J'aurais aimé avoir vos avis sur une discussion qu'on a eu hier avec mon copain
Je lui parlais du copain d'une amie, qui lui a dit qu'il aurait aimé qu'elle perde du poids. Je lui ai dit que je trouvais pas ça acceptable comme remarque, et que son corps ne concernait qu'elle etc..
Mais là où ça m'a pas mal surprise, c'est que pour lui la réaction du mec est compréhensive
En fait, il m'a dit "Je le comprend un peu, imaginons tu prend beaucoup de poids d'un coup et tu m'attires moins, je suis sensé faire quoi? Attendre que ça continue et que tu m'attire de moins en moins? " Pour lui entretenir son corps ça rentre dans la catégorie "petits efforts pour entretenir la flamme et ne pas prendre l'autre pour acquis" (un sujet dont on parle beaucoup puisque le fait de s'être pris pour acquis c'est un peu ce qui avait causé notre rupture cet été), au même titre que de rentrer avec un nouvel ensemble de lingerie, de se ramener une pâtisserie le soir, de s'inviter à une sortie en amoureux, se proposer un massage...
Je lui ait dit que pour moi l'idéal serait qu'on trouve toujours son partenaire aussi attirant peu importe son poids, et il m'a répondu que l'attirance et les goûts ne se contrôlent pas. (Je précise qu'il ne prône pas non plus la minceur pour autant, je ne me considère pas comme "mince" du tout, je suis assez "pulpeuse" comme diraient mes amies, et il me trouve très attirante comme je suis visiblement)
Il a ajouté que la décision d'entamer une démarche de perte de poids revient entièrement à la personne concernée, mais que
pour lui ce serait malhonnête de faire croire à l'autre qu'il nous plait toujours autant alors que ce n'est plus le cas. Et j'aurais aimé avoir vos avis là dessus, parce que du coup je me pose vraiment la question. Si un jour l'autre nous plait moins à cause d'une modification physique, est-on légitime de lui en parler ?