Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Janvier 2015
220
355
84
rubeusfactory.tictail.com
Mon mec a revu son ex ce matin (elle devait prendre ses affaires chez lui), avec qui il est resté pendant 10 ans et qu'il a pas revu depuis plus de 8 mois, et ça me stresse, ça me rend toute bizarre. En plus, elle l'a retardé et empêché de prendre le train pour aller à son travail, donc il y va en voiture et on ne va pas rentrer ensemble comme on le fait d'habitude les vendredi. Ca m'énerve et je suis pas pressée de le revoir ni de lui reparler... :sad:

Je comprend que ça t'énerve mais je pense qu'il n'y ai pour rien et que ça doit le gêner tout autant que toi, tu lui as fais part de ton ressenti pour se soir?
 
14 Janvier 2015
220
355
84
rubeusfactory.tictail.com
@LadyNightstalker C'est ton inconscient, c'est une femme qui a partager 10 ans de sa vie, c'est pas rien, c'est normal que tu te sentes mal. Mais voilà c'est fais maintenant il est avec toi, rien qu'avec toi, même si je comprend que c'est pas facile (Moi la première je serais sûrement en train de ruminer dans mon coin en disant des gros mots XD) c'est la vie, ya des avants, des après, des maintenant, cette fille c'est on avant, tu es le maintenant! Alors n'y pense pas le reste de la journée, prend du temps pour toi ou reste concentré sur ton taff si tu taff, tu verras bien demain! Mais bon, il faut que tu te positives les pensées, il est avec toi aujourd'hui, c'est normal que tu en connaisses moins qu'elle, mais un jour tu seras encore plus calée qu'elle sur la vie de ton Jules ;)
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Mrs Heisenberg Je comprends ce point de vue là, mais je trouve que ça dépend de la sensibilité de chacun, et que @Sword est tout à fait légitime d'avoir pris peur.
Ca m'a rappelé quand mon copain et son ex s'étaient "agressés" devant mes yeux, c'était surtout elle qui était violente. Ce peu de violence là m'avait tétanisée, je ne supporte pas la violence, ça me glace, ça me fait vivre un enfer psychologiquement parlant. J'ai fais crises de larmes sur crises de larmes, je pouvais plus parler pendant des heures même après qu'elle soit partie. Si j'avais fait face à ce que @Sword a vécu, je sais que pour le coup j'aurais fais une crise d'angoisse et j'aurais fuis, parce que ça m'aurait dévasté.
Donc, parfois, ça dépend des gens et de ce qu'ils peuvent recevoir émotionnellement parlant. Parfois il y a des choses qui nous mettent en état d'alerte, et on ne peut plus penser à l'autre, à ce qu'il faudrait faire, mais on pense juste à se protéger soi-même.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Mrs Heisenberg Oh mais ne t'inquiètes pas, j'avais pas compris ça comme le fait que tu pensais ça :shifty:. C'était juste que je voulais souligner un peu plus, que je pense que c'est une situation compliquée et que ça dépend de la sensibilité de chacun. Ca peut être très dur de réagir comme l'autre le veut, même si c'est aussi tout à fait légitime d'être déçu ou de vivre mal le fait que l'autre fuit.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je suis aussi sujette aux crises d'angoisses violentes, je ne m'en suis jamais pris physiquement à quelqu'un ceci-dit. En général je préfère que mon copain reste, car c'est souvent lui qui peut appeler les pompiers ou SOS médecin quand j'arrive plus à respirer. Je le vivrais, à titre personnel, très très mal si on m'abandonnait dans de tels moments de détresse.
Je sais que ça l'angoisse aussi de me voir comme ça (regard dans la vide etc), qu'il essaie de faire ce qu'il peut mais que ça fonctionne pas toujours.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'avais posté ici il y a quelques semaines pour dire que la détresse de mon copain me laissait totalement impuissante et que la situation me pesait. D'ailleurs suite à ça vous avez réagi avec des messages très touchants et authentiques. Je n'ai pas pris le temps de répondre, je suis désolée :sad:

Entre temps les rôles se sont inversés et ça me fait vraiment relativiser toutes les questions que je me posais dans mon précédent message. Je me demandais si ça valait la peine d'être avec quelqu'un si la relation apportait à certaines périodes plus de difficultés que de légèreté. J'ai ma réponse.

Ces dernières semaines, je vais assez mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La manière dont on gère les choses m'a fait réaliser que dans notre couple l'épaule est absolument réciproque. Depuis 3 semaines que je suis dans cet état assez lamentable, je bénéficie d'un soutien inconditionnel de mon copain. Le temps de ma tristesse, j'ai l'impression que ses problèmes cessent d'exister. C'est dingue comme une petite pierre effritable peut se transformer en roc dans certaines circonstances. Il me rassure sur des sujets qui m'angoissent alors-même qu'il n'est pas dans un rapport plus serein que moi à ces problèmes, il sèche mes larmes, m'écoute, et tente de me redonner confiance en moi et en mes capacités. Je suis surprise de sa capacité à m'écouter sans s'affoler, c'est là que je réalise que ses expériences amoureuses passées lui ont donné des clés pour voir l'autre en détresse sans se mettre à douter ou à avoir peur. Son calme face à ma situation me rassure, et surtout, je suis heureuse de voir qu'il est patient, qu'il ne semble pas irrité de me voir triste, et qu'il n'est pas dans un rapport de comparaison entre mon état actuel et le sien. Lui qui a tendance à toujours relativiser les choses tristes en les mettant en parallèle avec des choses plus tristes qui arrivent à d'autres (raisonnement que je trouve d'ailleurs fallacieux), là il a rangé son relativisme. Il respecte mon état, sans le juger. Bref, il m'épaule et j'ai de la chance. Même si c'est une période vraiment désagréable, elle a le mérite de m'aider à apprivoiser un peu plus notre histoire.

Et puis le week-end dernier il m'a emmenée dans une région avec blabla très particuliers dont je lui parlais avec passion depuis des mois et des mois. J'étais tellement heureuse qu'il ait pris cette initiative. C'est la première fois qu'on faisait un petit voyage “sur mes conseils”,:puppyeyes: normalement je le suis dans ses propositions parce que je n'ai jamais d'inspiration pour me bouger les fesses alors que lui a la bougeotte. Et là c'est pas moi qui ai eu l'initiative de ce voyage mais il l'a fait pour me faire plaisir et ça a terriblement bien marché. Il a tapé en plein dans le mille. La soirée qu'on a passé dans le blabla que j'adore (j'essaie de rester elliptique pour préserver mon anonymat mais en fait je suis sûre que si quelqu'un que je connais lit ça je serai cramée d'office tant j'en ai parlé autour de moi :lol:) était hors du temps. Et tout notre séjour à se balader dans cette région était parfait en fait :bave::puppyeyes:

Voilà, donc tout ça pour dire que je suis dépitée ces derniers temps mais que mon copain est un vrai chou.

EDIT : Mince, j'arrive en plein milieu d'une conversation sérieuse... @Sword Face à une situation aussi imprévisible et violente, c'est difficile de rationaliser et de savoir quoi faire. Ton dernier message fait aussi réfléchir sur votre relation : vous avez atteint un niveau de proximité et de confiance énorme pour qu'il en soit arrivé à se comporter comme ça face à toi. C'est dur à gérer, mais si ces crises de nerfs font partie de sa vie à certains moments, alors c'est une sorte de dommage collatéral de votre histoire, et j'espère que vous allez réussir à communiquer posément autour de cet évènement pour que tu sois moins désarmée si ça ré-arrive un jour. Courage en tout cas :hugs:
@Kilucru- : Ah bah je viens de voir qu'on a posté presque le même message. :fleur:
 
Dernière édition :
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Je lui ai dis que je voulais voir mes amis, qu'ils me manquaient, que j'en avais marre qu'on devienne plan plan. Il m'a dit bah tu trouves qu'on l'ai plus que l'année dernière ? Alors certes on faisait pas grand chose parce qu'on avait plein de boulot etc mais quand je rentrai chez mes parents je pouvais voir tous mes potes et ça me suffisait.
Maintenant qu'on est loin de tout le monde c'est pas facile. On est censé rentrer fin mars vu qu'on a un CDD mais on pourrait être prolongé et on a dit qu'on était intéressé.
Tout de suite il a dit ben on rentrera fin mars qu'est-ce que que tu veux! (Alors que je sais qu'il est bien ici et qu'il a dit ça d'un air pas content). Et puis après il m'a dit que je lui foutais le moral à zéro... Ben désolé hein j'ai le droit de pas aller bien aussi. Il m'énerve dès que ça va pas ça y est je lui zappe le moral. C'est tout ce qu'il trouve à dire. Je dirai plus rien :stare:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@schizophrenia C'est pour ça que j'ai fais la distinction que le copain de Sword avait plus eu un accès de colère/violence qu'une crise d'angoisse. Même si ces deux crises engendrent chez le partenaire présent une peur voire un malaise, il n'est pas du tout de la même nature, et ça n'engendre pas les mêmes réactions.
Quand j'ai fais des crises d'angoisses, même pas fortes, j'avais besoin que mon copain soit là, et je pense que si disons, j'avais fais un accès de colère (ce qui est improbable quand on me connait un peu), même si j'aurais certainement eu besoin de lui, je l'aurais pardonné facilement de ne pas avoir été là. Et inversement, je serais la première à fuir face à un accès de colère, mais la dernière face à une crise d'angoisse.
Finalement, dans les deux cas on a besoin de l'autre, mais la sensibilité de l'autre n'est pas mise à l'épreuve de la même façon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes