Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Février 2014
66
363
4 704
Coucou tout le monde,

Alors sur le sujet du transit, je suis stressée par tout et pas que par ma relation ahaha donc je peux pas vous éclairer.

Par contre, je voulais vous demander votre avis, est ce que ça vous est déjà arrivé que la plupart de vos proches vous disent que la personne avec qui vous étiez, même si elle avait l'air de vous aimer, n'avait pas l'air d'avoir envie de s'engager plus mais plutôt de d'abord penser à lui et après à vous deux? Et si oui, avaient ils raison?
Parce que moi oui, après ils savent quand il y a des clash entre nous et voient notre relation sous ce prisme là en grande partie, et ce que je leur en laisse voir, et ils disent eux même qu'après ils peuvent se tromper car il ne le connaissent quasiment pas, bien qu'ils l'aient trouvé sympathique lors de la rencontre.

C'est compliqué de se dire que même autour de toi les gens semblent plutôt pessimistes. Moi je vois des améliorations, je veux y croire, je veux lui faire confiance. Mais c'est vrai qu'autour de moi bah quand je leur demande ce qu'ils en pensent (je devrais sans doute pas le faire...) on penche rarement dans mon sens. Après on est tous les deux lents dans les relations lui et moi, plus que 90% des gens je pense, enfin lui est un niveau au dessus de moi. Et on est très prudents.Mais parfois je me dis que c'est peut être un peu une sonnette d'alarme que je devrais écouter. Juste pour l'instant j'ai pas envie, je veux au moins nous laisser quelques mois mais c'est pas facile de voir que tout le monde pense que je perds mon temps. Et puis à force Monsieur a peur car il trouve que je lui fous des coups de pression, donc je pense que ça le fait toujours reculer un peu plus, alors qu'en fait moi c'est juste que j'ai un peu peur d'être trop naïve et d'attendre des choses qui ne viendront pas et que du coup j'ai besoin de lui en parler. Et du coup je peux être un peu intense pour quelqu'un qui n'exprime pas toujours toutes ses émotions et intériorise bcp.

Et puis est ce que moi aussi parfois je ne me fais pas passer au premier plan et nous deux après? Je veux dire on est des personnes avant d'être un couple... c'est compliqué.

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
@An.na @Chatayac Merci pour vos retours. Ca fait assez peu de temps qu'on est ensemble, il vit à Paris et moi en Province donc on se voit classiquement un weekend sur deux. J'ai toujours été team "moi je m'en fous, tant qu'il y'a des toilettes rien ne me bloque" et c'est la première fois que j'ai cette problématique, sauf que bon, entre la douleur au bout de 3 jours parce que c'est tout dur et les gaz qui vont avec (et clairement m'aident pas à être sécure dans des moments où il faudrait pas que ça sorte, hein), ça me stress - et ça s'alimente comme ça je pense. Puis bon, la bouffe qu'on consomme ensemble quand on se voit est clairement moins équilibrée que ce que je mange de mon côté la semaine, ce qui n'aide pas. Je pense en effet que je vais lui en parler, comme ça, ça va désamorcer un peu le truc.

17 Février 2014
66
363
4 704
@Rocksteady
Non il ne me traite pas mal en public ou en privé. ;) C'est juste que quand j'en parle les gens sentent un manque d'implication de sa part.

@jester
Je crois que tu as tapé dans le mille...:/ On a je crois des visions très différentes, et je ne sais pas si elles deviendront un jour plus proches l'une de l'autre. Si il n'a pas du tout envie qu'on habite un jour ensemble, je préfèrerais qu'il le dise cash, pareil pour le reste, mais peut être que comme tu dis il vit vraiment au jour le jour sans penser à ça. Je suis effectivement toujours beaucoup plus dans la projection. L'équilibre on le cherche tous les deux en ce moment, c'est assez compliqué. On a chacun nos activités, et moi qui part souvent le weekend sans qu'il se joigne à moi. ça laisse peu de temps ensemble. Lui est serein et se dit constant dans ses "engagements", il dit que tout viendra quand ça devra venir, qu'il est lent, et que les coups de pression ça lui a fait peur, et qu'il lui faut du temps,moi beaucoup moins., je suis plutôt à me dire qu'il est bien mignon mais que ça peut être aussi bien un jour que jamais, j'ai jamais cherché à lui foutre la pression, j'ai juste posé des questions .C'est con mais j'ai 30 ans, je vois tout le monde autour de moi évoluer niveau relation, et je sais que j'aspire parfois à ce que les autres ont comme relation. Je vais me laisser un peu de temps comme tu dis, mais je ne sais pas jusqu'à quand, ça reste un peu flou, je me dis qu'il faudra sans doute plus que quelques mois pour atteindre un équilibre satisfaisant sur le moment, mais pour autant je ne me vois pas attendre des années des choses qui n'arriveront peut être jamais. C'est compliqué, je n'ai pas envie de faire une croix sur lui.. C'est gentil en tout cas, ta réponse est très approprié je trouve. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes