Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Adagio. Pas vraiment. La dernière fois, la conclusion c'était "bon j'ai compris je suis un connard qui te parle mal, je prendrait sur moi la prochaine fois", et quand je reviens dessus il me dit "non mais de toute façon c'est de ma faute"
Mais d'un ton pas du tout "désolé", limite agressif ...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 716
46 784
5 894
@uefuef :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Whynaute :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Pour mon anniversaire, sa décision est prise : il ira chez son pote, que j'y aille ou pas. En gros, c'est de ma faute si on ne passe pas mon anniversaire ensemble : si je voulais vraiment le voir, j'irais chez son pote !
(Le pire c'est que là bas ce sera la grosse beuverie et autres substances à foison, alors qu'il sait très bien que je suis une ancienne addict et que je dois éviter comme la peste ce genre d'environnement sous peine de replonger. Il sait que ça me trigger à mort et que c'est une énorme souffrance pour moi, je le lui ai dit 50 fois au moins, il m'a vue au plus mal, il connaît mon histoire. Bref !)

Je lui ai fait part de ma déception, et lui ai poliment signifié que je pourrais très bien me démerder et passer une super journée / soirée d'anniversaire sans lui. Qu'après tout, j'ai ma famille et mes amis qui seront là, eux. Mais si vous saviez comment j'ai LES BOULES :lol: à un point monumental. Le pire c'est que je voulais passer une soirée juste à deux, en amoureux... Franchement je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon entourage, l'anniversaire du conjoint-e prime toujours sur le reste.
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Endless Euh il abuse un peu là quand même sur ton anniversaire...
Personnellement je suis pas une grande fétichiste des dates d'anniversaires, dans le sens où si quelque chose d'un peu exceptionnel tombe le jour même, tant pis, on peut faire un truc à un autre moment... Mais bon là, alors qu'il sait que tu aurais voulu passer la soirée avec lui, il n'a pas essayé de trouver une solution qui convienne à tous les deux. Et vu ce que tu écris dans ton spoiler, je suis particulièrement scandalisée.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@Endless J'avoue le coup de l'anniversaire je trouve ça abusé aussi... Je te comprends complètement d'avoir les boules, je pense que beaucoup de gens auraient la même réaction à ta place. La plupart des gens en couple que je connais seraient très tristes de ne pas passer cette journée avec leur conjoint.e. Et si ce n'est pas possible pour une raison x ou y, ils prévoient un rattrapage. Il y a aussi des personnes qui se moquent éperdument de leur anniversaire et que ça ne blesserait pas, mais à partir du moment où il sait que c'est important pour toi, il n'y a pas vraiment d'excuses. :erf: Et ce que tu racontes dans ton spoiler ne fait que confirmer que c'est un gros manque d'égards pour toi.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 716
46 784
5 894
@Pochemuchka-Lilou , @Clèves : Merci pour vos avis, je vous avoue que je suis perdue... J'ai voulu lui en parler mais il s'est énervé. En gros selon lui, il ne voit jamais ses amis (ce qui est faux : rien que ce vendredi, ils ont fait la fête ensemble toute la nuit !), et c'est abuser de ma part de demander qu'il soit présent pour mon anniversaire. L'an dernier il était là, il ne peut pas le faire tous les ans manifestement :cretin: .
Bref j'ai eu le droit à une déferlante de reproches en tout genre dans la figure, et il s'en est allé en arguant que tout est de ma faute.
Et que si on ne fait rien ensemble, c'est aussi de ma faute. J'ai eu le malheur de m'inscrire à des cours de sport vendredi dernier, je suis allée à mon premier cours et il me reproche déjà de "privilégier le sport à notre relation". Je précise que je lui ai proposé par deux fois de m'y rejoindre, et qu'on pourrait s'entraîner ensemble :rolleyes: .

Enfin je fais la fière là, mais ça m'a bien secouée. J'ai vraiment l'impression d'être une personne minable, de trop en demander, de ne pas assez en faire. Au fond j'essaye juste de m'en sortir, d'avoir une vie à peu près stable, des activités épanouissantes (et un mode de vie sain). Je ne sais plus quoi faire, quoi penser.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Endless Tu n'es absolument pas une personne minable ! Franchement, à te lire, j'ai l'impression qu'il a pris l'habitude d'obtenir ce qu'il veut (et ça peut être lié à des raisons légitimes hein, par exemple ses enfants) ; toujours est-il que l'habitude est prise, vous faites en fonction de lui. Et maintenant que tu ne fais plus exclusivement en fonction de lui (et à raison : pourquoi ça irait toujours dans le même sens ? tu fais bien de te préserver), il t'accuse de ne pas le prendre en compte ? Mais quelle blague.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Endless
Perso mon mec qui me laisse tomber pour mon anniv c'est un gros NON ! Et franchement je ne connais pas grand monde qui laisserait passer ça ...

A la limite, je "pourrais" comprendre si c'était des copains qu'il ne voyait quasi jamais. Et je peux comprendre la "deception" de louper un anniv avec des copains proches. Mais bah deal with it, louper l'anniv de mon compagnon c'est mort (l'an dernier j'ai rennoncé à une traversée de l'atlantique pour ça :ninja: )

Après, certaines personnes ne se rendent pas compte de l'importance de certaines choses. Mon ex était pas très investi dans les "dates" type Anniversaire, Anniversaire de couple, St valentin ... Et ça me frustrait tellement !

Est ce que vous avez déjà essayé de poser à plat vos priorités ? Par exemple : j'ai besoin d'un soir/semaine avec mes copains ; 2 soirs semaine posés ; 1 soir toutes les 2 semaines à faire un truc (bon, environ bien sur) ou quelque chose du genre ?
Car j'ai l'impression que vous avez tous les deux des attentes fortes envers l'autre et une vision du couple, et que ça ne colle pas vraiment. Comme si vous aviez des besoins pas respectés que vous n'arrivez pas à faire entendre à l'autre, et du coup vous restez chacun frustré.

A te lire, j'ai l'impression qu'il y a une méga dissonance : lui il aimerait une copine qui se fonde dans son mode de vie, avec qui il partage beaucoup (vie ensemble etc), et surtout un quotidien (quitte à ce qu'il soit un peu plan plan) + des sorties avec ses copains. Je dois avouer que on est un peu comme ça avec mon copain et c'est ça notre "mode de vie" idéal.
Toi tu voudrait avoir ton quotidien pour toi, et partager de l'exeptionnel avec lui (des sorties interessantes, les dates importantes, des rdv spéciaux, des activités à deux)
Sauf que toi tu n'arrive pas à lui donner le quotidien dont il voudrait (enfin j'ai l'impression, ou alors tu essayes de lui donner mais ça ne te convient pas et il le ressent surement), et lui il n'arrive pas à te donner l'exceptionnel que tu voudrais.

Quelque part, qu'est ce qui fait que tout cela tiens ? Est ce qu'il y a des moments où l'un de vous deux n'est pas dans une sorte de frustration/compromis ? A te lire (mais, et je suis la première à le faire, on a souvent tendence à se confier quand ça ne vas pas), j'ai l'impression que l'un ou l'autre est tout le temps en train de faire un compromis peu importe l'activité, et ça doit user ...

@Carton_Pate @Bidru @Naos Merci pour vos messages, j'essayes d'y répondre après :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 716
46 784
5 894

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes