lui expliquer que non par A+B il ne veut pas imprimer.
Et même s’il était loin du macho misogyne, il n’était pas déconstruit, mais moi non plus quand on s’est mis ensemble. Ce qui marche le mieux sur lui c’est d’utiliser la logique / les incohérences du sexisme et les exemples concrets (++ si c’est moi ou une personne qu’il connaît).
Pour les poils par exemple je lui demanderais au choix : pourquoi ça le dérange chez une femme et pas un homme ? En plus les hommes sont plus poilu et sales, ça devrait plus te dégoûter (oui utiliser les clichés pour montrer l’illogisme des clichés ça marche !) Les cheveux ne sont-ils pas aussi des poils de tête ? Les cheveux ça le dérange chez une femme ? Est ce que c’est pas juste à force de pas voir des femmes sans poils qu’il pense ça? Tu savais qu’en Asie ils pensent que les européennes sont imberbes, c’est fou le pouvoir de la pub non?
Mais certes s’il part de vraiment trop loin c’est dur voir décourageant.