Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Août 2015
233
569
4 764
Alors voula, samedi matin je disais a des potes que je me sentais pas de me remettre en couple et que je voulais etre celib un peu...
et je crois que jvais bien reconsidérer le truc parce que il s'est passé des trucs.

Samedi je suis allée voir un ami que nous appelleront P, à strasbourg. Je l'ai connu en formation au Mans (pour l'apprentissage, on avait plusieurs promos et on se croisait, on est logés comme dans un internat/hotel a la semaine. Je connaissais mon ex et me suis mis avec grace a lui.
Ca a toujours ete un peu tendu sexuellement entre nous deux, sauf qu'au debut il avait sa copine, puis j'ai eu mon ex donc on est passé a autre chose, on a un peu laissé de côté tout ça.

On le croisait parfois il nous disait ces derniers mois que ca se passait pas trop bien, et je lui avait en gros dit de faire gaffe parce que la meuf lui faisait un coup chelou, alors que ca faisait 3 ans qu'ils etaient ensemble. Faut savoir que cette meuf etait un pitbull enragé avec moi sans rien savoir de moi ou de mon lien avec lui (ni la tension toussa), et que j'avais eu des messages d'elle en mode enragée quand je faisait un skype avec lui XD et ses potes quand on s'est connus.

Ca a pas loupé, elle l'a laché un peu apres ma rupture avec mon ex (qui etait en debut juillet)

Je l'ai appris sans trop de surprise mais j'ai pas beaucoup parlé avec lui de ca..on parlait donc normalement quoi, et ya une semaine il s'emmerdait pendant ses vacances, j'avais dit que je le verrai, j'ai pas pu mais du coup on a dit ce week end a la place. On a galéré 20ans avec mes billets de train et jusqu'a vendredi 18h j'avais pas pu lui confirmer que je venais.

Donc j'arrive hier a 17h a stras en mode stress parce que j'avais peur de croiser la mere de mon ex qui est moralisatrice a mort, jprends mon ter et j'arrive a un ptit bled. On est sortis manger avec un de ses potes a la pizzeria (et on voulait faire un bowling mais son ex y etait par hasard). Du coup on s'est retrouvé dans un petit parc perdu dans le 67, puis son pote est rentré, on s'est posé dans un parc ou on a discuté et tout. Il m'a dit un truc trop mignon "c'est fou quand meme tu me connais pas dans ma vie de tous les jours, mais t'es la seule qui me connait vraiment t'arrive a voir quand ça va pas" (a savoir qu'il est tres secret sur ses emotions et que les gens les voient jamais)
Apres on est rentrés vers 23h30, il faisait frais. On s'est mis un film, et on a eu l'excellente idée de dormir à 6h du mat.

Ce gars est adorable c'est une crème. Il parait un peu "bourru" et froid d'exterieur mais ca avait rien a voir comme il etait avec moi par rapport a d'habitude, c'est trop mignon.
Il m'a dit aussi cette semaine que je lui avait sauvé la vie littéralement plusieurs fois.

On parle un peu toute la journée, on se donne des ptits surnoms, jsais pas trop ce qu'on est mais j'ai envie de prendre mon temps. jsuis pas en mode amour fou mais je me sens bien avec lui et jpense que c'est ca que je veux, pas me prendre la tete et prendre mon temps.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Alors voula, samedi matin je disais a des potes que je me sentais pas de me remettre en couple et que je voulais etre celib un peu...
et je crois que jvais bien reconsidérer le truc parce que il s'est passé des trucs.
C'est marrant, mon copain se disait la même chose avec un pote le jour où... on s'est embrassé pour la première fois. :nod: Pour sa défense, on se connaissait depuis la veille, et on s'était juste croisé vite fait à ce moment-là, donc il ne pouvait pas savoir que j'étais un être trop exceptionnel pour passer à côté. :cretin:
 
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Bon sang que c'est dur d'être loin de lui... Pour le moment je rentre tous les weekends en vu de mon déménagement, mais ça sera pas la même le reste de l'année...
La rentrée est bien chargée donc j'arrive à ne pas trop penser à lui, mais à chaque fois qu'un.e de mes collègues me parle de son.a partenaire, j'ai une boule dans la gorge...
Vivement vendredi soir qu'on se retrouve :jv:
 
19 Août 2015
233
569
4 764
Alors il est trop mignon, mais trop *-* il dit que je lui manque, hier il est resté parler jusqu'à 1h juste pour me tenir compagnie, et tout à l'heure il me demandait les sorties que j'aimais, on a parlé un peu de trucs et là il me sort "on a tellement de trucs à faire"! Il me parle déjà de regarder les trains pour paris, et m'a aussi proposé une nuit à la belle étoile! (et comme à paris on peut pas en faire bah ça me tente carrément)! j'aime je me prends pas la tête, on parle tranquille, et on pose pas de mots, on laisse le temps aller et j'adore! j'ai envie de découvrir plein de choses, sortir de mon schéma classique de relations que j'ai toujours eu, et qui était toxique pour les gars et pour moi. Je sais que ça me rattrapera un peu et que je pas m'empecher d'être moi, mais j'aborde ça différemment
 
19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
Du coup, et même si c’est un mois après, j’ai besoin de revenir sur le débat qu’a suscité ma démarche de rencontrer la fille qui harcelait mon copain.


Je n’identifierai pas les personnes qui ne souhaitent pas être id mais juste pour donner mon ressenti sur l’accueil qui a été fait de cet événement sur le topic. A la base je passais juste pour dire que ça me soulageait, en grande partie parce que je devais partir à l’étranger fin du mois d’août. Certaines madz m’ont demandé plus de détails sur ce qui s’est passé, ce que j’ai fait. J’ai l’impression que ça a réellement fait polémique. Déjà, ce n’était pas mon intention. Ensuite, je pense qu’il est bon de rappeler deux trois trucs, quand même.


→ Ma démarche pouvait ressembler à un piège, mais elle avait juste pour visée de pouvoir parler seule à seule, afin de mettre les choses au clair sans qu’un élément extérieur n’intervienne. De plus, j’ai été cordiale et polie avec elle, voir même souriante, et seul Dieu sait combien cela m’a coûté après les mois de cauchemars que l’on a vécu.

→ Parce qu’elle a des soucis mentaux et dans sa vie personnelle, je devrais nier ma douleur ? Je devrais nier ma propre sensibilité pour une personne tierce qui est incapable de respecter les autres ? Pis encore, je devrais nier l’anxiété, l’impuissance de mon compagnon face à une demoiselle qui ne respecte pas SES limites, sous prétextes que ce ne sont pas les siennes ? Non. Peut être que pour d’autres personnes, la réponse serait différente. Mais nous ne fonctionnons pas comme cela. Notre bulle avant, et TOUJOURS avant les autres.

→ Nous sommes un duo, il savait ce qui allait se passer, je lui ai proposé de venir, il a refusé, a répété justement son souhait de ne pas la revoir, qu’il ne voulait/pouvait pas la voir. Il ne peut pas ? C’est ok, je prends le relais, je suis aussi là pour ça.

→ Ce n’est pas du maternalisme, et l’inverse ne serait pas du paternalisme, bon dieu. Et si l’inverse ne vous choque pas, en quoi ma démarche est-elle plus dérangeante ? Mon dieu, une femme peut être pro-active dans la réussite de son couple. C’est ça le souci ? Bon, là je m’énerve, mais l’idée, toujours c’est que l’on se protège l’un et l’autre, qu’il a déjà pris le relais quand une ex avait décidé de me pourrir. Et s’il n’avait pas été là, j’aurai craqué puisque j’étais psychologiquement très faible à ce moment-là, et que se faire insulter sur une place, ce n’est pas exactement agréable. Et c’est bien plus violent que la rencontre qui a eu lieu il y a un peu plus d’un mois.


Alors merci (non) aux madz qui m’ont fait culpabiliser, regretter, alors que je n’avais AUCUNE raison de me sentir ainsi. Au fond de moi, je sais que c’était la bonne chose à faire, je sais que j’ai fait la démarche qui a fait sentir à mon copain que je ne le lâcherai pas, pas maintenant, pas pour elle. Et c’est plus important que deux trois personnes gênées par un événement que j’ai partagé pour satisfaire la curiosité d’autres. ( :


Et pour répondre à deux madz :


@PrincessMey et @Fealynn : merciii, vos messages m’ont fait du bien au cœur et m’ont permis de m’éloigner du topic afin de ne pas me morfondre sur ce qui s’est passé. Je ne voulais pas faire de vagues, juste partager le soulagement que j’avais enfin, a l’aube d’un départ à l’étranger. ♥
 
