Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Février 2014
66
363
3 704
@Jauneparapluie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Attention. Ce qui va suivre est un gros pavé et racontage de vie. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
66
363
3 704
Dites les filles, simple question: si vous habitez avec votre copain/copine, au bout de combien de temps c'est arrivé, et qui a proposé ou évoqué la possibilité d'emménager ensemble?Est ce que l'un de vous était un peu réticent au début?

(non c'est toujours pas dans mes projets immédiats mais bon j'ai tendance à réfléchir un peu au futur de temps en temps)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jauneparapluie
13 Mars 2017
5 557
78 339
4 114
29
@salsina
Alors de mon côté, quand on a commencé à sortir ensemble avec mon chéri, j'habitais chez mes parents et j'étais dans cette période nulle de sortie des études mais pas encore de boulot.
Du coup j'aurai pu, techniquement, m'installer avec lui dans sa ville, mais d'une je trouvais que ça faisait beaucoup trop tôt et de deux, il vivait en coloc et pour moi couple dans une coloc, c'est niet.
Du coup je me suis pris un appart dans sa ville, j'ai fait un service civique et on est resté 1 an comme ça à habiter à 5 minutes l'un de l'autre, c'était trop chouette :jv:
Puis j'ai trouvé un job dans une ville à 2h30 de route de chez lui, donc relation à distance qui a duré deux ans car monsieur a repris ses études dans sa ville, donc impossible pour lui de bouger.
Par contre on s'est tout de suite dit que, quand il aurait fini ses études, on emménagerait ensemble, à ce moment là ça ferait 3 ans qu'on serait ensemble et on se sentait prêt !
Et du coup là on y est, il a fini ses études et commencé un nouveau job pas très loin de chez moi, on a trouvé un appart qui sera dispo début octobre et donc on se lance dans la vie à deux :jv:
Pendant le confinement j'étais chez lui pendant deux mois et ça s'est hyper bien passé, on a toujours passé énormément de temps l'un chez l'autre donc on sait comment l'autre fonctionne. Lui était peut-être un chouïa plus réticent au début de notre relation à l'idée qu'on emménage ensemble parce qu'il n'a jamais vécu qu'avec une seule fille et ça s'est très mal fini, mais je dirai qu'au bout d'un an de relation, on était tous les deux sur la même longueur d'onde et on voulait tous les deux vivre ensemble le plus vite possible :jv:
 
17 Février 2014
66
363
3 704
@Jauneparapluie et @uefuef , waw, se lancer comme ça rapidement, ça demande des tripes! Et d'être un minimum sûr du couple. Chapeau bas!

@Lulla94 Hum je vois, mon copain a vécu plus de 10 ans avec son ex... et il ne faisait plus grand chose, je pense qu'il n'a pas vraiment hâte de se relancer là dedans non plus. Surtout qu'il projette de faire des boeufs dans son appart le weekend... Mais c'est super que ton copain ait mis ça de côté et se soit laissé persuadé.

@Astraelle: Laisse toi un peu de temps, l'envie viendra peut être d'elle même plus tard. ;) Rien ne presse. Et puis ton appart' tes règles. Il ne va pas venir tout changer dedans .

Moi je me pose de plus en plus de questions. Je nous savais très différents mais dernièrement je me demande si on est assez complices pour être vraiment ensemble, lui a sa musique comme je vous l'ai déjà dit, et à part à me faire écouter le dernier morceau qu'il a appris et me dire "c'est bien hein?", et bien il ne partage plus grand chose avec moi à ce niveau là. Avant parfois je chantais, il jouait de la guitare pour m'accompagner, ou bien il m'expliquait un truc technique. Y'avait du partage. C'est limite si il ne voulait pas s'improviser prof.
Et moi, et bien j'ai des goûts de vieille XD, j'aime l'Histoire, les bouquins, regarder des séries, tenter de déchiffrer des morceaux au piano, les expos, , si on me propose des weekend canoë, ou visite de monuments ça me branche, lui tout ça il s'en fout, il a fait des efforts au début.
Bref, je trouve qu'on discute de moins en moins tout simplement. Et côté :culotte:, j'ai l'impression que maintenant je suis la seule à prendre l'initiative. Alors est ce que j'attends de voir comment ça évolue.... je vais nous laisser quelques mois je pense. Mais peut être que j'attends trop de notre couple? Est ce que c'est juste le côté nouveauté qui disparait? On a pas toujours des trucs supers chouettes à se raconter quand on est dans le train train quotidien. Après, moi je sais que j'ai tendance à parler de tout et de rien, je n'ai pas besoin d'avoir de nouvelles extraordinaires pour faire la conversation;
Et puis on peut être fatigués aussi parfois...

Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette impression:neutral:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Delah et Lulla94

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes