@Sauruse Personnellement j'ai eu plusieurs relations sérieuses avec des hommes plus âgés alors que j'étais encore mineure... Et par sérieuses, je veux dire qu'on était ensembles dans l'optique de durer, de fonder une famille éventuellement, pas pour le cul ou les expériences "exotiques". Ça a commencé à 16 ans où j'ai eu un ex de 8 ans mon aîné et quand on a commencé à se fréquenter, aucun de nous deux ne savait l'âge de l'autre. Nous nous sommes fréquentés pendant 8 mois avant que la distance ne nous pousse à mettre un terme à la relation. Puis à 17, j'ai eu un autre ex de 22 ans : je passais mon bac puis entamait ma première année de fac quand lui reprenait des études et l'âge n'a jamais été un problème. On est restés 3 ans ensemble dont deux sous le même toit. A l'heure actuelle, j'ai un an de moins seulement que mon copain mais j'ai toujours frayé avec des gens plus âgés que moi et mes aspirations correspondaient souvent à cette tranche d'âge, ce qui explique l'écart d'âge entre certains de mes ex et moi.
Pour répondre à ta question de "qu'est-ce qu'une fille de 16 ans a à offrir à un homme majeur ?" euh, ben, dans mon cas, exactement pareil que quand j'ai eu 18 ans... À part le laisser m'acheter des cocktails en ville, quoi. Ma personnalité, mon sens de l'humour (ou pas), mes centres d'intérêt et mes défauts et qualités dans l'ensemble n'ont pas subitement apparus à ma majorité. Certes je n'étais pas encore dans la vie active mais, je veux dire, ce n'est pas arrivé avant mes 22 ans de toute manière (après avoir bien avancé dans mes études). Donc pour le coup, je t'avoue que pour un mec de 21 ans, ça ne me paraît pas aberrant qu'il ait pu trouver une fille de 16 intéressante. Surtout si mentalement, il était encore "jeune" dans sa tête.
Pour répondre à ta question de "qu'est-ce qu'une fille de 16 ans a à offrir à un homme majeur ?" euh, ben, dans mon cas, exactement pareil que quand j'ai eu 18 ans... À part le laisser m'acheter des cocktails en ville, quoi. Ma personnalité, mon sens de l'humour (ou pas), mes centres d'intérêt et mes défauts et qualités dans l'ensemble n'ont pas subitement apparus à ma majorité. Certes je n'étais pas encore dans la vie active mais, je veux dire, ce n'est pas arrivé avant mes 22 ans de toute manière (après avoir bien avancé dans mes études). Donc pour le coup, je t'avoue que pour un mec de 21 ans, ça ne me paraît pas aberrant qu'il ait pu trouver une fille de 16 intéressante. Surtout si mentalement, il était encore "jeune" dans sa tête.