Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Janvier 2019
35
32
174
30
Hello,
Je me demandais : est ce que vous pensez que l’âge de début de la personne a un rôle dans la durée de la relation ? (Je me doute que la maturité en a un forcément un).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’observe deux écoles de pensée parmi mes ami.e.s
Celles et ceux qui, peu importe l’âge, sont dans une relation et pensent qu’elle peut aboutir à une vie commune pendant un gros laps de temps et les autres qui pensent qu’en début de jeunesse, les relations ne sont pas si sérieuses que ça (mais elles ne sont pas moins sincères !)
Vous en pensez quoi ?
Salut :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
66
363
3 704
Hello, oui je campe souvent ici....

Voilà. J'avais des inquiétudes sur le côté dévorant de la passion de mon copain, je lui en avais parlé à nos 1 ans de relation, et j'en avais parlé ici, mais plus ça va moins je me sens bien face à ça 8 mois après..
De 1 semaine de stage de musique dans le sud, c'est passé à deux semaines cette année. Résultat il n'a plus de congés à part pour ses vacs de Noël. (on est quand même partis 10 jours ensemble). Concernant les cours, j'en avais déjà parlé ici, il est passé d'un cours, à deux cours et une permanence par semaine. Et il vient de m'annoncer ajouter un 3e soir en semaine consacré aux répèt de son groupe nouvellement formé. Sachant qu'à ça il faudra ajouter les concerts et aussi évidemment qu'il puisse voir ses amis, sachant qu'il les voit toujours seul.

Nous n'habitons pas ensemble (j'ai fait ma paix récemment avec ça, je pense effectivement qu'on est pas prêt). Il ne fréquente pas mes amis (j'en ai peu dans le coin mais je lui ai proposé il y a peu un weekend bord de mer avec eux ou même boire un verre ou aller chez un pote qui habite tout près de chez lui mais il a toujours une bonne raison pour ne pas venir). Je ne fréquente quasiment pas les siens (il ne me les présente pas, et puis il juge sans doute que je ne suis pas dans leur délire). Il ne fréquente plus que les amis musiciens de son école. Il ne sort qu'avec eux. J'ai l'impression qu'il se ferme au reste du monde, et à moi. Tout projet qu'il a tourne autour de la musique. Les concerts de son groupe. Les vacances, il veut partir avec ses potes, il leur a déjà proposé, et moi si j'ai assez d'argent et des vacances je peux venir mais limite c'est pas grave si je viens pas. Sachant que ce sont deux destinations chères et que je n'ai pas son salaire.

Je dois me battre pour être un peu incluse dans sa vie en dehors des quelques soirées passées avec lui. Il blâme essentiellement le covid.... mais nous avons tous les deux fait des weekends et sorties dernièrement avec d'autres.... Alors il me dit que je lui manque, que je peux venir quand je veux, mais voilà c'est aussi toujours moi qui me déplace.

Alors il me dit qu'il a dû refuser de faire partie d'un autre groupe pour pas bloquer un 4e soir, et que sa copine du groupe a peur de plus pouvoir le voir... bah si elle a peur de ça... qu'est ce que je dirais?D'ailleurs ses amis semblent tous oublier que moi aussi j'ai le droit de le voir.

A force j'ai même plus l'impression que je l'intéresse ou qu'il s'amuse avec moi.
je l'aime mais je suis profondément lasse. Et ça me fait me sentir mal. Il me dit qu'il réfléchit à une solution comme enlever un soir ou bien faire un cours de danse avec moi (bon ce serait cool mais il serait pas plus dispo pour le coup) mais il se pose en victime et ça me culpabilise.
Je suis relativement indépendante, je pars facilement en weekend sans lui, je sors, j'ai la troupe de théâtre; ces derniers mois je n'ai rien dit, les deux semaines j'ai râlé vite fait et puis j'ai dit que si ça le rendait heureux bah ok mais j' ai l'impression d'être celle qui doit s'adapter et accepter qu'il fasse ce qu'il veut sans penser une seule seconde au temps qu'on pourrait passer tous les deux.
J'ai l'impression d'être la rageuse qui l'empêche de faire ce qu'il veut, personne ne veut ressentir ça. Et il arrête pas de me dire qu'il sait que c'est injuste pour moi mais que je suis un des piliers de sa vie mais qu'il doit aussi entretenir les autres pour ne pas se perdre... jamais je lui ai demandé d'arrêter de faire autre chose avec d'autres gens ou seul... juste de ralentir.... de vouloir être aussi avec moi. De me prendre en compte.
Bref en ce moment j'hésite entre attendre quelques mois et voir, faire un break (mais pas sûr qu'il en veuille et ça ne résoudra rien) ou tout simplement partir.... mais cette idée m'emplit de tristesse. C'est juste que tout devient compliqué et que j'aimerais qu'l comprenne naturellement que faire juste ce qu'il veut quand t'es à deux c'est pas possible tout le temps. Je n'ai pas répondu à son dernier message. Je ne sais plus quoi répondre.....Il a l'air de croire qu'il fait beaucoup d'effort.... alors qu'il en rajoute toujours une couche.... et les efforts pour ça il a fallu que je réagisse ça n'est pas venu spontanément....Est ce que je nous laisse un trimestre pour voir comment ça va se passer dans les faits?! Je sais que je suis la seule à pouvoir répondre mais ça me mine sérieusement.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
66
363
3 704
@Pistolay, Alors pendant un temps ça m'arrangeait car j'avoue que j'avais pas énormément le temps de faire le ménage, et puis j'avais pas encore fini de meubler ma chambre correctement. Ensuite, je vis en coloc et pas lui, donc on est globalement plus tranquille chez lui. Et il a deux chats dont il doit s'occuper. J'aime bien y aller mais bon, ça reste un peu une charge mentale je trouve et je lui ai dit mon souhait qu'il vienne lui aussi une fois de temps en temps. Depuis, il a proposé de passer une fois le mois dernier, manque de pot je n'étais pas encore venue de vacs. Pour être honnête, depuis juillet on ne fait que se croiser, j'ai beaucoup été en vacances et en weekend sans lui et lui est aussi parti en vacs un moment sans moi.
 
  • Big up !
Réactions : Pistolay
17 Février 2014
66
363
3 704
Update:

Depuis, je lui ai demandé si on pouvait discuter de nos ressentis de vive voix. Il a dit qu'il était d'accord. Je le vois ce soir. J'ai peur de cette discussion et de l'ambiance pesante qu'il va sans doute y avoir. Mais je crois que c'est nécessaire pour voir si on avance ou si on se quitte. Je suis anxieuse comme avant un entretien. ça parait peut être profondément idiot mais voilà....
 
17 Février 2014
66
363
3 704
@Jester.

Et bien, pour rejoindre ses amis, oui j'ai plusieurs fois demandé pourquoi il ne me proposait jamais de le rejoindre quand ils vont boire un verre ou autre mais bon... j'ai pas vraiment de réponse à part qu'ils seraient entre gens de l'école souvent et donc pas trop de gens extérieurs (et peut être quelques gens "cool" mais manifestement je dois pas en faire partie...)
ça m'intéresse, j'en fais un peu mais je suis plus une amatrice pas non plus passionnée donc on est forcément en décalage. Pour les concerts, j'ai failli le faire et venir avec un collègue et ma coloc, mais le dernier a été annulé. Pour les suivants ce sera une possibilité mais je doute que mes amis aient toujours envie d'aller le voir jouer ahah. Quant aux répèt, ils font ça en studio et pas dans un bar donc ce serait un peu bizarre que je me ramène juste pour regarder, d'autant que ça peut durer longtemps. Je me suis mise à la guitare comme lui (bon aussi parce que je trouvais ça intéressant d'essayer),il m'a même refiler un cours de théorie de base avec un prof de son école, je m'intéresse à ce qu'il fait même si il en a peut être pas l'impression.Je suis juste pas une groupie^^.

Je veux pas le priver, juste que ça ne devienne pas 80 pour cent de son univers. Et être incluse aussi. Ne juste pas passer seconde en terme d'investissements de sa part.:sad:Merci des encouragements, j'en ai bien besoin. :fleur:
 
17 Février 2014
66
363
3 704
Alors, ça a été difficile, il faisait une tête d'enterrement, il s'ouvrait pas beaucoup,j'avais envie de lui dire mais réagis bon sang, bats toi un peu.

Il a dit qu'il était chiant (autodépréciation pour se victimiser merci...), qu'on lui avait déjà dit qu'il était replié sur lui même. Que les gens de la musique c'était devenu une famille de substitution, qu'il pouvait pas s'en passer mais qu'il avait mis des limites pour moi parce qu'il avait compris qu'il allait trop loin. Mais qu'il était pas sûr que ça suffise pour moi et que ça ne serait pas toujours un problème. Que faire des choses ensemble avec le covid et les couvre feu ça avait été dur et qu'on s'était à peine vus dernièrement.

Qu'il avait fait des choses dans le sens de ce que je disais, notamment le concert ça aurait été l'occasion que je rencontre ses copains mais ça avait été annulé. Qu'il avait peur que je ne m'entende pas avec ses amis et qu'il soit obligé de faire un choix. (ça va je ne suis pas une garce, et si vraiment il passe trop de temps avec eux et que je ne les supporte pas bah je m'en irais, je ferais le choix pour lui) Qu'il allait m'inclure plus, mais petit à petit, qu'il était lent et qu'il avait un autre rythme, que ça lui semblait un ultimatum alors qu'il aurait voulu faire les choses à son rythme.

Je lui ai dit que pour passer plus de temps ensemble et faire des choses y'avait pas besoin d'attendre des années, que si nos rythmes ne pouvaient pas coller et si il pensait qu'il lui faudrait des années, moi à un moment donné, je me lasserais, je serais frustrée et je ne voulais pas de ça. Qu'il avait le droit d'avoir son rythme mais que si il savait qu'il n'était pas en mesure de m'apporter ces choses simples que je demande bah il pouvait prendre la décision qui s'impose car si il m'aimait il ne devrait pas vouloir me voir en souffrir. En plus il n'est pas du genre à beaucoup dire ses sentiments alors en face c'est un peu dur parfois de se dire que c'est réciproque. Il ne verbalise pas.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre. On s'est couchés tous les deux un peu sonnés. Bon on a eu une sorte de "réconciliation" sur l'oreiller, il s'est donné comme jamais d'ailleurs, beaucoup plus attentif que d'habitude,mais je lui ai dit que je pensais toujours ce que j'avais dit la veille.

Résumé on est toujours ensemble mais ce n'est pas résolu ... on verra comment ça se passe au cours des prochains mois.... Je suis un peu apaisée. Je veux y croire.Mais le fait de devoir lui dire qu'il faut qu'il prenne des initiatives et s'investisse un peu dans notre relation comme il le faisait avant qu'il y ait la musique et les confinements/couvre feu, et qu'il réagisse comme ça alors que ça devrait être naturel ne m'incite pas à un grand optimisme. Peut être que je suis naïve de m'acharner....
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Oh. Un mois aujourd'hui.
Je suis un peu mi-figue mi-raisin : est-ce que je lui fais un remarquer ? Est-ce que je ne dis rien ? Il m'a dit un truc adorable hier (pour faire court, le weekend dernier quand on était ensemble en terrasse j'ai fait un malaise, rien de grave, et il se moque un peu de moi sur le sujet.- en sachant qu'à côté de ça, il a ultra pris soin de moi ensuite), en évoquant ce malaise, quelque chose qui disait que "tu n'as pas besoin de ça pour que je te remarque". Ce mec est parfait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes