Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Mars 2018
16
82
674
@Asturya @LittleCerys @Backstreet
Vous êtes sincèrement adorables et je pense que chacune d'entre vous a une part de vrai !
Je me doute bien que la discussion à ce sujet devient inévitable, et effectivement je ne vais pas pouvoir y couper longtemps. :)
C'est vrai, je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie de présenter sa copine à sa famille ! Mais c'est plus le côté "ami.e.s" que je trouve déroutant... en tout cas merci 10000x !!! :)

11 Mars 2018
16
82
674
@Greediness Je suis loin d'être sa première relation...! :sweatdrop: D'ailleurs c'est vrai que j'étais moi-même plutôt discrète avec mon premier petit ami, maintenant que tu m'y fais penser !!
Le pire c'est que je sens très bien que, de leur côté, mes ami.e.s à moi ont des "doutes" quant à lui. En gros, ielles l'ont eu un peu mauvaise d'avoir eu l'impression qu'il les évitait ! Ça me met donc dans une position délicate où j'ai envie de leur parler de lui (pour des choses frivoles du quotidien !), mais je vois bien qu'ielles ne sont pas très réceptif.ve.s (malgré leurs efforts, ielles restent très poli.e.s et très gentil.le.s, mais je sens que qch n'y est pas). Donc ça me frustre d'autant plus !
Je vais tâcher de lui faire comprendre ma position actuelle quant à cette situation, mais en douceur, oui :)

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Je suis trop triste parce que mes notifs ont planté et j'ai pas vus tous vos messages depuis une semaine :crying:
Je ne cite personne par peur d'oublier des gens mais sachez que souvent vos histoires me touchent et je suis toujours heureuse de lire vos posts "niais" et vos bonnes nouvelles :fleur:

Nous on est en plein déménagement de mon chez moi à chez lui nous, on en fait tous les jours en ce moment, mais c'est fini cette semaine normalement :supermad:
L'appartement est encore plein de sacs, mais on en a quand même déballé pas mal et... et je crois que ça va le faire en fait :shifty: on va donner et jeter plein de choses, mais on va réussir à faire rentrer nos affaires à tous les deux. J'ai hâte qu'on fasse de la déco après le rangement, il me tarde de voir cet appartement à notre image à tous les deux, je suis déjà totalement amoureuse de la vision de mes plantes à lianes sur ses enceintes (c'est objectivement trop stylé :drama:)
Je pense tous les jours à combien je suis heureuse avec lui, je ne crois pas avoir ressenti ça avec mes exs :red:
Dans un mois tout pile c'est le grand voyage :sushi: j'ai hâte, ça va être si bien, j'espère que je serai assez en forme pour faire toutes les randos et découvrir ces paysages qu'il adore :jv:

19 Août 2015
233
569
3 764
Alors voula, samedi matin je disais a des potes que je me sentais pas de me remettre en couple et que je voulais etre celib un peu...
et je crois que jvais bien reconsidérer le truc parce que il s'est passé des trucs.

Samedi je suis allée voir un ami que nous appelleront P, à strasbourg. Je l'ai connu en formation au Mans (pour l'apprentissage, on avait plusieurs promos et on se croisait, on est logés comme dans un internat/hotel a la semaine. Je connaissais mon ex et me suis mis avec grace a lui.
Ca a toujours ete un peu tendu sexuellement entre nous deux, sauf qu'au debut il avait sa copine, puis j'ai eu mon ex donc on est passé a autre chose, on a un peu laissé de côté tout ça.

On le croisait parfois il nous disait ces derniers mois que ca se passait pas trop bien, et je lui avait en gros dit de faire gaffe parce que la meuf lui faisait un coup chelou, alors que ca faisait 3 ans qu'ils etaient ensemble. Faut savoir que cette meuf etait un pitbull enragé avec moi sans rien savoir de moi ou de mon lien avec lui (ni la tension toussa), et que j'avais eu des messages d'elle en mode enragée quand je faisait un skype avec lui XD et ses potes quand on s'est connus.

Ca a pas loupé, elle l'a laché un peu apres ma rupture avec mon ex (qui etait en debut juillet)

Je l'ai appris sans trop de surprise mais j'ai pas beaucoup parlé avec lui de ca..on parlait donc normalement quoi, et ya une semaine il s'emmerdait pendant ses vacances, j'avais dit que je le verrai, j'ai pas pu mais du coup on a dit ce week end a la place. On a galéré 20ans avec mes billets de train et jusqu'a vendredi 18h j'avais pas pu lui confirmer que je venais.

Donc j'arrive hier a 17h a stras en mode stress parce que j'avais peur de croiser la mere de mon ex qui est moralisatrice a mort, jprends mon ter et j'arrive a un ptit bled. On est sortis manger avec un de ses potes a la pizzeria (et on voulait faire un bowling mais son ex y etait par hasard). Du coup on s'est retrouvé dans un petit parc perdu dans le 67, puis son pote est rentré, on s'est posé dans un parc ou on a discuté et tout. Il m'a dit un truc trop mignon "c'est fou quand meme tu me connais pas dans ma vie de tous les jours, mais t'es la seule qui me connait vraiment t'arrive a voir quand ça va pas" (a savoir qu'il est tres secret sur ses emotions et que les gens les voient jamais)
Apres on est rentrés vers 23h30, il faisait frais. On s'est mis un film, et on a eu l'excellente idée de dormir à 6h du mat.

Ce gars est adorable c'est une crème. Il parait un peu "bourru" et froid d'exterieur mais ca avait rien a voir comme il etait avec moi par rapport a d'habitude, c'est trop mignon.
Il m'a dit aussi cette semaine que je lui avait sauvé la vie littéralement plusieurs fois.

On parle un peu toute la journée, on se donne des ptits surnoms, jsais pas trop ce qu'on est mais j'ai envie de prendre mon temps. jsuis pas en mode amour fou mais je me sens bien avec lui et jpense que c'est ca que je veux, pas me prendre la tete et prendre mon temps.

M

Membre supprimé 276733

Guest
Alors voula, samedi matin je disais a des potes que je me sentais pas de me remettre en couple et que je voulais etre celib un peu...
et je crois que jvais bien reconsidérer le truc parce que il s'est passé des trucs.
C'est marrant, mon copain se disait la même chose avec un pote le jour où... on s'est embrassé pour la première fois. :nod: Pour sa défense, on se connaissait depuis la veille, et on s'était juste croisé vite fait à ce moment-là, donc il ne pouvait pas savoir que j'étais un être trop exceptionnel pour passer à côté. :cretin:

13 Mars 2017
6 027
82 861
4 114
30
Bon sang que c'est dur d'être loin de lui... Pour le moment je rentre tous les weekends en vu de mon déménagement, mais ça sera pas la même le reste de l'année...
La rentrée est bien chargée donc j'arrive à ne pas trop penser à lui, mais à chaque fois qu'un.e de mes collègues me parle de son.a partenaire, j'ai une boule dans la gorge...
Vivement vendredi soir qu'on se retrouve :jv:

19 Août 2015
233
569
3 764
Alors il est trop mignon, mais trop *-* il dit que je lui manque, hier il est resté parler jusqu'à 1h juste pour me tenir compagnie, et tout à l'heure il me demandait les sorties que j'aimais, on a parlé un peu de trucs et là il me sort "on a tellement de trucs à faire"! Il me parle déjà de regarder les trains pour paris, et m'a aussi proposé une nuit à la belle étoile! (et comme à paris on peut pas en faire bah ça me tente carrément)! j'aime je me prends pas la tête, on parle tranquille, et on pose pas de mots, on laisse le temps aller et j'adore! j'ai envie de découvrir plein de choses, sortir de mon schéma classique de relations que j'ai toujours eu, et qui était toxique pour les gars et pour moi. Je sais que ça me rattrapera un peu et que je pas m'empecher d'être moi, mais j'aborde ça différemment

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Du coup, et même si c’est un mois après, j’ai besoin de revenir sur le débat qu’a suscité ma démarche de rencontrer la fille qui harcelait mon copain.

Je n’identifierai pas les personnes qui ne souhaitent pas être id mais juste pour donner mon ressenti sur l’accueil qui a été fait de cet événement sur le topic. A la base je passais juste pour dire que ça me soulageait, en grande partie parce que je devais partir à l’étranger fin du mois d’août. Certaines madz m’ont demandé plus de détails sur ce qui s’est passé, ce que j’ai fait. J’ai l’impression que ça a réellement fait polémique. Déjà, ce n’était pas mon intention. Ensuite, je pense qu’il est bon de rappeler deux trois trucs, quand même.

→ Ma démarche pouvait ressembler à un piège, mais elle avait juste pour visée de pouvoir parler seule à seule, afin de mettre les choses au clair sans qu’un élément extérieur n’intervienne. De plus, j’ai été cordiale et polie avec elle, voir même souriante, et seul Dieu sait combien cela m’a coûté après les mois de cauchemars que l’on a vécu.

→ Parce qu’elle a des soucis mentaux et dans sa vie personnelle, je devrais nier ma douleur ? Je devrais nier ma propre sensibilité pour une personne tierce qui est incapable de respecter les autres ? Pis encore, je devrais nier l’anxiété, l’impuissance de mon compagnon face à une demoiselle qui ne respecte pas SES limites, sous prétextes que ce ne sont pas les siennes ? Non. Peut être que pour d’autres personnes, la réponse serait différente. Mais nous ne fonctionnons pas comme cela. Notre bulle avant, et TOUJOURS avant les autres.

→ Nous sommes un duo, il savait ce qui allait se passer, je lui ai proposé de venir, il a refusé, a répété justement son souhait de ne pas la revoir, qu’il ne voulait/pouvait pas la voir. Il ne peut pas ? C’est ok, je prends le relais, je suis aussi là pour ça.

→ Ce n’est pas du maternalisme, et l’inverse ne serait pas du paternalisme, bon dieu. Et si l’inverse ne vous choque pas, en quoi ma démarche est-elle plus dérangeante ? Mon dieu, une femme peut être pro-active dans la réussite de son couple. C’est ça le souci ? Bon, là je m’énerve, mais l’idée, toujours c’est que l’on se protège l’un et l’autre, qu’il a déjà pris le relais quand une ex avait décidé de me pourrir. Et s’il n’avait pas été là, j’aurai craqué puisque j’étais psychologiquement très faible à ce moment-là, et que se faire insulter sur une place, ce n’est pas exactement agréable. Et c’est bien plus violent que la rencontre qui a eu lieu il y a un peu plus d’un mois.

Alors merci (non) aux madz qui m’ont fait culpabiliser, regretter, alors que je n’avais AUCUNE raison de me sentir ainsi. Au fond de moi, je sais que c’était la bonne chose à faire, je sais que j’ai fait la démarche qui a fait sentir à mon copain que je ne le lâcherai pas, pas maintenant, pas pour elle. Et c’est plus important que deux trois personnes gênées par un événement que j’ai partagé pour satisfaire la curiosité d’autres. ( :

Et pour répondre à deux madz :

@PrincessMey et @Fealynn : merciii, vos messages m’ont fait du bien au cœur et m’ont permis de m’éloigner du topic afin de ne pas me morfondre sur ce qui s’est passé. Je ne voulais pas faire de vagues, juste partager le soulagement que j’avais enfin, a l’aube d’un départ à l’étranger. ♥

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Nienke visiblement ce n'est pas un avis partagé, ce que je conçois. Mais je tenais quand même à dire qu'au lieu de trouver un lieu de calme où exprimer mon soulagement, j'ai trouvé un tribunal. Même si j'avoue que comme toi, je ne pensais pas passer pour la grande méchante qui s'en est prise à la pauvre petite chose sans défense. Peut-être est-ce un ressenti -mauvais- de ma part, mais j'ai vraiment eu du mal à l'encaisser. :sad:)
Ceci dit, je suis soulagée de voir que ma réaction n'est pas incompréhensible pour tout le monde. ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes