Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Janvier 2014
407
3 759
4 804
@Zirbu Peut-être qu'il a pris l'habitude que ce soit toi qui proposes, et donc il attend bêtement que tu le fasses ?
Tu n'es pas folle non, je pèterais un câble aussi à ta place ! Le mieux est sans doute de lui en parler directement, lui demander en toute simplicité comment ça se passe dans sa tête (parfois on se rend compte qu'il se passe pas grand chose mdr), et lui dire que tu aimerais que ça ne vienne pas toujours que de toi

edit : j'avais pas vu les messages, d'autres ont été plus rapides que moi XD
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Lutecia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maadge Je ne l'ai pas encore essayé mais on me conseille le livre "cessez d'être gentil, soyez vrai". Si tu veux qu'on se le procurer et qu'on en parle sur le topic "se changer et changer sa vie un", ça pourrait être hyper sympa !
Mais d'excellents conseils t'ont été donnés plus haut par rapport à ton copain et c'est vrai que ce sera déjà plus efficace :happy:
 
Dernière édition :
16 Janvier 2022
408
5 724
504
30
@Pipistrelle.
Tes remarques sont surprenantes car elles correspondent exactement à des réflexions que je me suis faites avant d'aller dormir. Es-tu dans ma tête ? Si oui peux-tu déconnecter le câble qui court-circuite de temps en temps et me fait aller trop loin dans les inquiétudes, et fermer la porte en partant ? Merci :pray:
Oui, je me suis dit que j'allais peut-être un peu trop loin dans ce que je demande spontanément à l'autre parce que moi-même je suis quand même excessive dans l'attention que je porte aux autres, ou en tout cas plus investie que la moyenne des gens.
J'ai remarqué par exemple, qu'à ce retour de vacances, quand on me demande comment se sont passées les miennes, j'ai tendance à vite éluder en lançant un "et toi ?". Je ne sais pas ce que je recherche en étant aussi tournée vers les autres, mais je pense qu'il faudrait que j'apprenne à être un peu moins dans ce fonctionnement. Pourtant je n'ai pas peur d'être au centre de l'attention, je ne suis pas timide, je suis bavarde… Mais j'ai beaucoup tendance à écouter, réfléchir aux problèmes des autres, etc. Il n'y a qu'avec mes amies très proches que je me mets à parler de moi, et encore, j'ai tendance à m'excuser si j'en parle longtemps, et à surcompenser ensuite en questions.
Mon copain est en plus la plupart du temps à l'écoute, et il est capable de comprendre plus finement que les autres certaines choses des humains, enfin il est un peu comme moi quoi, il aime bien comprendre les gens. Mais c'est juste qu'il est moins spontané, qu'il y a plus besoin que ce soit moi qui parle de moi, sans qu'on me le demande, sans que je n'élude, sans que je ne m'excuse de trop parler… Bref, il faut aussi que j'apprenne à prendre cette place dans ma relation.
 
16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
@Maadge :yawn:
Je suis contente d'avoir visé juste du coup!
Mais oui, je trouve que c'est un vrai enjeu "d'apprendre à prendre sa place dans la relation" pour reprendre tes mots. C'est pas facile, parce qu'on peut craindre de faire peur à l'autre ou de lui déplaire, mais personnellement, je me sens plus épanouie depuis que j'arrive à exprimer mes besoins et à prendre des initiatives dans mes relations au sens large.
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Anna Cassius Oui c'est tout à fait l'impression que j'ai le concernant, je ne suis pas sortie d'affaire :lunette::lol:!!
Ce sont de bons conseils, je te remercie beaucoup ! J'ai effectivement tendance à toujours essayer d'arrondir les angles et de rendre le truc plus doux à entendre, ce qui me rend des fois trop flou finalement... Je vais essayer d'être clair dans mes attentes, et surtout de ne pas avoir peur d'aborder les choses !
Merci !! :fleur:
 
17 Juillet 2022
221
2 224
204
@monkey_mask

Contente si j'ai pu t'aider :)

Si les contacts se font réellement sans arrière-pensée de ton côté, alors c'est à lui d'essayer de diminuer sa tendance à t'attribuer des intentions que tu n'as pas. Ce qui peut être difficile s'il a été confronté à un grand nombre d'occurrences où le contact physique "innocent" a abouti sur du sexe (avec toi ou avec d'autres partenaires).
Si tu veux davantage de ces contacts physiques et rien d'autre, alors je pense qu'à sa place, j'aimerais entendre quelque chose du genre "je ne tenterai absolument pas/plus d'obtenir du sexe suite à un massage désormais et jusqu'à nouvel ordre, et ça sera fait sans aucune arrière-pensée (et je n'ai pas de rancune à te promettre ça)".
Et là, à sa place, je pourrais être moins sur la défensive lors de ces moments et même les initier très volontiers.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : monkey_mask
16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
@Whynaute ça peut arriver d'être un peu absorbé dans ses pensées et moins disponible pour l'autre, mais pour autant, ça n'efface pas les impératifs du quotidien (cuisiner, faire la vaisselle, le ménage...). Il dit quoi si tu le rappelles à ce genre de considérations pratiques? Sans parler de lui faire des reproches, juste lui demander "tu peux m'eplucher un oignon stp?" ou "Tu feras la vaisselle après manger ?". Ça te permettra de tester sa réaction : est-ce qu'il obtempère, est-ce qu'il t'envoie balader ou est-ce qu'il ignore ta requête ? Dans tous les cas, c'est plus tangible qu'une impression sur son attitude, qu'il peut mettre sur ton compte ou d'un prétexte quelconque...
 
30 Janvier 2009
5 108
18 691
6 144
34
Lille
@Whynaute Tu dis qu'il ne se rend pas compte des changements de son humeur, j'ai un peu le même souci quand mes règles arrivent (je parle mal, j'ai du mal à exprimer mes pensées donc je m'énerve quand on me demande de formuler quelque chose, j'ai de longues conversations introspectives durant cette période avec moi même qui font que plus besoin de communiquer avec l'autre)
Par contre j'ai fait attention quand mon copain me disait que je change et à force qu'il me pointe ces changements d'humeur ou mes réponses trop agressives, je les reconnais et je sens le changement arriver (alors qu'avant pas du tout). Je peux donc lui répondre sèchement et enchaîner tout de suite en m'excusant, que je vois bien que ce n'est pas justifié mais que là je ne suis plus disponible.

Si quand il est bien tu peux lui parler de ça et le prévenir que tu vas lui faire remarquer ses changements sans qu'il se vexe, ça serait bien. Comme ça à chaque fois que l'habitude change tu peux le signaler: "ben tu prends pas mon assiette ce soir?", "t'aurais pu me dire que t'as coupé l'ognon, c'est malin je ne l'avais pas vu et je viens d'en couper un deuxième. Comme tu ne m'avais rien dit je ne pouvais pas savoir que tu l'avais fait".
S'il a envie que votre couple perdure, il devrait comprendre ce qu'il se passe en lui et te prévenir que ces moments arrivent, voir même les combattre pour rester agréable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes