Topic des amoureuses et des "en couple"

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Suite des questionnements relationship escalator/choix de couples non-conventionnels :
Je ne sais plus qui en a parlé, au moins deux d'entre vous, mais une des choses qui me donne envie de ne plus suivre le cheminement de l'escalator, c'est le côté "image publique du couple".

J'ai été dans deux relations en même temps pendant 2 ans, et l'une de ces relations était arrivée un peu avant et on a vite habité ensemble, du coup, c'était "l'officiel". Il a rencontré mes parents (qui habitent super loin), j'étais souvent au brunch du dimanche avec les siens, on avait des projets pro potentiels ensemble, on a visité des maisons ensemble, au boulot dans une autre ville je parlais de mon compagnon... Pourtant j'étais super indépendante et je ne me forçais pas pour autant. Et en fait depuis que j'ai rompu avec lui, j'ai réalisé que je n'aimais vraiment pas l'image sociale du couple. Avec le nouveau, je n'en parle quasiment pas.

Je n'en parle pas aussi parce que je ne sais pas quelle longévité aura notre relation, on sait qu'elle sera forcément avec une fin (incompatibilité sur des points-clés), mais surtout parce que je n'ai pas envie qu'on me demande ce qu'il fait, comment on s'est rencontré... Parce que ça n'a pas de sens. Peu importe ce qu'il est, ce qu'il fait, ça ne change rien à ce que je suis et à ce que je vais être, ça n'impacte pas mon image sociale superficielle en fait.

Je réfléchie beaucoup aussi à l'image qu'on peu avoir quand on a "l'air célibataire" et que le fait d'être en couple rassure les gens. Par exemple, quand je vais chez le boucher et que je prends du jambon pour une personne, je me dis "ah mince, ça fait la meuf célibataire", ou quand on parle de logement et que je parle de mon studio... Et ça m'agace, en fait. Ca m'agace d'avoir ce réflexe de penser qu'il ne faut pas que j'ai l'image de la "célibataire typique" alors que je suis en couple en plus! Juste en couple indépendant et qui ne vit pas dans la même ville.

Donc beaucoup de réflexions et d'hésitations entre le fait de découvrir de plus en plus mes aspirations solo poly et l'image avec laquelle je vais devoir négocier pour le reste de ma vie, celle d'une femme solitaire et indépendante, étant donné que je n'ai pas vraiment envie d'habiter avec quelqu'un (même si ça pourra changer, bien entendu).

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
C'était une erreur de venir poster ici. Merci pour vos retours non sollicités.
Merci quand même pour les big-ups sur mon premier message :fleur:

Y a des moments où c'est bien de donner son avis et d'autres où il vaut mieux le garder pour soi. C'est dommage @Minoue et @Chat-au-Chocolat que vous ne l'ayez pas compris.
Parce qu'en fait, le truc c'est que votre avis je le connais, vous me l'aviez déjà donné. Et puis bon, je l'entends suffisamment dans ma vie de tous les jours de la part de mon entourage.
Est-ce que vous croyez franchement que c'est constructif de me le répéter alors que je vous dis que je ne veux pas l'entendre ?
En plus, c'est même pas que je veux des avis qui vont dans mon sens, c'est qu'en l'occurrence, je n'en voulais pas du tout en fait. Juste des témoignages si vous en avez de personnes qui se sont remises ensemble après une pause, c'est tout. Juste pour que je puisse surmonter mes crises d'angoisse quotidiennes plus vite. Si j'ai besoin d'espoir, pourquoi vouloir m'enlever ça ? Si vous ça ne vous aide pas de vous bercer d'illusions, moi en l'état actuel des choses, c'est un des seuls trucs qui marchent.

Bref, je pensais vraiment qu'on pourrait éviter ce genre de messages parce que ça me fait très mal en ce moment et qu'en plus, je le répète, ce n'est pas constructif. C'est vraiment une question de timing en fait, y a des moments où il faut entendre la dure réalité des choses et des moments où on n'en est pas capable. Moi en ce moment, je n'en suis pas capable. Plus vous me donnez votre avis et plus je le combats en me disant que c'est moi contre le reste du monde.
Si vous n'avez pas d'espoir pour moi dans ma situation, grand bien vous en fasse, mais gardez votre avis pour vous.

En plus, UN message, passe encore. Mais là, le fait d'en rajouter une couche (parce que c'est pas que le message, ce sont les big-ups qui vont avec aussi), alors que je suis déjà suffisamment mal comme ça, ça m'enfonce plus que ça ne m'aide.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes