Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@Gribouillage :hugs: Il est tout à fait possible qu'il ait peur de la suite et préfère ne pas trop y penser pour le moment. S'il a voulu être en couple avec toi alors qu'il savait qu'il partait, c'est qu'il tient à toi. N'en doute pas un instant. Certes, c'est un sujet délicat à aborder, d'autant plus que vous êtes un jeune couple.
Peut-être que vous ne vous connaissez pas beaucoup non plus pour le moment (et que vous vous apprivoisez encore ?).
Mon conseil : n'hésite pas à aborder ce sujet franchement (bien que difficile et désagréable) avec lui, le plus rapidement possible. Avant tout pour toi, pour que tu retrouves ta sérénité, mais aussi pour lui et pour vous.
Vous pouvez fermer les yeux sur ce départ et l'ignorer mais un jour viendra le jour J et il me semble préférable que vous soyez préparés à l'avance pour vivre cette nouvelle étape sereinement. Et surtout, il me semble important que tu passes des moments sereins et de toute beauté avec lui avant le départ, donc lui parler bientôt ouvertement de tout ceci serait bénéfique et salvateur. Et si tu n'oses pas lui en parler, tu pourrais peut-être lui écrire une lettre ?

Je trouve ce geste de vouloir le suivre, vraiment très beau :fleur:
Courage ma belle.
Moi-même de nature anxieuse et fraîchement en couple (avec un garçon bien occupé aussi), je te soutiens puissance 1'000 :hugs:

• Big up !
Réactions : Seth_ et Griboulliage
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tiens je n'ai pas participé au sujet des grands-parents:halp:

J'ai perdu un de mes papys il y a presque 10 ans, on ne se connaissait pas encore avec mon mec, et mon autre grand-père c'était il y a presque 8 ans, on s'était rencontré un mois plus tôt et on se tournait déjà un peu autour avec mon copain. Le lendemain de sa mort j'ai quitté le cours de compta pour aller pleurer dans les toilettes puis je suis rentrée chez moi. Mon amie m'a envoyé ce jour-là plusieurs SMS pour me dire que mon futur mec (à ce moment-là) n'arrêtait pas de lui demander de mes nouvelles pour savoir si je me sentais mieux. C'est à peu près le seul souvenir que je peux lier de lui à mon grand-père.

Par contre il a eu le temps de connaître mes deux grands-mères et ma grande-tante (j'en parle ici parce que c'était une des personnes les plus chères à mes yeux et que j'étais plus proche d'elle que de mes mamies). Toutes les trois elles l'adoraient complètement. Ces dernières années l'une de mes grands-mères a commencé à développé la maladie d'Alzheimer et l'autre la maladie de Parkinson, elles ont eu de très gros soucis de mémoire, à ne pas me reconnaître ou ne pas reconnaître leurs propres enfants mais ce qui est fou c'est que toutes les deux elles ont jusqu'au bout réussi à toujours très bien reconnaître mon copain et à se souvenir de lui. L'une d'elle pensait même que c'était son fils ou son petit-fils.

Ma grande-tante et mon grand-oncle l'adoraient aussi, pour eux on était un peu comme leurs enfants. Mon grand-oncle est mort il y a un an, et mes deux grands-mères et ma grande tante sont mortes toutes les trois à un mois d'écart ces derniers mois. J'ai dû l'annoncer à chaque fois à mon copain et il était aussi bouleversé que moi. Il n'a pas connu ses grands-parents paternels qui sont morts avant sa naissance et sa famille est brouillée avec ceux maternels qui sont apparemment de vrais enfoirés, alors mes mamies c'était pour lui comme les siennes. On les a perdu tous les deux, mais je suis contente qu'il ait eu le temps de les connaître.

Dernière édition :
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
@Griboulliage ça fait presqu'un an avec mon copain, et nos emplois du temps depuis un an dont en store que la période où s'est le plus vus c'est quand on pouvais passé le jeudi soir\vendredi TT la journée et samedi soir ensemble. Donc , depuis le début on se voit peu à cause de nos emplois du temps, mais le vendredi nous est réservé en quelque sorte( même si bon j'ai transgressé pour des fêtes etc) . C'est pas facile mais il faut faire des efforts et des fois ça nous rend irritable. Moi parce que je dois arranger toujours mes soirées entre amies et lui parce qu'il me trouve trop occupée. Donc, parler et se trouver du temps aide mais c'est sur que c'est pas évident. Je comprends

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Griboulliage
peut être aussi qu'en se sachant partir, il ne veut pas s'attacher. il te garde à distance en prenant les choses à la légère.
mais tu as l'air d'en souffrir et donc pour moi tu as trois options : tu prend du recul et accepte ce qu'il te donne, tu lui en parle franchement en ayant comme risque qu'il arrête soit tu décide d'arrêter maintenant vu que ça fait pas longtemps et que plus tu attends plus tu vas t'attacher et souffrir

• Big up !
Réactions : Bärnsten et Susi
29 Juin 2014
420
1 128
514
@Chickenwing @lueure je ne pense pas qu'il cherche à me garder à distance, comme il le dit lui même il ne "peut pas être à fond" à cause de ses études mais non pas parce qu'il ne le veut pas. Pour l'instant on arrive à se voir en moyenne 2 fois par semaine et ça me va parfaitement, j'aimerai bien plus mais après c'est compliqué et puis j'aime bien garder du temps pour voir mes amies etc.

Mais du coup j'attend de lui qu'on puisse passer ce temps là ensemble à faire des trucs à deux et pas lui qui bosse et moi qui glandouille sur le pc pour m'occuper.
Il le sait très bien, je lui ai déjà dit, après je sais que c'est difficile pour lui et je suis sûre qu'il préférerait faire quelque chose avec moi plutôt que bosser (à moins qu'il soit amoureux de ses livres de médecine mais ça m'étonnerait). Je culpabilise un peu par rapport à ça, parce que je sais très bien que ce n'est pas sa faute, je ne veux pas qu'il échoue non plus, mais ça m'énerve quand même.

De toute façon ça va être de pire en pire jusqu'à son concours en mai, il me l'a dit. Même s'il sera plus dispo (c'est à dire chez lui) ça sera plus de révisions.
J'ai l'impression que nous deux c'est une course contre la montre en fait. Par rapport aux moments où on se voit, son déménagement...

Là je lui faisais la tête parce qu'on ne s'est pas vu depuis jeudi et j'ai aucune idée de quand on se verra... et puis c'est le genre à planifier à la dernière minute alors que j'adore tout planifier. J'aime bien savoir à l'avance quand je le vois, je trouve ça moins "dur" quand je le vois pas et qu'il me manque ^^

29 Juin 2014
420
1 128
514
@Chickenwing Oui c'est ce que j'essaie de faire plutôt que de lui gueuler dessus par sms avec des "..." et des "." toussa toussa genre je suis trop une meuf vnr moi (nan je l'ai pas fait, enfin peut-être :cretin:). Il faut que je lui parle de tout ça de toute façon, sinon je vais ruminer et ça va finir par exploser. Et puis j'ai pas envie de le perdre, parce que malgré ses petits défauts, c'est un amouuur :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Chickenwing
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
C'était un super chouette week-end qu'on a passé tous les deux. Le samedi on s'est baladé, on a été au cinéma voir les Nouveaux Héros (et on pleurait de rire tous les deux, j'adore ça :puppyeyes:), on a été au resto et on a eu une de nos grandes discussion sur l'avenir, et comme d'hab' on est d'accord sur tous pour nos projets :puppyeyes:
Le dimanche on est resté au lit à faire des câlins :winky: (même si mon corps est un gros troll en ce moment, il est d'une patience d'ange), et on a regardé tout plein de séries.
C'était tout simple, mais tellement agréable.

1

1337

Guest
Très personnel mais j'ai besoin de l'écrire quelque part. ça partira vite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai limite envie d'en discuter avec lui ce soir et de lui dire que j'ai compris ce qu'il a voulu dire. Même si je ne suis pas très douée pour discuter :yawn:

Oh my je viens de lire des extraits du bouquin en français, et bah heureusement que je l'ai lu en allemand et encore heureux que j'ai avancé vite, car vu le niveau d'écriture, c'est pas de la grande littérature :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes