Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Janvier 2009
5 117
18 756
6 144
34
Lille
@Renly @Endless Je rebondis sur la chaine YT les langages de l'amour, après ton conseil il y a quelques temps, j'ai regardé un peu, dont celle sur les greenflags. Elle est très très bien cette vidéo. Une rencontre qui coche toutes ces cases me semble être la meilleure chose à vous souhaiter (et c'est possible, ce n'est pas une licorne qu'elle décrit)
 
8 Avril 2018
143
681
1 664
@Maadge, est ce que tu as pu avoir une conversation avec lui ?

Concernant les repas, j'ai connu la même chose avec ma copine. Quand je venais y'avait aussi que des choses périmées dans le frigo ou quasi rien à manger, les courses n'avaient pas été faites, on commandait souvent donc on ne cuisinait pas. Bref, c'était très loin de mes habitudes alimentaires. La goutte d'eau ça a été lorsque j'ai pris le train pour arriver à 22h et qu'elle m'avait dit avoir cuisiné, j'arrive et quelle ne fut pas ma surprise... Elle avait fait des carottes à l'eau, pas d'assaisonnement ni d'accompagnement, juste des carottes cuites. J'avoue qu'avec le recul j'en rigole mais c'était trop à ce moment là donc quand elle m'a demandée "c'est bon ?" j'ai répondu "c'est pas très compliqué à rater, ça se mange aussi bien cuit que cru" (moi ? Manquer de tact ? Jamais ! :cretin:)

En fait je me suis rendue compte que cuisiner ne faisait pas parti de ses habitudes familiales alors qu'au sein de la mienne c'est une évidence. Chez certaines personnes, ça représente juste un besoin vital alors que pour d'autres c'est un plaisir et un terrain de jeu.
Ce qui a aidé par la suite, ça a été de réfléchir à des recettes que l'on aimerait cuisiner ensemble, ça a permis d'intégrer la liste de courses dans ses habitudes, d'anticiper les recettes mais aussi de passer un moment à deux. Peut-être que c'est quelque chose que tu peux lui proposer ?

Edit : fautes
 
Dernière édition :
16 Janvier 2022
419
5 795
504
30
@spotlessmind
J'ai pu en parler un petit peu, et je vois bien comme tu le décris qu'on est sur un manque d'habitudes voire une certaine inconscience de ce qui est "sain". Au moment où il m'a parlé de sa boîte de ratatouille froide il pensait sincèrement qu'il me proposait un truc bien. Donc, après être montée un peu en pression, je suis redescendue et je lui ai dit que ça serait chouette qu'on aille faire des GROSSES courses tous les deux, en prévoyant dans le magasin de lui expliquer que j'ai besoin que certaines choses soient toujours présentes pour être apaisée (à manger pour le matin, des yaourts, des légumes...). Vu qu'il y a des choses que j'aime qu'il mange peu et qui risquent de se périmer, je lui ai proposé aussi qu'on aille faire une razzia chez Picard.
Et j'ai donc vu qu'il ne manquait pas de bonne volonté car il s'est direct senti coupable et m'a répondu "non mais j'irai seul ne t'inquiète pas" (mauvaise idée pour le moment:yawn:). J'ai compris en tout cas que ce problème n'allait pas être un GROS problème. Je me suis souvenu aussi qu'il y a trois ans, à son âge donc, je mangeais moi-même beaucoup de merdes et qu'il a fallu du temps pour changer mes habitudes.
Aussi, en ce qui concerne les petites tâches domestiques, j'ai décidé de lui faire pour l'instant des demandes claires. Si ces choses là ne font pas encore partie de ses automatismes, ok je l'accepte, mais je ne vais pas pour autant me priver d'exprimer mes besoins. Et comme il est gentil je vois qu'il prend mes demandes et fait des efforts. Donc je communique : "tu peux mettre la table ?", "tu peux remettre ça dans le frigo ?", "tu peux te lever pour prendre les desserts ?" et on verra si ça fonctionne sur le long terme jusqu'à devenir des habitudes.
Je vois dans tous les cas que je ne suis pas sur un relou qui ne fait rien par principe, mais plutôt sur un mec passif avec une santé et une hygiène de merde qui a mangé des pâtes au beurre tous les soirs depuis 8 ans et qui est bousculé par sa première copine. Ca reste irritant mais pour l'instant c'est acceptable :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes