@Griboulliage Je trouve que tu ne devrais vraiment pas en vouloir à ton copain parce qu'il ne peut pas t'accorder plus de temps, tu devrais au contraire être plus "supportive" et essayer de l'encourager dans ses études. Personne ne préfère étudier à sortir avec sa copine, mais en médecine on ne peut pas faire autrement !(étant moi-même étudiante en médecine, je peux comprendre par quoi il passe).
Mine de rien ce concours, il le prépare depuis 5 ans donc ça serait dommage de tout gâcher maintenant qu'il est si proche de la fin. Il faut que tu sois consciente que les résultats à l'ECN conditionnent l'avenir des étudiants en médecine. Donc (et j'exagère à peine), si il rate ce concours il rate un peu sa vie professionnelle.
En plus quand tu passes ta vie entre les bouquins, c'est normal qu'à la fin de la journée tu veuilles te défouler en faisant du sport. Donc là aussi je peux comprendre pourquoi il veut pas annuler ses activités pour toi. Il est vraiment primordial de rester en bonne santé physique et psychologique durant la 6ème année.
Et si il ne te parle pas de son déménagement ou de sa futur spé, c'est peut-être parce qu'il n'est pas sûr de ses résultats (je rappelle que son classement va définir la ville dans laquelle il déménage et les spécialités qu'il pourra exercer) et qu'il ne veut pas te promettre/dire des choses qui ne sont pas vraies/ne vont pas de réaliser.
Je pense qu'il faut que tu sois plus compréhensive avec lui. Avec mon copain on rencontre souvent les mêmes problèmes, surtout au niveau de l'incertitude par rapport à notre futur, mais il essaie quand même de me soutenir et de m'encourager à continuer à bosser car il sait que c'est important pour moi.