Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Bdcht : J'ai tiré le lot pas dégourdi non plus. (Son père vient nous aider à gérer tout l'aspect travaux. D'ailleurs, je pense que c'est à cause de la personnalité écrasante de ce dernier que mon mec galère.) Il bossait le jour du déménagement, on a fait ça avec un pote à nous qui bosse avec lui. Mais au moins, il a eu la décence de m'aider à ranger, trier, me faire du thé à volonté, trouver des solutions etc. Et de nous payer une bière quand ce fut terminé :happy:.
Je crois que sans un minimum d'investissement de ça part, j'aurai eu du mal à me sentir chez "nous" plus que chez lui et ça aurait détérioré notre relation. Mais ce que je trouve dur, par rapport à l'histoire de @Giacomo , c'est surtout l'égoisme sans nom dont il fait preuve : comment tout décharger sur une personne et se moquer de son état mental, sa fatigue, son bien être et les promesses qu'il s'est engagé à faire.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Giacomo : C'est super cool qu'il ait pris conscience de ses actions et que, du coup, il s'investisse dans les travaux. Je comprend ton malaise par rapport à ses potes, c'est vraiment horrible de se comporter comme il le font :fleur:. Ca doit être dur de voir ton copain les fréquenter (A en particulier), tellement il sont toxiques et n'ont que faire de ses ressentis à lui. Ils sont amenés à se voir/ se parler très souvent ? C'est impossible de prendre de la distance ?

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Cha_215 : Déja, je suis désolée de la façon dont ça s'est passé professionnellement. Inciter quelqu'un à démissionner ce n'est pas correct d'un point du vue RH.
J'avais un peu les mêmes angoisses que toi à un moment de ma vie : la peur de l'abandon. Dès que mon copain avait un engagement, je me sentais délaissée et j'avais du mal à ne pas lui reprocher. Au final c'est un souci que j'avais à régler avec moi-même. Est-ce que tu envisages de faire une thérapie ou du moins, de te confier sur ta frustration vis à vis de quelqu'un ? Cela permettrait de souffler vis à vis de lui et de ce que tu lui dit. Quand j'avais des pensées parasites et des angoisses, je consignais tout sur un carnet plutôt que de solliciter mon partenaire.

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Merci pour les big ups et pour ton message @schizophrenia :jv:

J'ai commencé une thérapie y a 2 semaines de ça, pour plusieurs choses qui m'entravent depuis des années et en priorité la gestion de mes émotions. Parce que là en ce moment ça me pose des problèmes de couple mais c'est aussi un souci dans mon travail. Et puis même pour moi c'est pas marrant de surréagir comme ça.
Et en effet j'ai une peur de l'abandon assez importante et ces derniers temps ça se conjugue avec ma fatigue mentale donc ça fait un mélange bien pourri :sweatdrop:
Et ça fait aussi que tous les petits imprévus de ces derniers temps me mettent dans un état pas possible.
Y a aussi le fait que je vois bien que mes sentiments pour lui s'intensifient et avec viennent tout un tas d'incertitudes et de peurs liées à ma peur de l'abandon.
Ça devient dur à vivre parce que c'est comme si toute la résilience dont je suis capable n'existait plus.
Heureusement je vais bientôt pouvoir me poser pour quelques vacances avant la rentrée. Je vais aller chez mes parents profiter un peu de la piscine et de la plage, ça devrait me faire du bien

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Cha_215 : Ne soit pas trop dure avec toi même : on n'est pas forcément responsables de certaines réactions qui nous semblent épidermique ni des "barrières" mentales que l'on se met. C'est super que tu aies pu commencer ce travail sur toi même, je trouve que tu écris avec plein de recul justement en réussissant à analyser ce qui pose souci. Je ne doute pas qu'avec du repos et du suivi, tu finisse par être apaisée (c'est vraiment le cas pour moi maintenant et ça change la vie).

• Big up !
Réactions : Chryseïs et Cha_215
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Asturya Merci pour ton message. En effet, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, merci aussi pour les big-ups et les réponses. Ca me met du baume au coeur et j'en ai bien besoin aujourd'hui ! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes