Je ne comprends pas ce que mon homme veut. Il n'arrête pas de me dire qu'il m'aime, que je lui manque, qu'il veut être avec moi… Et pourtant ce week end il m'a annoncé d'un air candide qu'il allait chercher du boulot dans sa ville après ses études !
Je comprends pas son raisonnement ; j'habite dans une métropole donc ça serait carrément plus simple pour lui de chercher du boulot dans ma ville ! Quand je lui en ai parlé, il m'a dit « non mais c'est en attendant » mais en attendant quoi ? Pourquoi chercher du travail dans une ville « en attendant » d'en trouver dans une autre ? Autant chercher directement dans la deuxième non ?
Je sais qu'il a peur de l'engagement et d'emménager avec moi, mais ce même week end, il a parlé de « quand on aura notre chez nous » de façon très décomplexée. Merde mais qu'est-ce qu'il veut à la fin ?
Il a la chance d'avoir une personne sur place qui pourrait l'héberger pour son stage (stage qui pourrait déboucher potentiellement sur un emploi derrière) et il préfère rester dans sa ville, dans sa coloc dont il se plaint tout le temps… Je comprends vraiment pas.
Et du coup je me pose plein de question sur notre avenir ; et s'il ne venait jamais me rejoindre ? Et si au fond il ne voulait pas vivre avec moi ? Et s'il m'avait dit tout ça juste pour me faire plaisir ?
Je l'aime et je veux croire qu'on vivra ensemble un jour, mais avec lui c'est un pas en avant et deux pas en arrière ; à chaque fois que je trouve qu'il progresse, qu'il se projette, derrière il dit ou fait un truc qui me prouve qu'il n'est toujours pas prêt.
Bon dans tous les cas la question ne se pose pas encore ; il n'est qu'en M1, il a encore deux ans pour se rendre compte que ma ville est quand même vachement plus chouette ^^