Du coup, et même si c’est un mois après, j’ai besoin de revenir sur le débat qu’a suscité ma démarche de rencontrer la fille qui harcelait mon copain.
Je n’identifierai pas les personnes qui ne souhaitent pas être id mais juste pour donner mon ressenti sur l’accueil qui a été fait de cet événement sur le topic. A la base je passais juste pour dire que ça me soulageait, en grande partie parce que je devais partir à l’étranger fin du mois d’août. Certaines madz m’ont demandé plus de détails sur ce qui s’est passé, ce que j’ai fait. J’ai l’impression que ça a réellement fait polémique. Déjà, ce n’était pas mon intention. Ensuite, je pense qu’il est bon de rappeler deux trois trucs, quand même.
→ Ma démarche pouvait ressembler à un piège, mais elle avait juste pour visée de pouvoir parler seule à seule, afin de mettre les choses au clair sans qu’un élément extérieur n’intervienne. De plus, j’ai été cordiale et polie avec elle, voir même souriante, et seul Dieu sait combien cela m’a coûté après les mois de cauchemars que l’on a vécu.
→ Parce qu’elle a des soucis mentaux et dans sa vie personnelle, je devrais nier ma douleur ? Je devrais nier ma propre sensibilité pour une personne tierce qui est incapable de respecter les autres ? Pis encore, je devrais nier l’anxiété, l’impuissance de mon compagnon face à une demoiselle qui ne respecte pas SES limites, sous prétextes que ce ne sont pas les siennes ? Non. Peut être que pour d’autres personnes, la réponse serait différente. Mais nous ne fonctionnons pas comme cela. Notre bulle avant, et TOUJOURS avant les autres.
→ Nous sommes un duo, il savait ce qui allait se passer, je lui ai proposé de venir, il a refusé, a répété justement son souhait de ne pas la revoir, qu’il ne voulait/pouvait pas la voir. Il ne peut pas ? C’est ok, je prends le relais, je suis aussi là pour ça.
→ Ce n’est pas du maternalisme, et l’inverse ne serait pas du paternalisme, bon dieu. Et si l’inverse ne vous choque pas, en quoi ma démarche est-elle plus dérangeante ? Mon dieu, une femme peut être pro-active dans la réussite de son couple. C’est ça le souci ? Bon, là je m’énerve, mais l’idée, toujours c’est que l’on se protège l’un et l’autre, qu’il a déjà pris le relais quand une ex avait décidé de me pourrir. Et s’il n’avait pas été là, j’aurai craqué puisque j’étais psychologiquement très faible à ce moment-là, et que se faire insulter sur une place, ce n’est pas exactement agréable. Et c’est bien plus violent que la rencontre qui a eu lieu il y a un peu plus d’un mois.
Alors merci (non) aux madz qui m’ont fait culpabiliser, regretter, alors que je n’avais AUCUNE raison de me sentir ainsi. Au fond de moi, je sais que c’était la bonne chose à faire, je sais que j’ai fait la démarche qui a fait sentir à mon copain que je ne le lâcherai pas, pas maintenant, pas pour elle. Et c’est plus important que deux trois personnes gênées par un événement que j’ai partagé pour satisfaire la curiosité d’autres. ( :
Et pour répondre à deux madz :
@PrincessMey et
@Fealynn : merciii, vos messages m’ont fait du bien au cœur et m’ont permis de m’éloigner du topic afin de ne pas me morfondre sur ce qui s’est passé. Je ne voulais pas faire de vagues, juste partager le soulagement que j’avais enfin, a l’aube d’un départ à l’étranger. ♥