Coucou, je viens vous partager un comportement envers mon copain que j'ai eu hier, je suis consciente que j'ai mal agi, j'ai tout de suite reconnu mes torts face à lui mais j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas à avoir agi ainsi ou non. Je ne sais pas si je l'ai humilié, blessé dans son amour propre, materné, surprotégé etc... Pour que vous sachiez de quoi je parle. J'ai cherché sur internet mais les résultats sont médiocres.
Hier, dans la journée, je lui touche les côtes dans un geste d'affection et il sursaute et me rappelle qu'il est hyper sensible à cet endroit là, que ça lui fait mal. Il me parle d'un gars sympa (on le croise de temps en temps depuis qq années aux soirées jeux auxquelles on participe, donc on est pas amis, mais on se connait un peu) et ce gars le touche sur les côtes pour l'embêter et il me dit que ça le saoule, que ça lui fait mal. Je lui demande pourquoi il ne lui dit pas d'arrêter mais mon copain ne veut pas. Je ne sais plus ce qu'il me répond exactement.
Hier soir on se rend justement à cette soirée jeux de société, et mon copain m'avoue qu'il est crevé. Pendant la soirée, une fois, le pote en question vient le toucher aux côtes et mon copain sursaute, a l'air de mauvaise humeur, il souffre. Ça me fait chier et au 2ème passage du pote en question qui lui refait mal, je prends la parole, devant la table de joueurs avec qui on joue, pour lui demander d'arrêter avec le sourire, en mode "hey en fait tu lui fais mal, tu pourrais arrêter stp?" (parce que c'est un pote qui se rend vraiment pas compte de ce qu'il fait, c'est un truc entre mecs j'imagine, moi je vois pas dans quelle circonstance une fille que je vois à une soirée jeux, de temps en temps, vienne me toucher les côtes pour déconner, brefff).
Un mec assis à côté de nous prend la parole pour dire "hey il peut parler tout seul" ou un truc du genre. Désolée, j'ai du mal à retenir qui dit quoi et comment. Mon copain dit rien, sourit un peu. Le pote dit ok, pas de soucis et repart. Je me dis qu'il faudra que j'en parle à mon copain après la soirée, je me demande déjà si j'ai pas mal agi.
Et dans la voiture, mon copain calme et ferme me demande de plus jamais refaire ça, pas devant les autres, qu'il peut se défendre tout seul. Je reconnais tout de suite que j'ai eu tort, de manièr calme et ferme et j'ajoute que si j'ai agi comme ça, c'est parce que ce pote le "torturait" et que je voulais pas qu'il souffre. J'ai enfin dit que je referais plus ça, sauf si une personne le brulait ou lui coupait la peau, que là je frapperais la personne en question.
Ca vous ai déjà arrivé ? De vouloir protéger votre copain ? Qu'est ce que ça vous inspire mon histoire ? Ai-je mal agi ? Ai-je bien agi ?
Je pense perso que je vais devoir surveiller mes émotions la prochaine fois. C'est juste que c'était frustrant de le voir encaisser la situation sans rien dire. Je sais que mon copain est timide et a du mal à être direct, il va plutôt subir. Dans ce cas précis, je me demande si c'est pas une blessure d'amour propre.