Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Minoue Mon copain m'a parlé de lister chacun.e nos possessions principales.
Pour moi ce serait rapide ("deux lapins, quelques bouquins, une voiture et un meuble" XD) alors que pour lui, ce serait, euh, très long.

• Big up !
Réactions : Vervain et Minoue
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Minoue

C'est en tout cas ce qui est marqué ici :
https://www.mypacs.fr/pacs/regimes/separation

Conformément à l’article 515-5 alinéa 2 du Code civil, chacun des partenaires peut prouver par tous moyens, tant à l'égard de son partenaire que des tiers, qu'il a la propriété exclusive d'un bien.

Afin de se préconstituer une preuve de la propriété de leurs biens, il est conseillé aux partenaires d’annexer, à leur convention de pacte civil de solidarité, un inventaire des biens dont ils ont la propriété, ainsi que des dettes dont ils sont redevables.

Par ailleurs, il sera utile aux partenaires, lors de l’acquisition d’un bien, de penser à se munir d’une preuve de son acquisition (facture etc…).

A ce sujet, il est là encore particulièrement important d’avoir une convention parfaitement rédigée et personnalisée, qui instaurera des présomptions de preuve de la propriété personnelle de tel ou tel partenaire (exemple de clause: les meubles meublant garnissant un immeuble seront réputés appartenir au propriétaire de l’immeuble…).

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Lelys tout d'abord, plein de courage, tu as l'air de vivre une situation vraiment difficile :hugs:
Et ensuite... Quand je lis tes messages, j'ai un gros WARNING qui s'affiche. Ce que tu décris, ton copain qui t'ignore, te fais te sentir mal, inintéressante, te rabaisse, mais à côté de ça te fait parfois vivre "des moments merveilleux"... C'est typique d'une relation abusive :erf: Il te jette des miettes d'affection pour te garder sous son emprise, et te met plus bas que terre le reste du temps. C'est terrible de te lire à chaque phrase raconter qu'il te traite mal puis te demander si quand même, ça ne serait pas un peu de ta faute... La réponse est non, mille fois non ! Dans une relation saine, on n'a pas à demander à l'autre d'être correct avec nous ! Bien sûr, dans un couple ça arrive de se blesser, par maladresse, dans un accès de colère... Mais ça doit rester rare, et puis dans ces cas-là on s'excuse, on ne fait pas comprendre à l'autre que c'est de sa faute, qu'il n'avait qu'à pas "ressentir ça" ! Ce n'est pas de l'amour, ça...
Je comprends que ça doit être très dur à concevoir, surtout quand on n'a pas une bonne estime de soi. Mais je te promets, tu es légitime de ressentir ce que tu nous exposes. Et tu mérites mieux.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lelys en fait peu importe que ce que tu penses soit justifié ou non. Tant que ça te fait souffrir ton partenaire est tenu de trouver un compromis avec toi afin que tu souffres moins.
Tu demandais si un mec a le droit de te dire que ce que tu lui racontes ne l’interesse pas ou te montres que tu ne l’interesses pas, la réponse est non.
Éventuellement si vous viviez ensemble, que le mec rentrait du taf après une journée épuisante et que tu lui sautais dessus pour lui raconter en détail que ta nouvelle collègue a une coupe de cheveux bizarre, la éventuellement il pourrait ne pas manifester d’intérêt. Je ne dis pas que tout ce que dis l’autre est intéressant, je dis qu’en couple on a la décence de faire semblant.
Dans tout ce que tu dis / raconte rien n’est normal ni sain. Ça peut être intéressant de lire les échanges mais rien que le fait qu’il rigole sur ton physique et refuse de te dire derrière qu’il te trouve bien est un signe, voire la preuve, que cette personne ne te veut probablement aucun bien.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'ai rencontré mon copain il y a un peu plus d'un mois (je sais pas trop en fait, j'ai pas tellement la mémoire des dates) et depuis ça se passe tellement bien :jv:

J'ai pas une grosse expérience en relation amoureuse mais tout est fluide et simple, il a beaucoup de qualités que j'apprécie et on fait toujours plein de trucs chouettes (genre hier, on s'est promenés dans un grand cimetière en regardant les tombes :cretin: moi j'aime bien :cretin: avant d'aller se terrer dans un petit café au chaud).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis une grosse charrieuse, je le taquine énormément, et ça va, il le supporte bien pour le moment :yawn:
On a fait un truc trop chou hier, comme on a une mémoire globalement nulle tous les deux, on a fait des listes de choses à faire et de films à voir avec des petites cases à cocher, que j'ai accrochées sur mon frigo. Ça nous fait une projection dans le futur sans date ni pression, je suis contente.
Bref, tout est si cool :jv:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
J'ai complètement craqué mon slip ce week-end.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Bon, décidément, ça fait remonter pas mal de choses... J'ai complètement l'impression de rater ma vie. Avant lui, je suis restée 3 ans avec un type (qui ne m'aidait pas du tout, jamais) et 4 ans avec un autre (qui était violent). J'ai l'impression d'avoir fait fuir le seul truc bien qui pouvait m'arriver. Et je me retrouve à quasiment trente ans, sans croyances (j'aime bien mon copain, mais je me demande vraiment si ça va continuer parfois. Il bouge tout le temps et j'ai parfois besoin de me poser, mais pas toute seule), à ne plus savoir quoi croire, comment appréhender les relations amoureuses, avec plein de bébés autour de moi, des mariages... J'ai l'impression d'avoir un pet quelque part.

Dernière édition :
23 Mars 2015
89
813
1 644
@Lelys pars et vite !!! Pour avoir vécu exactement la même situation que toi je préfère te mettre en garde: il est en train de détruire toute ton estime de toi ( franchement te faire comprendre que tu es inintéressante ? Que tu le déranges ? Se moquer de ton physique sans te rassurer ! Non, non, non ce n’est pas normal !) Et ce qui me dérange c’est que son comportement n’a pas l’air ponctuel mais récurrent. Oui tu peux avoir eu une journée fatiguante et même si,oui la nouvelle coupe de cheveux de ta collègue n’est pas vraiment sa priorité (@Destiel Mok´ :hello:), franchement il y a la manière de te le dire. Et son comportement a lui me fait peur pour toi. J’ai vraiment le sentiment qu’il a très peu d’estime pour toi et ne te respecte pas. Venant de la part de la personne qu’on aime c’est inacceptable. Inverse une seconde les rôles : est ce que tu te vois dire à quelqu’un (notamment à la personne que tu aimes) les mêmes choses que lui te dis? Réagir comme lui? Est ce normal de se sentir rabaissee sur tous les aspects (physique, psychologique, mental...)? La réponse est sans appel: c’est NON! arrête de lui trouver des excuses (je sais c’est dur, j’étais la pro pour trouver des excuses à mon ex :facepalm:).
En as tu parlé à ton entourage de tout ça ?
En tout cas courage et si tu as besoin d’aide n’hésite surtout pas ... :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes