Hier soir on s'était laissé en disant qu'on se verrait plus tard dans la semaine, qu'on prenait le temps de réfléchir chacun de son côté et qu'on discuterait de notre couple.
Bah, il vient de m'appeler, il n'a pas résisté. Ça me touche, je sais à quel point il m'aime, mais je sais aussi que ça ne suffit pas. Il faut qu'on arrive à se parler, qu'on arrive à régler nos différends sans s'agresser. Je vois que c'est un mécanisme de défense, que lorsqu'il sent l'embrouille, il se met en mode attaque. Sauf que moi, ce n'est pas comme ça que je marche, ce n'est pas ce genre de relations que je veux. Et surtout que mon mecanisme de défense à moi me crie de fuir. Quand c'est comme ça, je sais que je l'aime, mais je n'arrive à le ressentir, donc c'est encore plus facile de fuir. Je résiste toujours à l'envie de crier que c'est fini quand de son côté il me crie que je suis chiante. A tete reposée, je sais que je ne veux pas le quitter, pas maintenant, tant qu'on peut arranger la situation.
Il s'est excusé, il sait qu'il n'a pas le droit de me parler comme ça, il travaille dessus. Il sait que je ne crois pas en les excuses, qu'il n'y a que les gestes qui comptent. Il est prêt à discuter calmement. Donc on se voit demain, on verra bien comment ça se passe.