Topic des amoureuses et des "en couple"

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 784
47 566
5 894
@Alnilam : Tu as très bien mis les mots sur ce que je ressens ! En effet, j'aurais bien besoin d'un break. J'ai la tête dans le guidon, totalement.
Pour ne rien arranger, je traverse une situation familiale pas joyeuse ces derniers jours, je n'ai pas trop la tête à penser au couple. La loi des séries, tout arrive en même temps :yawn: !

Je crois me souvenir que son opinion à propos des breaks est très négative. Pour lui c'est soit on est ensemble, soit on ne l'est pas, point. Perso je pense qu'au contraire, ça pourrait nous faire du bien, nous laisser respirer un peu. Je déteste me sentir contrainte comme actuellement. J'ai une pression assez folle sur les épaules et ça me fait plus pencher vers la séparation du coup. Mais j'ai peur d'agir sur le coup de la panique, et de regretter ensuite.

Mais bon d'un côté, quand on s'interroge autant, qu'on doute pendant autant de temps... C'est bien la preuve que la relation est fichue, non ?

Si on reprend, ce sera à condition que JE fasse des efforts. Notamment vis à vis de ses enfants (accepter de passer du temps avec eux), et j'imagine de la sexualité (il va bien falloir que je trouve des solutions pour avoir envie de lui à nouveau). Comme je le lui ai dit clairement, je ne me vois pas faire plus d'efforts. Je suis épuisée, à bout de nerfs, sous pression bref tout ce qu'on veut. Et je trouve ça un peu fort aussi de devoir me plier, alors que cette grosse crise est partie d'un sale coup de sa part. J'ai un peu honte de ce côté "c'est qui qui a commencé !", mais à la base, si je ne voulais plus le voir, c'est parce que j'étais hyper déçue de son comportement. Et me voilà à finalement devoir faire des efforts pour arranger les choses :yawn: .

Je ne sais plus par quel bout prendre tout ça.
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
35
@Endless ta situation à l’air tellement étouffante et inextricable, tu es incroyable d’encore tenir le coup! Je trouve ça très dur de lire le désarrois et le regards très désabusé que tu portes sur ta relation. Il semble avoir mis un énorme coup à la confiance que tu lui portait et avoir comme entaché votre relation au fil des années avec des actions qui t’ont profondément blessée et pour lesquelles il ne semble pas avoir fais d’excuses acceptables. J’ai l’impression que si on résume sa position c’est : « cède à toutes mes demandes et rentre dans le moule et tout se passera bien entre nous et on sera à nouveau heureux » sauf que ça ne prend en compte que son bonheur à lui. Si tu cède (encore) sur tout ça, que va-t-il rester de toi? De tes envies? De tes besoins? Oui le couple se construit sur les compromis, mais (bien qu’on n’ait que ton côté du récit) tu sembles avoir fait des tonnes d’efforts dans son sens et lui? Qu’a-t-il fait qui lui a demandé un effort? Comment s’investît-il dans cette relation? Que prend-il en charge? Les petits gestes (trop petits et trop tard) donnent presque l’impression de miettes jetées là pour te garder à portée de main, pour que tu ne plaque pas tout. Si il est capable aujourd’hui de faire ces petites choses, il en était capable avant que tu sois au bord de la rupture, alors que tu lui en avais ouvertement parlé, pourquoi attendre d’être si près de la fin?

Je plussoie ton idée de break, tu as beaucoup à penser et tu pourrais bénéficier d’un peu de temps pour toi, pour gérer tes problèmes avec ta famille et ensuite te concentrer sur votre couple et ce que tu veux en faire. Si ça ne lui convient pas, il peut aussi prendre des décisions et mettre des choses en place de son côté, exprimer ses besoins et être enfin acteur de cette remise en question de votre couple (ou tu semble soulever tous les problèmes, imaginer les solutions, tenter de les mettre en place et faire face à une personne qui ne fait que commenter mollement et continuer à vivre sa vie comme ça lui chante).
Prend soin de toi!
 
21 Avril 2011
508
5 213
5 054
forums.madmoizelle.com
@Endless Je rejoins énormément le post de @Screen (oui le énormément était nécessaire). Je suis toujours un peu mal à l'aise quand je lis la façon dont il envisage votre relation. Ce qu'il faudrait pour que ça marche selon lui c'est que tu mettes de côté ton fonctionnement et tes désirs d'indépendance (qui font d'après ce que tu nous dit parti de toi), que vous viviez de la façon dont il l'envisage et que tu te mettes à avoir de nouveau du désir pour lui (comme si c'était un dû ou quelque chose qui se commandait).
Enfin je sais pas, l'amour c'est pas juste un sentiment que l'on plaque sur quelqu'un en espérant qu'il réponde à nos attentes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes