@Lelys
Plusieurs choses : ca arrive de ne pas être égaux dans l'expression de ses sentiments ou même dans ses besoins (mon amoureux répond quasiment jamais à mes messages bateaux, quand je commente ma journée par exemple, il sait pas quoi dire quand je vais pas bien, j'ai beaucoup plus besoin d'être proche physiquement de lui que l'inverse, genre je peux râler pendant une heure pour qu'il vienne dans le lit faire des câlins, il me répondra ''mais on est dans la même pièce !'') et ce n'est pas très grave tant qu'on peut le relativiser. Ca m'a fait souffrir pendant un temps, mais j'ai pu comprendre sans me mentir (c'est le plus important) que ca venait en grande partie de moi et que je pouvais me permettre de le dire si j'ai besoin de plus à un moment précis, sans qu'on me fasse culpabiliser. Ce qui m'a soulagé c'a été d'avoir la confirmation que ça lui faisait plaisir que je sois ''omniprésente'' autour de lui en lui racontant ma vie, qu'il en est très heureux et que ca ne le derange pas du tout. Et plus tard on a trouvé des trucs pour s'équilibrer (moi je suis incapable de parler au téléphone ca me terrorise, lui ca le saoule d'écrire des messages sur son portable, du coup à ben on se voit sur Skype et c'est tres bien : si on a rien à dire on est juste contents de se voir pendant qu'on fait autre chose et voilà. Trouver notre best moyen de communiquer ca a beaucoup assainit nos relations.
En revanche si ca te fait du mal et que ton copain ne fait rien pour te rassurer, c'est un probleme. Pour moi si il te dit par exemple que tu es trop envahissante et non pas que LUI a besoin d'espace, ce n'est pas vraiment un pas qu'il fait vers toi pour que ca se passe mieux à l'avenir, et à mes.yeux c'est clairement en sa défaveur. Tu n'as pas l'air de ne pas tenir compte de son avis, alors il n'a pas à esquiver le tien, quand bien même cela mènerait à mettre en évidence un désaccord profond entre vous.
Je te conseille de t'écouter et de ne surtout pas mettre entre parenthèse les émotions tu ressens et qui te rendent malheureuse.
C'est un problème et c'est votre problème, si il s'en fiche effectivement, méfiance, ca ne s'arrangera pas tout seul.
Prend soin de toi