Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
@Endless Pour moi ce qui m'a interpellé dans tes messages c'est "l'alcool en quantité et les substances". Ne serait-il tout bêtement pas addict? Alors pas addict au point de devoir consommer tous les jours, mais addict au point de consommer toutes les semaines et que ça le fasse chier quand l'alternative que tu lui proposes c'est une soirée sans alcool ni drogue.
J'ai un ami qui est accro à l'alcool et la coke, clairement s'il a le choix entre une soirée tranquile et une soirée avec alcool et coke, il choisira la deuxième, quoi qu'il arrive.
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Endless : est-ce qu'il arrive à ton mec de s'excuser ? De prendre en compte tes demandes ?

Je dis ça parce que pour la première chose, je m'étais fait la réflexion qu'un mec qui me plaisait beaucoup et que je voyais de temps en temps
  • ne m'avait jamais présenté d'excuses (pour être arrivé en retard, mal compris un truc, pris la dernière olive dans la coupelle... bref, en général, il y a plein d'occasions de présenter des excuses).
  • n'avait jamais exprimé ses émotions (sauf une fois : la colère) :cretin:
Et cela m'avait pas mal consolée quand j'ai fait le deuil de cette relation : une relation épanouissante à moyen-long terme dans ces conditions, bof.


Je trouve qu'il ne se comporte pas de manière correcte d'après ce que tu racontes. C'est surtout sa manière de réagir quand tu lui exprimes ta déception vis-à-vis de fait qu'il préfère passer la soirée avec un pote que de fêter ton anniversaire. Donc il fait un truc pas cool (et les avis sont unanimes ici) mais quand tu le lui fais remarquer, il nie, te fait des reproches, renverse la culpabilité (c'est presque toi qui a un comportement moisi à ses yeux ?! C'est vraiment pas sympa de ta part de vouloir passer ton anniversaire avec lui plutôt que venir te droguer avec ses potes dans la joie et la bonne humeur ?!) (DARVO).
Enfin, à la limite (limiiiiite), s'il avait une soirée importante (donc : pas voir un pote pour se la coller) et qu'il ratait ton anniversaire, je trouve que la moindre des choses serait qu'il te propose un truc super cool pour rattraper le coup. On est loin de ce cas de figure.

Il me semble qu'à un moment, tu t'étais donné une date butoir pour réévaluer le fait d'être en couple avec lui. Est-ce qu'il avait amélioré/modifié son comportement ou est-ce que tu as baissé tes attentes ? Est-ce que cela en vaut la peine ? Est-ce que tu es d'accord pour continuer cette relation six mois/un an/deux ans... si rien ne change ? Elle t'apporte suffisamment ? Et la réponse peut être oui!
 
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@Prouk je me suis aussi posé pas mal de questions au fur et à mesure de ma relation actuelle (qui est aussi la seule ‘vraie’ que j’ai eus, de même que mon mari). Pour replacer le contexte, on s’est mit ensemble à 20 ans, et 1 an plus tard on emménageait ensemble, pour ne plus jamais se quitter (enfin pour l’instant quoi :P). Bref, 12 ans ensemble, dont 5 ans de mariage, 1 bébé, 2 chats, 3 achats immobiliers, 1 vente immobilière et 1 changement de poste pour moi plus tard et on est encore fidèle au poste.
Je dis pas ça parce que je suis ultra conservatrice et fan de l’amour pour la vie (c’est un mythe puant). Mais parce que moi non plus avant je ne pensais pas ´en arriver là’. Ma vie d’aujourd’hui est probablement aussi éloignée que possible avec ce que pensais la moi de 20 ans. J’ai douté (souvent) et mon conjoint aussi (moins souvent, c’est un romantique, pour le coup je pense que lui se croit dans une relation pour la vie, et je l’aime aussi pour ça :jv:).
Et quand je réfléchis trop, j’en viens toujours par me demander (après avoir fait le tour des locations sur le bon coin…) si je me sentirais mieux seule, si j’ai l’impression d’être mal accompagnée comme on dit, ce que je pourrais/voudrais en plus, si ma relation m’apporte plus qu’elle ne me coûte, et à chaque fois, pour le moment la réponse est non.
Enfin voilà, peut-être qu’il y en a qui ne doutent jamais, mais ce n’est pas mon cas, et après chaque phase de doute, il y a la phase je suis sure de moi et de mon choix et je me rappelle qu’il est mon phare dans la tempête et mon meilleur ami. Bon après j’imagine que si ta phase doute dure trop longtemps/que tu les enchaînes régulièrement, ça doit être un warning, mais c’est normal de traverser par moment ce genre de période, surtout si tu comme moi légèrement peu sûre de toi et avec une tendance à tout décortiquer :innocent:
 
30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
Bon, je suis en boucle mais :
Comment vous réagissez quand votre mec/moitié s'énerve/s'agace (ou fait comprendre qu'il est pas content) pour un truc de mauvaise foi totale ?
Ici c'est très très récurrent (90% de nos engueulades je dirais), et je commence à avoir l'impression de le souler en permanance en fait. J'ai l'impression que un grosse partie de mes actions vont l'exasperer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@esky : c'est désagréable comme situation

Quand j'ai l'impression que la réaction en face n'est pas très raisonnable, je demande à la personne comment elle aurait souhaité que les choses se déroulent ou ce qu'elle aurait aimé que je fasse/dise autrement. De toute manière, je me dis que je n'aurai pas la réaction souhaitée, donc j'offre au camp d'en face la possibilité de proposer.
J'avoue utiliser cette tactique notamment dans les cas où je me doute qu'on ne me proposera rien (par exemple : "j'entends que tu n'as pas apprécié la manière dont j'ai exprimé X, comment voudrais-tu que je m'y prenne à l'avenir ?" avec un ex qui me reprenait constamment sur la forme... il n'a rien proposé, et a simplement continué à critiquer la forme. Pour moi, cela me permettait de vérifier que la personne n'avait rien à proposer et à me retirer -au moins mentalement de la conversation) derrière.

Sinon, signifier que tu as l'impression que cela ne mène à rien et dire que tu te retires de la discussion et que tu accepteras de la reprendre quand il aura fait X (aura regardé la vidéo) ou aura changé d'attitude. Tu ne peux pas contrôler la manière dont il te parle mais tu peux décider de couper court à la discussion si c'est par téléphone, message, si c'est de vive voix : changer de pièce, partir faire un tour... L'échange ne t'apporte rien ? Retire-toi de l'échange, il se retrouvera à pester tout seul contre l'irrationnalité obtuse de sa compagne. :cretin:
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@esky je ne sais pas si c’est une solution ou non, mais typiquement dans ce genre de situation, on coupe la poire en 2. Chacun gère sa partie, et si un traîne bah c’est ça faute, il a qu’à gérer sa partie convenablement.
Pour l’achat de la maison par exemple, j’ai fait toutes les démarches de repérage d’annonce, planification de visite, etc. J’ai aussi géré la partie banque, mon mari lui a géré le côté administratif avec le notaire, et il gère encore pas mal les impôts. Et bien sûr on communique quand même tout du long et on essaye d’être réactif si l’autre par exemple a besoin des fiches de paye ou autre document.
Mais ça fonctionne que si l’autre joue le jeu, dans mon couple j’ai plus la vision a moyen/long terme, je suis la planificatrice. Mon mari est plus doué pour gérer l’administratif pur.
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute
30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@Rocksteady C'est vrai que c'est vraiment relou ... Surtout que ça part de tout et n'importe quoi ! J'essayes de faire gaffe quand c'est des points paticuliers, mais ça peut tomber sur un rien donc parfois j'ai juste l'impression que c'est aléatoire :erf:
Comme tu le dit avec @Slaw je lui demande cash ce qu'il me reproche, ce qu'il aurait voulu ce que je fasse mais souvent ça tombe sur des trucs "pas possibles".

@KrissdeValnor En général on fait ça, mais là c'était plus compliqué : on change d'assurance emprunteur donc il fallait chacun signer l'assurance. Il a donc tout reçu dans ses mails. Je lui avais proposé de le faire ensemble, et il y avait une petite vidéo qui expliquait chaque étape, mais il a voulu le faire de son coté.
Ensuite il m'a repproché qu'il n'était pas au courant de certains points (ex: qu'il fallait donner un RIB ... Oui bah déjà c'est expliqué dans la vidéo, ensuite il pouvait me demander, et enfin, ça me paraissait logique qu'on fournisse un RIB pour les prélèvements mensuels !)
Sachant que ça fait quasi 2 mois que j'ai signé ma partie, que on avait tout relu ensemble, qu'il était OK sur tous les papiers (il avait une question que j'ai fais remonté), et que depuis il traine à signer. Donc je lui ai proposé qu'il me transfère le mail et que je le fasse (sachant qu'il me fallait un code envoyé à son téléphone), ou qu'on le fasse ensemble le soir, il a voulu le faire lui même, puis a ralé qu'il avait pas les infos (qui étaient donc dans le mail) .... :dunno:
Pour le coup j'avoue que je sais pas trop à quelle étape j'aurais pu faire "autrement"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes