@Whynaute
@Mel24
Je me demande aussi si je ne me suis pas mise dans cette situation parce que j'ai un sens du tragique, c'est-à-dire que cette espèce d'image romantique de l'amour interdit est assez présente dans l'imaginaire collectif et c'est possible que j'y sois sensible malgré moi.
Pour les personnes qui sont ou ont été en couple pendant longtemps, qu'est-ce qui vous permet justement de continuer d'avoir une part de séduction, de "non-acquis" avec votre partenaire ? On fait énormément de choses (sport, voyages) ensembles et ça nous arrive de partir un peu à l'aventure, de ce point de vue-là ce n'est pas la routine, mais ça ne veut pas dire qu'on est plus démonstratif pour autant. Au quotidien il y a beaucoup de tendresse, mais il n'y a pas vraiment de mots d'amour. Peut-être que c'est moi qui suis insécure à cause de certains souvenirs douloureux de la relation, et que je devrais moins me poser de questions. Au fond, il s'engage, il est tendre, il est présent, et pourtant j'ai constamment besoin d'être rassurée, et ça doit parfois être fatigant pour lui. Je ne ressens plus cette "étincelle", cette impression d'être la personne la plus stylée du monde et de lui donner des papillons dans le ventre (ce que je ressens justement avec le garçon...)