Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Novembre 2018
156
2 494
1 704
@LilyOnMarch Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'étais sous le pseudo de Nouanda à l'époque mais j'ai fait supprimer mon compte il y a un moment mais en tout cas j'avais beaucoup suivi ton histoire.

Déjà courage pour tout ce que tu traverses, ce que te fait ce type est juste horrible. Pour le reste... Je rejoins les personnes qui ont dit que ce type est un manipulateur. J'ai eu un ex comme ça, fourbe. Qui draguait et avait des relations ambiguës avec des nanas et quand je le découvrais et que je pétais un plomb, il s'excusait et pleurait puis quand on se rabibochait, il devenait distant en me disant que mon comportement l'avait quand même refroidi, qu'il avait du mal à se projeter avec moi du coup et que ça remettait notre relation en question. La bonne blague. J'ai vécu un enfer pendant cinq ans avec ce mec, à coups de manipulations, de mensonges de sa part et j'en passe, à tel point que j'ai fini par penser que j'étais une folle furieuse qui avait besoin de se faire soigner alors qu'en général je suis une personne hyper douce et patiente (limite la bonne poire). Et ce que le catcheur fait avec toi, des milliers de mecs l'ont déjà fait à d'autres personnes. Donc FUIS. T'en es tout juste au début de votre histoire, vous êtes même pas posés ensemble que c'est déjà le gros bordel, alors j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner par la suite (même si au final le catcheur semble être de la même trempe que mon ex, et que j'ai déjà ma petite idée de comment votre relation aurait pu évoluer).

Bref je dis pas tout ça pour te faire de la peine mais pour enfoncer encore un peu plus le clou : c'est lui qui a des problèmes, qui tortille du cul pour chier droit, qui t'impose un train de vie où tu t'es retrouvée à attendre qu'il fasse un choix, pour qu'en plus il continue à te balader et EN PLUS, te reprocher le fait que tu satures ? :lol: On avait quelque peu échangé toi et moi sur la similitude entre ton histoire et celle de mon copain actuel qui a mis du temps à prendre une décision entre sa copine et moi : la différence c'est que mon copain ne m'a jamais reproché les moments où je saturais, parce que c'était NORMAL. Des gens perdus il y en a, mon copain l'était, mais il a assumé sa merde et a encaissé quand sa copine et moi on lui a dit d'aller se faire frire le cul. Parce qu'il savait que c'était sa merde. Et surtout, j'étais au courant de tout ce qui se passait et sa copine de l'époque aussi. Alors que le catcheur continue de faire les choses en douce, et en plus a le culot de te reprocher d'être mal.

Je finirai par dire juste une chose (ou peut-être deux) : tu mérites bien mieux que tout ça, que lui, que les miettes qu'il t'offre et auxquelles il te reproche de te raccrocher. J'imagine bien dans quel état tu peux être en ce moment, tu souffres et c'est normal mais tu vas t'en remettre. Bien plus vite que ce que tu crois. Parce que les types comme ça, qui essayent de se rendre indispensables à coups de manipulations, c'est pas pour rien qu'ils font ça. S'ils manipulent, c'est car ils sont vides et très oubliables. Et ils le savent. Donc toi tu vas vivre ta meilleure vie, et lui il va rester dans son marasme de mal être et de manipulation pour le reste de sa vie. Et au cas où ça te traverserait l'esprit, t'as bien fait de réagir comme tu l'as fait, en l'envoyant chier quand tu as découvert qu'il était revenu vers son ex. C'est une réaction humaine, légitime, ne t'en veux surtout pas, ou ne commence pas à te dire que tu as tout gâché par ton attitude. C'est lui qui a tout gâché à partir du moment où il est retourné vers son ex.

Je te souhaite encore beaucoup de courage, et je suis sûre que la suite sera beaucoup plus douce pour toi, sans lui. <3:hugs:

L

LolaEnCiencia

Guest
@just_in_case Merci pour ton retour. En fait nous sommes pacsés, et il ne voit pas ce que le mariage apporterait de plus... Je lui ai parlé des aspects protecteurs du mariage, que s'il m'arrivait quelque chose aujourd'hui, tout irait à mes parents, y compris notre logement, que j'ai acheté seule. Mais il a répondu qu'il n'était pas avec moi pour les aspects matériels. Je lui ai parlé des aspects reconnaissance sociale du mariage. Mais il estime que je peux déjà me considérer comme sa femme (et c'est vrai qu'il me présente déjà comme telle à l'occasion, et que depuis notre conversation, il a fait très attention à bien le faire). J'ai parlé du fait qu'il devra aller reconnaître nos enfants à la mairie avant leur naissance pour être reconnu comme leur père, ça lui est égal (personnellement, l'idée me révulse, mais j'ai conscience que c'est assez extrême). Bref, il me dit qu'il le fera peut-être pour me faire plaisir, parce que c'est important pour moi, mais que le pacs est parfait pour lui. Point de vue que je pourrais tout à fait comprendre s'il n'avait pas été plutôt «promariage» avant (à parler de l'église, du contrat de mariage, du lieu, de ma robe, de la date etc). Mais lui considère que ce n'est pas un revirement puisqu'il n'avait pas dit «je veux qu'on se marie» et qu'on est déjà engagés par un pacs...
Il s'est excusé pour son comportement moins affectueux et ses piques et jusque là il en a tenu compte.
Il est reparti pour deux jours au travail donc on en reparlera apres, mais tu as raison, cela mérite plus de temps pour en discuter.
+Merci pour tous les big up, ça va beaucoup mieux

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LolaEnCiencia si tu es France la reconnaissance anticipée avant la naissance n'est pas obligatoire et si elle est faite il faudra quand même que ton copain aille à la mairie pour reconnaître le bébé.
Pour notre ainée on était pas encore pacsés, on a fait la reconnaissance anticipée puis mon copain est allé à la mairie le lendemain de la naissance pour la reconnaître. Je ne suis pas sure qu'on le fasse pour la 2e :coiffe:

Edit: j'ai vérifié, même pour les couples mariés le père doit aller déclarer l'enfant en mairie.

Dernière édition :
L

LolaEnCiencia

Guest
@*looloo* pour un couple marié, le père doit déclarer la naissance mais la filiation est automatique.
«Dans un couple marié, la filiation paternelle s'établit automatiquement : le mari est présumé être le père de l'enfant. Son nom est indiqué dans l'acte de naissance.ll n'a pas besoin de procéder à une reconnaissance et n'a aucune démarche à effectuer pour établir la filiation de son enfant.»
Effectivement, ce n'est pas obligatoire d'aller reconnaître l'enfant avant en cas de couple non marié, mais cela permet d'assurer que l'enfant porte bien le nom du père y compris si le père n'est pas disponible au moment de la naissance et que la déclaration de naissance est faite par un tiers.
En fait, ce qui me pose problème (Et c'est très personnel hein), c'est qu'il doive à un moment ou à un autre dire «oui c'est moi le père de l'enfant de Lola» et que ce ne soit pas automatique...

16 Novembre 2016
929
12 189
3 764
Paris
@LolaEnCiencia En fait je lui répondrais simplement que ça apporte l'aspect symbolique. Le PACS, même si administrativement parlant c'est proche (sans être équivalent non plus, comme tu en as bien parlé), ça n'a pas la même portée. Perso quand je me suis pacsée, on a juste signé un bout de papier dans une mairie (la fête on se la réserve pour le mariage), parce que justement le PACS c'est ça : une union administrative. Le mariage c'est bien plus connoté, et y a l'idée qu'on se dit oui pour la vie, que le conjoint devient le mari, etc... D'ailleurs perso je suis incapable d'appeler mon compagnon mon mari, parce qu'on est "que" pacsés et je trouve ça trop bizarre.
Bref, c'est tout à fait compréhensible que tu veuilles davantage que le PACS. Et je te rejoins pour la question des enfants ; moi qui partage la vie d'un homme, je trouverais ça presque humiliant qu'il doive aller se déclarer père pour être reconnu comme tel. Tout ça pour dire que je te comprends :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LolaEnCiencia Alors que ça faisait deux ans qu’on était ensemble et que j’en crevais déjà d’envie, mon mari (à l’époque mon copain, donc) m’a demandé dans un endroit de rêve de l’epouser. Sans bague ni rien de spécial, juste la question. J’étais sur un nuage, jusqu’à ce que je lui en reparle quelques jours plus tard. Il avait « oublié » :lol: Pour lui ça ne voulait rien dire, il m’avait posé la question juste comme ça, du coup ça lui était totalement sorti de la tête :lol:

On a fini par se marier 5 ans plus tard, et je n’ai jamais eu de demande en mariage au final. J’ai fini par lui dire « Écoute, tu repousses ça sans cesse, là, ta dernière condition en date c’était que j’ai un boulot et un salaire pour payer le mariage. C’est le cas, je te propose qu’on se marie tel jour. »
On était en route pour aller manger avec nos quatre parents, et quand je leur ai annoncé, mon copain était genre « Moui enfin on verra, rien n’est réservé, on va voir » :lol:

Bref, clairement pour lui c’était pas aussi important que pour moi et je l’ai extrêmement mal vécu (je ne supporte pas de lire/entendre/voir des jolies demandes en mariage, ça me rend malade de tristesse de pas avoir eu la même chose). Si tu veux en parler, mes MP sont ouverts ;)

11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Hier je suis rentrée, ça faisait juste 4 jours sans se voir, je l'avais jamais vu sourire autant, il voulait des bisous, des câlins, il était vraiment content :jv: (et moi aussi j'étais contente de le revoir), on aurait un peu dit qu'il croyait pas que j'allais être contente de le revoir, ça m'a fait de la peine!
J'espère qu'il aura dépassé le stade de l'angoisse quand je vais partir cet été, au moins 2 semaines! (Même si j'espère qu'il pourra venir):hugs:

10 Décembre 2017
585
6 142
1 964
On a passé une chouette après-midi. Je déteste ne pas le voir pendant plusieurs jours/semaines, mon cerveau est détraqué après, je doute de tout et j'en deviens chiante :stressed:
On devrait commencer quelques démarches pendant nos vacances communes de janvier. D'ailleurs j'ai hâte de l'avoir rien que pour moi cette semaine là.
Il m'a demandé si je venais pour le Nouvel An, je lui ai dit que j'avais pas eu d'invitation. Il m'a dit que pour lui c'était une évidence :nod: En réalité je le savais mais je voulais l'entendre me le dire :cretin:, j'ai trouvé ça mignon.
Il m'aime toujours, moi aussi donc tout va bien finalement :lunette::jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes