Hello, oui je campe souvent ici....
Voilà. J'avais des inquiétudes sur le côté dévorant de la passion de mon copain, je lui en avais parlé à nos 1 ans de relation, et j'en avais parlé ici, mais plus ça va moins je me sens bien face à ça 8 mois après..
De 1 semaine de stage de musique dans le sud, c'est passé à deux semaines cette année. Résultat il n'a plus de congés à part pour ses vacs de Noël. (on est quand même partis 10 jours ensemble). Concernant les cours, j'en avais déjà parlé ici, il est passé d'un cours, à deux cours et une permanence par semaine. Et il vient de m'annoncer ajouter un 3e soir en semaine consacré aux répèt de son groupe nouvellement formé. Sachant qu'à ça il faudra ajouter les concerts et aussi évidemment qu'il puisse voir ses amis, sachant qu'il les voit toujours seul.
Nous n'habitons pas ensemble (j'ai fait ma paix récemment avec ça, je pense effectivement qu'on est pas prêt). Il ne fréquente pas mes amis (j'en ai peu dans le coin mais je lui ai proposé il y a peu un weekend bord de mer avec eux ou même boire un verre ou aller chez un pote qui habite tout près de chez lui mais il a toujours une bonne raison pour ne pas venir). Je ne fréquente quasiment pas les siens (il ne me les présente pas, et puis il juge sans doute que je ne suis pas dans leur délire). Il ne fréquente plus que les amis musiciens de son école. Il ne sort qu'avec eux. J'ai l'impression qu'il se ferme au reste du monde, et à moi. Tout projet qu'il a tourne autour de la musique. Les concerts de son groupe. Les vacances, il veut partir avec ses potes, il leur a déjà proposé, et moi si j'ai assez d'argent et des vacances je peux venir mais limite c'est pas grave si je viens pas. Sachant que ce sont deux destinations chères et que je n'ai pas son salaire.
Je dois me battre pour être un peu incluse dans sa vie en dehors des quelques soirées passées avec lui. Il blâme essentiellement le covid.... mais nous avons tous les deux fait des weekends et sorties dernièrement avec d'autres.... Alors il me dit que je lui manque, que je peux venir quand je veux, mais voilà c'est aussi toujours moi qui me déplace.
Alors il me dit qu'il a dû refuser de faire partie d'un autre groupe pour pas bloquer un 4e soir, et que sa copine du groupe a peur de plus pouvoir le voir... bah si elle a peur de ça... qu'est ce que je dirais?D'ailleurs ses amis semblent tous oublier que moi aussi j'ai le droit de le voir.
A force j'ai même plus l'impression que je l'intéresse ou qu'il s'amuse avec moi.
je l'aime mais je suis profondément lasse. Et ça me fait me sentir mal. Il me dit qu'il réfléchit à une solution comme enlever un soir ou bien faire un cours de danse avec moi (bon ce serait cool mais il serait pas plus dispo pour le coup) mais il se pose en victime et ça me culpabilise.
Je suis relativement indépendante, je pars facilement en weekend sans lui, je sors, j'ai la troupe de théâtre; ces derniers mois je n'ai rien dit, les deux semaines j'ai râlé vite fait et puis j'ai dit que si ça le rendait heureux bah ok mais j' ai l'impression d'être celle qui doit s'adapter et accepter qu'il fasse ce qu'il veut sans penser une seule seconde au temps qu'on pourrait passer tous les deux.
J'ai l'impression d'être la rageuse qui l'empêche de faire ce qu'il veut, personne ne veut ressentir ça. Et il arrête pas de me dire qu'il sait que c'est injuste pour moi mais que je suis un des piliers de sa vie mais qu'il doit aussi entretenir les autres pour ne pas se perdre... jamais je lui ai demandé d'arrêter de faire autre chose avec d'autres gens ou seul... juste de ralentir.... de vouloir être aussi avec moi. De me prendre en compte.
Bref en ce moment j'hésite entre attendre quelques mois et voir, faire un break (mais pas sûr qu'il en veuille et ça ne résoudra rien) ou tout simplement partir.... mais cette idée m'emplit de tristesse. C'est juste que tout devient compliqué et que j'aimerais qu'l comprenne naturellement que faire juste ce qu'il veut quand t'es à deux c'est pas possible tout le temps. Je n'ai pas répondu à son dernier message. Je ne sais plus quoi répondre.....Il a l'air de croire qu'il fait beaucoup d'effort.... alors qu'il en rajoute toujours une couche.... et les efforts pour ça il a fallu que je réagisse ça n'est pas venu spontanément....Est ce que je nous laisse un trimestre pour voir comment ça va se passer dans les faits?! Je sais que je suis la seule à pouvoir répondre mais ça me mine sérieusement.