19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
@Nienke visiblement ce n'est pas un avis partagé, ce que je conçois. Mais je tenais quand même à dire qu'au lieu de trouver un lieu de calme où exprimer mon soulagement, j'ai trouvé un tribunal. Même si j'avoue que comme toi, je ne pensais pas passer pour la grande méchante qui s'en est prise à la pauvre petite chose sans défense. Peut-être est-ce un ressenti -mauvais- de ma part, mais j'ai vraiment eu du mal à l'encaisser. :sad:)
Ceci dit, je suis soulagée de voir que ma réaction n'est pas incompréhensible pour tout le monde. ^^
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai repris le travail, mon copain aurait éventuellement pu travailler aussi mais il n'a rien fait pour (parce que le poste de départ ne lui plaît pas... Mais au point où on en est, je me demande bien quel boulot pourrait éventuellement lui plaire, enfin si je sais ce qui pourrait lui plaire mais il ne veut pas retenter le concours et il ne postule pas quand il y a un poste "parce que tu comprends sinon on n'aura pas de vacances ensemble" :facepalm: :facepalm:)
Il m'a dit hier "tu ne me fais plus de reproche" en effet, je préfère ne rien dire et ne rien attendre. Il fait les choses de lui même s'il en a envie ou s'il y pense et moi si je veux que quelque chose soit fait je le fais moi même, au moins je ne suis pas déçue. Pareil pour le travail, quoiqu'il arrive ça ne va jamais donc je ne compte absolument pas sur lui pour ça. Peut-être qu'il travaillera un jour et que ça lui plaira, peut-être pas :dunno: (même si financièrement, ce serait quand même bien qu'il bosse, on ne va pas se mentir).
C'est un gros travail sur moi de penser comme ça mais si ça nous aide à mieux vivre, ça vaut peut-être le coup.
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
C'est dur depuis quelques mois.

J'avais l'impression de ne plus l'aimer tellement il me fait du mal mais non, c'est pas ça. On a été tellement compatibles et heureux par le passé... Et aujourd'hui on se hait sans cesser de s'aimer puisque nous sommes toujours là.

J'ai l'impression que nous sommes comme deux aimants qui s'attirent irrémédiablement mais il y a comme un champ de force au milieu et on ne se rejoint jamais.
 
27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
C'est fait :shifty:
Etat des lieux de sortie hier, la proprio a écrit "RAS".
Ca y est j'habite vraiment pour de vrai chez lui.
Et ce matin alors que je voulais pas le laisser quitter le lit pour continuer de le câliner (mais il est si doux !) il m'a dit "t'auras tout le reste de ta vie pour faire ça!"
:red::cupidon:
 
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Ah la la , j'ai besoin de conseils. Je reviens d'un mois de voyage. J'ai partage deux semaines avec mon copain et deux semaines seule (mon premier voyage solo!), Nos vacances ensemble étaient merveilleuses, quand il est parti j'étais vraiment triste et je m'ennuyais trop. J'arretais pas de me dire que j'étais sûre de notre relation, que c'était la bonne personne et tout (ce que je crois sincèrement après trois ans de couple et 1 an de cohabitation).
Alors bref, il est parti et j'ai commencé ma première journée solo trop triste jusqu'à ce que quelqu'un de mon auberge me propose de passer la journée ensemble. Jetais en mode voyage donc j'accepte et tout en me disant que je vais profiter. Je me rends compte après coup que c'est un garçon vraiment attirant et qu'il flirte de plus en plus ouvertement avec moi. On passe la journée ensemble en scooter, au restaurant, à faire du snorkelling dans la mer et tout. Je n'ai pas nourri le flirt, mais je ne l'ai pas recadré non plus, j'étais vraiment flattée parce que franchement il était très sexy, hors de ma ligue. Bref, ensuite on retourne chercher un truc à notre dortoir (Mouais... A y repenser c'est déjà foireux comme raisonnement) et Surprise! Le dortoir est vide. Alors, il m'a embrassée et je n'ai pas pu résister. On s'est embrasses assez longuement jusqu'à ce qu'il me manifeste clairement vouloir aller plus loin, a ce moment là j'ai réussi a le repousser, mais c'était tellement difficile. Mon esprit savait qu'il fallait, que j'allais le regretter (mon copain n'était même pas encore atterri!). Mais après tout le long de mon voyage, j'arretais pas d'y penser et si j'avais eu d'autres occasion, je sais que j'aurais franchi le pas. J'ai flirter avec plusieurs personne et j'en ai embrasse une autre.

Quand je suis revenue, je ne me suis pas sentie mal et j'étais vraiment contente de revoir mon copain. Il faut savoir que embrasser pour nous n'est pas vraiment trompe et qu'on a déjà parler d'ouvrir notre couple mais dans un futur éloigné.

J'ai tellement aime flirter et revivre le sentiment exaltant des débuts et j'ai un Crush assez majeur sur le premier garcon. On m'a dit que je devrais peut être envisager d'ouvrir mon couple et d'en parler à mon copain, mais je ne sais pas si c'est ce que je veux. Je me connais et je pense que si l'on fait ça j'aurais des Crush immenses et tout... Déjà c'est assez intense et nous ne nous sommes quembrasses et je n'ai même plus de contact avec lui... Le polyamour ne m'intéresse pas du tout et je me sens dans une impasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes