Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Février 2014
66
363
3 704
Merci d avoir réagi.

Alors je sais que ce n est pas important pour tous. On a chacun nos standards et nos attentes en matière de relation. Personnellement, j aimerais qu'on passe davantage de moments ensemble et ce serait sympa de pouvoir sortir avec quelques amis et pas juste entre amoureux ou chacun de notre côté. Il sort pas mal et moi c est variable mais en ce moment c est pareil. Et du coup j'ai la sensation qu'on passe 4 fois plus de temps séparé qu'à deux. j aimerais bien faire des sorties avec lui et d'autres personnes.. Loin de moi l idée qu'on se pique les amis l'un de l'autre ou qu'on soit à toutes les soirées de l un ou de l autre. Juste quelques sorties communes. Après il a vécu ce que tu as dit (son ex est amie avec ses amis...) et je crois qu' il a peur que ça se reproduise. Mais je suis vraiment plus dans l optique d avoir une petite vie sociale commune. On est pas mal comme ça dans mon cercle d'amis, les copains/copines, on les rencontre plutôt rapidement, et ils viennent de temps en temps si y'a une soirée ou une après-m à plusieurs même si c'est extrêmement occasionnel, et y'a jamais eu de "piquage" de potes. Quand je lui propose une fois de temps en temps de venir faire une activité avec des potes j'ai l'impression de juste lui demander la lune alors que ça peut être sympa... et que c'est pas des après-m discussion...

Pour la famille à la limite c était pas une priorité pour moi. Mais je suis proche de ma famille et j avais quand même envie qu'il le connaissent. Je ne suis pas choquée que ça ait pris du temps.

Et pour l emménagement... on est plus proche des deux ans que des un an, après je ne suis pas très pressée. Mais dans un an ou deux si on est toujours d'ensemble j aimerais bien tenter la vie à deux.... Ne serait ce que parce que c'est fatiguant d'être celle qui se tape les trajets d'1H20 à chaque fois et qui s'adapte à l'emploi du temps de l'autre. Idéalement j'aurais aimé qu'on loue un truc à deux et qu'on en fasse notre petit cocon, qu'on l'aménage ensemble etc... mais ça je peux faire une croix dessus maintenant qu'il a son appart'.Et le fait qu'il n évoque qu'avec réticence le fait de pouvoir un jour partager un toit avec moi me rend perplexe. Encore une fois je sais que certains couples n'en ressentent pas le besoin mais ce n'est pas mon cas. Alors oui peut être qu'il ne sait pas encore trop si il en a envie et peut être que je compare à ce que je connais autour de moi.......Mais je crois qu'il pense juste que je vais l'empêcher de mener sa vie comme il l'entend.

C'est quelqu'un qui peut aussi bien être très attentionné, tendre, têtu mais chou, provocant et malicieux que complètement focus sur ses plans/projets persos et pas du tout à l'écoute, un poil égocentrique... parfois je me sens un peu invisible et j'ai l'impression que je ne présente aucun intérêt pour lui car ça tourne beaucoup autour de sa musique. Même quand on est ensemble. Et j'ai l'impression que c'est ce qui lui apporte le plus de joie et d'amusement dans la vie et que tout ce qu'on pourra faire arrivera plus bas. Parfois je me dis qu'il doit vraiment m'aimer parce que je peux être un peu chiante par moment et à d'autres j'en doute. Il n'est pas extrêmement expressif sur ses sentiments et moi je suis plutôt du genre à dire tout ce que je pense et à avoir besoin d'extérioriser .
 
Dernière édition :
17 Février 2014
66
363
3 704
@Rocksteady oui j'adorerais faire ça justement, j'en ai parlé mais il n'a pas rebondi et il est du style à dire qu'il n'a pas le temps...... il a déjà deux soirs par semaine de pris... plus quand il y aura un concert prévu les répèt. Il est focus sur cette activité. Alors que je suis du genre à vouloir en faire plein. Je fais déjà du théâtre. Je voulais prendre des cours de danse de salon ou faire des langues cette année en plus.
Faire une activité sportive à deux je trouverais ça chouette mais ça n'a pas eu l'air de le brancher.... et j'adorerais prendre des cours de danse mais il déteste ça. XD En fait à moins que moi je m'inscrive à son école j'ai l'impression que c'est un peu mort à ce niveau là.

Disons que.... ça l'énerve que j'aborde le sujet.... alors que je m'enquiers juste de ce qu'il en pense/ si il y songe d'ici quelques années et pas dans 10 ans. Je lui mets pas le couteau sous la gorge mais il le ressent comme ça. Il m'a dit qu'il voulait brièvement m'en parler (d'habiter ensemble.. alors qu'en fait j'y pense pas pour tout de suite non plus, je suis contente qu'on prenne le temps avant de le faire mais je voudrais juste qu'il y pense un peu de temps en temps comme une possibilité et pas comme un truc terrible et affreux) y'a 10 jours mais manifestement j'ai pas été sympa ce jour là (longue histoire d'appel téléphonique avorté alors qu'il avait besoin de me parler)et depuis ce bref élan est passé à la trappe.... c'était très bref comme envie XD..... Il me dit qu'il a besoin de s'accomplir avant de revivre avec qq.... mais ça veut tout ou rien dire...si il met 5 ans à s'accomplir...on a pas fini et si il y pense que ma présence va l'en empêcher bah peut être qu'il devrait pas être avec moi en fait...


@Bronjohn
Oh top pour toi!!!! Je suis contente que ton copain ait eu ce déclic. Et c'est marrant comment c'est venu... comme ça ...tout à coup!! Comme quoi ! Faut pas essayer de comprendre.
Moi je suis en coloc pour le moment. Mais je peux pas me permettre de prendre quelque chose de grand que pour moi et de lui proposer d'emménager, j'ai pas le salaire pour . :/
Et lui vient d'acheter un 50m2, il est large.... mais c'est loin de mon taf et puis c'est chez lui.....il trouve pas ça assez grand pour deux...à croire que tant qu'il est en région parisienne pour lui c'est pas envisageable de vivre à deux....on est pas sortis de l'auberge ahaha. On a fait un confinement aussi ensemble et ça s'est bien passé. Mais la période de couvre feu qui a suivi où j'étais souvent chez lui était par contre très tendu. J'étais à l'époque un peu plus isolée socialement et lui sortait encore pas mal. Et bon comme tu dis cette période n'était pas toujours très facile.


Merci de vos points de vue et de votre bienveillance. :) ça m'aide un peu de voir comment les autres vivent ce genre de choses ou l'envisagent.
 
30 Janvier 2019
35
32
174
30
Hello,

J'ai besoin de vos avis. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, désolé si c'est le cas.
Ca fait plusieurs fois que je demande à mon copain si nos rapports sexuels lui plaisent car ils sont très rares. Et il me dit que oui tout va bien.
Ca va faire 8 ans qu'on couche ensemble et il ne me connait pas, il a pas envie de tester des trucs. J'essaie d'ouvrir le dialogue mais il est assez fermé donc j'ai peu de retour.
Quand je lui dis que la fréquence de nos rapports me conviennent pas (une fois tous les 6 mois), il me dit oui mais tu veux pas.. Hors il ne tente jamais un truc pour me donner envie. Et moi je fatigue à être la seule qui commence à chauffer l'autre.
J'ai tenté la semaine dernière et j'avais l'impression de le faire chier qu'il serait mieux sur son canapé avec sa télé et son portable.
J'ai demandé plusieurs fois si il voyait quelqu'un d'autre, ce n'est pas le cas et je le crois.
J'ai l'impression qu'il n'a plus de désir pour moi, même s'il me dit le contraire.

J'en ai parlé à une pote qui me dit qu'elle pense que les mecs sont plus routiniers que nous et qu'ils en parlent bcp mais qu'au final en ont moins besoin.

Vous avez des idées? Je sais plus quoi faire.. sachant que je ne suis pas hyper à l'aise dans mon corps. Je le connais pas très bien non plus. Et n'étant pas avec quelqu'un de très entreprenant et curieux je me suis renfermée à ce sujet aussi..
 
28 Avril 2018
40
131
1 099
Hello,
Je me demandais : est ce que vous pensez que l’âge de début de la personne a un rôle dans la durée de la relation ? (Je me doute que la maturité en a un forcément un).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’observe deux écoles de pensée parmi mes ami.e.s
Celles et ceux qui, peu importe l’âge, sont dans une relation et pensent qu’elle peut aboutir à une vie commune pendant un gros laps de temps et les autres qui pensent qu’en début de jeunesse, les relations ne sont pas si sérieuses que ça (mais elles ne sont pas moins sincères !)
Vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lenehän
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
@Prouk C'est marrant parce que j'ai justement plusieurs couples dans mon entourage qui se sont formés au lycée, donc il y a 11-12 ans en moyenne, et qui sont toujours ensemble. L'un d'eux s'est marié l'année dernière et l'autre vient d'acheter une maison.
Ce que je constate en revanche c'est que ce sont des couples qui prennent leur temps, peut être parce qu'ils "savent" qu'ils resteront ensemble, je ne sais pas. Par exemple aucun de ces deux couples n'a encore d'enfants alors que je sais qu'ils en veulent à un moment donné, ce qui est assez sain dans un sens parce qu'au moment où / s'ils en font ils auront déjà partagé des tonnes d'expérience commune et se connaîtront par coeur. A l'inverse pour des couples qui se rencontrent plus tardivement, notamment pendant la trentaine, j'ai l'impression que les choses peuvent aller beaucoup plus vite, principalement parce qu'on est déjà installé dans sa vie (vs quand on se rencontre en étant encore étudiant par exemple), qu'on a eu le temps de réfléchir à ce qu'on attendait d'une relation (des voyages et des loisirs particuliers ? Une vie commune ou chacun dans son appart ? Des envies d'enfants, de mariage ?) et qu'on peut se sentir plus pressé par le temps aussi.
Du coup j'imagine que oui, l'âge de début de relation joue, ou plutôt l'expérience amoureuse cumulée. J'ai quelques potes mecs qui ont été dans des relations longues et saines mais terminées par exemple et globalement ce sont des mecs qui se comportent bien avec leurs copines suivantes parce qu'ils ont été habitués à communiquer, à prendre en compte les besoins de l'autre, à être disponible...
 
30 Janvier 2019
35
32
174
30
@A_mandine
Hello, je suis nouvelle ici et j'avais envie de sortir de mon sous-marin pour te répondre parce que j'imagine que tu te prends pas mal la tête.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai pas la science infuse hein, ce n'est que mon avis, mais j'espère que ça pourra t'aider un peu :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : salsina et Unefougère

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes