Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je suis une lectrice assidue de Madmoizelle ! Et comme je sais que cette communauté regorge de bons conseils, je viens me livrer à vous.
Je sors avec un garçon depuis un peu plus de 3 mois, on se voit peu (1 fois par semaine..) et jusqu’à présent on ne faisait pas grand chose à part regarder des séries ensemble. On a peu partagé, mais surtout parce qu’il ne se sent pas prêt à s’ouvrir.
Quand on s’est rencontrés, ça a fait comme une évidence pour moi : Dès la première seconde, j’ai su que ça pourrait vraiment marcher avec lui. Toutes les conneries qu’on lit sur l’âme soeur, je les ai ressentis avec lui, et pourtant..
On s’entend très bien, on passe de bons moments, on rigole bien. Il m’a avoué que c’était la première fois qu’il se sentait aussi naturel avec quelqu’un et c’est aussi mon cas.
On a tous les deux l’impression que ça fait plus d’un an qu’on est ensemble alors que… bah non ^^
Voilà 2 semaines que je lui ai dis que je l’aimais, par accident, c’est sorti tout seul. Bien sûr, je le pense. Sauf que sa réponse n’a pas été celle dont j’aurais pu rêver : Il m’a dit qu’il m’appréciait beaucoup, qu’il adorait passer du temps avec moi, mais qu’il n’était pas amoureux. Qu’il ne savait pas s’il pourrait l’être, qu’il ne pouvait rien me promettre. Qu’il pensait que ça viendrait avec du temps mais qu’il n’en avait pas l’impression..
Il n’a jamais été fou amoureux, n’est jamais resté très longtemps avec une fille, et a vécu des histoires de merde.
Pourtant, ce gars c’est une crème : Il est super affectueux, super tendre, il me colle plus que moi qui suis un vrai nounours ! Il est aussi très attentionné.
Mais voilà, il n’aime pas trop parler, encore moins de lui, me pose jamais de questions sur moi… Bref, il se laisse vivre, ne se pose pas de questions, je pense qu’il attend que les choses coulent de source. Il m’a déjà reproché de trop réfléchir, il a raison. Mais j’ai un besoin de savoir où je vais, où on va, ce qu’il y aura au bout.. Je sais que la vie ce n’est pas ça, d’ailleurs si vous avez des conseils sur ça…

Il m’a dit qu’il ne voulait pas qu’on se sépare car il se sent super bien avec moi et qu’il était prêt à faire des efforts pour qu’on partage plus de choses et pour essayer de s’ouvrir à moi. Je lui ai dis que j’étais prête à lui laisser, à nous laisser, du temps pour voir où ça peut nous mener. Lui m’a dit que ses sentiments évoluaient, lentement, mais qu’il y avait quand même une once d’évolution.
Mes amies ont un avis partagé : Soit « c’est un connard, quitte le ! » soit « l’amour ça prend du temps, soit patiente ». J’avoue que je suis perdue. Je ne sais plus quoi penser… et je m’en rends malade.
Comment je dois réagir avec lui ? Dois-je essayer la méthode du « Fuis moi, je te suis », en devenant plus distante (mais déjà qu’on se voit peu…), en ne répondant plus à ses messages ? Ou est-ce que je dois rester la même, voir ce que lui est prêt à faire ?
Je commence à lui proposer des petits jeux sympa pour apprendre à se connaître d’avantage, genre des défis, des gages, des actions ou vérités, lui en échange me propose de se faire des sorties. Je pense qu’on est tous les deux prêts à faire en sorte que ça fonctionne. Mais je n’ai pas envie qu’il se réveille un matin, avec l’idée en tête qu’il n’arrive toujours pas à tomber amoureux de moi, et qu’on se quitte d’un coup.
Avez-vous vécu quelque chose de similaire ? Si oui, comment ça c’est passé ?
Pensez-vous que 3 mois (bientôt 4), c’est peu pour tomber amoureux ?
Et pensez-vous que ça a des chances de fonctionner ? Ou c’est déjà voué à l’échec ? Car moi, j’aime ou je n’aime pas, je ne me dis pas que ça viendra avec du temps… C’est un nouveau concept pour moi :/
Avez-vous des idées d’activités, de sorties, qu’on pourrait faire pour se rapprocher ?
Je vous remercie énormément pour m’avoir lue et pour vos conseils à venir
Bises à vous !