Hey! Je lis vos histoires et je vis en ce moment quelque chose de similaire qui me perturbe beaucoup. Je suis en couple depuis 4 ans avec mon copain. J'ai toujours été en couple et ça me pèse énormément. j'ai besoin de me retrouver toute seule, afin de savoir où j'en suis, de me fixer mes propres limites, et de me prouver que je peux vivre sans mec et me suffire à moi-même.
L'élément déclencheur pour moi c'est la distance. Lorsque je suis loin de mon copain, c'est comme si je l'oubliais. Alors que tout se passe très très bien entre nous. Dès que je le vois plus, je commence à douter, je suis plus sure de vouloir être en couple, et donc je remets en cause mes sentiments pour lui.
Je fais mes études à Caen et lui travaille à Lille. On se voyait pour l'instant une semaine sur deux (c'est le rythme de mon master) donc j'arrivais à gérer, même si je sentais quand même que c'était compliqué pour moi parfois. Surtout qu'il y a un garçon dans ma promo qui m'attire beaucoup. Mais bon c'est tout, pour moi c'est juste un p'tit crush donc je résiste et il ne s'est jamais rien passé. Je sens juste que l'attirance est réciproque donc je fais gaffe.
Sauf que là j'ai trouvé un super stage à Caen à faire en complément de mes études. Donc j'y serai tout le temps, et on va se voir que le week end avec mon copain. Je sais très bien que je vais pas être capable, que le fait de le voir le week end c'est pas assez pour éponger mes doutes qui arrivent à chaque fois qu'on ne se voit pas. Je le sais car c'est toujours le même schéma, ça m'est aussi arrivé avec mes relations antérieures. Bon là avec mon mec actuel je croyais que ça allait être différent, car on a une relation solide mais je vois que ça ne l'est pas. Et je sais que je vais aussi chercher à le remplacer, par le premier garçon que je trouve intéressant, comme par exemple le gars qui m'attire dans ma promo. Je sens déjà que j'ai de plus en plus de mal à résister, j'ai de plus en plus envie de lui parler etc. Je suis une accro à l'amour et j'en ai marre, je veux que ça s'arrête.
Je me sens prête à casser ce schéma, mais pour ça j'ai l'impression que je me dois de ne plus être en couple, pour pouvoir apprendre à moi même me fixer mes limites... J'en ai pas encore parlé à mon copain, même s'il sait que j'ai beaucoup de mal avec la distance et je vois que ça l'inquiète. J'ai peur d'avoir du mal à lui expliquer. Comment lui dire que je l'aime et que j'aime passer des moments avec lui mais que j'ai besoin d'être célibataire ? J'aimerais bien lui expliquer que si ça ne tenait qu'à moi on pourrait continuer à se voir de temps en temps, mais que ce qui compte c'est que je n'ai plus cette étiquette de meuf en couple dans ma tête, et que je puisse poser mes limites toute seule, avec n'importe qui, y compris avec lui. Mais bon je sais pas s'il serait ok avec ça...