Topic des amoureuses et des "en couple"

23 Juillet 2018
16
63
674
34
Sablé
@Gaskell

Effectivement, si ça fait si longtemps que vous êtes ensemble ça devrait être plus que surmontable :-)
Même si il ne considère pas ton travail comme "propre" c est un peu son problème, tu as ta carrière et il a la sienne ! !

Si il est dans la culture il doit avoir des goûts assez pointu, discutez en et surprend le :-)

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Aleyme

Ça me met super mal à l'aise ce procédé. Ok elle a dépassé les limites mais pourquoi ne pas avoir juste envoyé un message - par ton copain - pour lui dire d'arrêter de le contacter sans cesse sinon il y aurait plainte pour harcèlement, ou la bloquer de partout en lui expliquant pourquoi - maintenant c'est possible de le faire même pour les sms. Puis vivre votre vie.

Ça me paraît aller trop loin que d'organiser un guet apens comme vous l'avez fait. Et puis c'était le problème de ton copain du coup je comprends pas pourquoi c'est toi qui a pris ça en charge. Il était pas capable de se débrouiller tout seul?

Et puis je trouve ça à la limite cruel si tu penses qu'elle a des soucis perso.

Je suis peut-être une bisounours mais je crois qu'on peut régler ce genre de situation sans que ça tourne à la vengeance.

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Kaeloolagrenouille Le problème c'est que des messages il lui en a envoyé un bon nombre pour lui dire d'arrêter, elle est allez jusqu'à le chercher à l'université, il lui a redemandé d'arrêter.

L'histoire est bien plus compliquée que ça, et il n'y a pas que mon copain d'impliqué, parce que j'ai entendu des choses aussi qui m'ont pas fait plaisir. Pour justifier de lui tourner autour, elle a juste mentit sur moi, sans même me connaître, et sans savoir, alors je veux bien ne pas être parfaite mais tout de même. Et j'ai pris en charge parce que lui, il y arrive plus. Ça le rend malade. Elle est bloquée mais elle apparaît encore dans ses spams et il a peur de retourner à la fac parce que ça veut dire la voir aussi.

Les soucis personnels n'ont pas à rendre acceptable un comportement qui ne l'est pas ;) Parce que la diffamation, le mensonge, la victimisation ne sont en rien déterminés par le fait d'avoir des problèmes personnels.

C'est pas une vengeance, loin de là, et je suis désolée si c'est ce qui en ressort. Elle ne veut pas comprendre, mon copain ne pouvait plus le gérer et m'a demandé de l'aide si elle recommençait, j'ai réglé ça de la manière qui me semblait la plus efficace. Si j'avais proposé un rdv de moi-même elle ne serait pas venue. Dans les faits ça a duré dix minutes et je suis une personne civilisée, comme je l'ai dit, j'ai été calme, je lui ai ré explique que non c'était non, que c'était du passé et qu'il fallait désormais nous laisser en paix, surtout qu'elle est censée être en couple depuis qu'il l'a envoyé boulé il y a quelques mois. Et je pense au minimum qu'elle ne le recontactera pas, même si je sais qu'on a pas fini d'entendre parler d'elle.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emenulis Eh bien si c'est vraiment une amie, à toi de lui dire que tu es désolée mais que tu n'es pas prête à parler de ça avec elle, que d'ici quelques semaines/mois ça ira mieux et que tu reviendras vers elle quand tu te sentiras prête. Et de même, si c'est une vraie amie, elle comprendra. :dunno: Je trouve que l'honnêteté c'est encore ce qu'il y a de mieux pour le coup...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je reviens un peu après 100 ans (je sous marine beaucoup mais poste assez peu ici au final !)
Il y a quelques semaines j'avais partagé mes questionnements sur le fait d'avoir des crush alors qu'on est en couple, et heureuse en couple. Et plusieurs Madz (je pense à @Backstreet notamment mais il y en a eu d'autres dont je ne me rappelle plus précisément des pseudos :facepalm: #teammémoireenmoussedesnoms ) m'ont dit que ça leur arrivait régulièrement et que ça passait comme c'était venu.
Eh ben ça a été exactement ça pour moi alors même que j'y croyais moyen : c'est passé comme c'est venu. Je cotoie toujours ces crush mais en potes et sans aucune pensée en arrière plan. Et c'est cool de constater ça, ça m'enlève une "pression" je trouve...

Voila, c'est tout pour moi :)

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Aleyme

Mais tu crois pas qu'elle a un problème pour en arriver là? Je suis d'accord que ce ne justifie pas quoi que ce soit mais je ne pense pas que quelqu'un de bien dans sa tête irait jusque là.

Et vraiment encore une fois si ton copain était dépassé, parler de déposer plainte pour harcèlement par lui-même aurait été plus efficace (voir le faire). En lui expliquant la définition du harcèlement et que c'est comme ça qu'il se sent. Parce que je pense que la seule chose que ça puisse provoquer pour elle d'avoir été mise dans un guet apens par toi c'est de cristaliser sa colère envers toi et penser que c'est toi qui empêche ton copain de lui parler. Du coup je ne suis pas sûre que ça règle la situation au long terme en plus d'être assez violent et finalement entrer dans le même jeu qu'elle. Parce que tu te plains de ses mensonges etc mais au final vous avez fait pareil pour l'attirer à cette rencontre.

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Kaeloolagrenouille

Oh que si, mais elle refuse de se faire suivre, et je pense qu'on suffisamment enduré.

Il n'y avait pas pensé jusqu'à hier matin pour le harcèlement et a des scrupules a porter plainte contre cette fille qui est un peu dérangée alors qu'on pouvait la prévenir une dernière fois. Si elle a un minimum écouté ce qu'il lui a été dit par mon copain, elle sait alors que je ne l'empêche en aucun cas de lui parler, voir même l'inverse, comme elle faisait partie de son groupe d'ami. J'ai lu tous les sms qui ont été échangés depuis avril, alors si elle est un minimum capable de comprendre une phrase française... De ce côté là ça devrait le faire.
Maintenant si elle veut cristalliser sa colère sur moi : TANT MIEUX ! Au moins elle lui lâchera la grappe. Concrètement, je pars en Erasmus et je ne suis de toute façon pas sur le même campus. Quand bien même elle s'amuse de nouveau à jouer le jeu des réputations ( :stare: ) elle arrêtera de sortir des inepties sur lui, sachant qu'il lui reste encore deux ans facilement à faire là bas, ce qui n'est pas du tout mon cas. Très honnêtement, grand bien lui fasse, ça lui passera le temps et j'ai les épaules solides.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes