Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Coucou @MarsMoon et bienvenue ici ! Tout d'abord je pense que 3 mois en effet c'est tout récent, je vois que dans ce que tu écris vous semblez bien communiquer, même s'il peine à s'ouvrir, vous semblez vouloir tous les deux la même chose, à savoir que ça marche. Les idées de défis, de gages, de jeux, c'est une très bonne idée, et qu'il ait proposé en parallèle plus de sorties, c'est vraiment une très bonne chose ! Je ne serais pas catégorique en disant que c'est un "connard" (c'est quand même triste parce que concrètement il n'a rien fait de mal Oo je peux comprendre que pour certains l'amour ça ne coule pas de source, c'est peut-être juste un ours qui est un peu trop habitué à sa solitude et son indépendance et qui ne se laisse pas beaucoup aller), je pense que tu as raison de vouloir y croire, même si je comprends ta peur qu'un jour il se réveille et te dise qu'il n'est pas amoureux et ne le deviendra pas, c'est je pense la peur de toute personne en couple, parce que oui, ça peut arriver, et l'autre personne ne peut pas promettre qu'une telle chose n'arrivera pas, personne ne le peut, parce qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, parce que par la force des choses on peut être amené à s'éloigner complètement alors qu'au début on pensait être fait l'un pour l'autre...

S'il n'a pas pris peur lorsque tu lui as dit que tu l'aimais, s'il a envie que ça marche, à mon humble avis c'est quand même une chose très positive. Laisse-lui le temps et mettez à exécution vos plans, tu pourras aviser selon la manière dont ça se passe :) et concernant le "fuis le je te suis", je ne pense pas qu'il soit très judicieux de "jouer" avec ça, du moins de façon totalement délibérée. Si tu as envie de le voir, de lui parler, ce serait dommage de s'en abstenir juste pour qu'il semble avoir un regain d'intérêt, et même si ça marche sur le moment c'est un peu "artificiel", tu ne trouves pas ?

Quoi qu'il en soit profite, sois toi-même, l'amour n'est pas une stratégie (je pense), c'est une évidence, et ça peut le devenir pour lui aussi si tu lui en laisse le temps.

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MarsMoon Juste pour te dire que dans mon couple, personne n'est "amoureux" dans le sens romantique du terme. Pas de papillons à l'estomac, pas de battements de coeur ultra rapide ni de sensation extraordinaire. En fait, on s'est posé la question tous les deux après 1 an "Mais en fait, pourquoi on est ensemble ? Je suis pas amoureuse/amoureux". :ninja: On est simplement bien, à l'aise, complétés je dirais même. Il me fait confiance comme je lui fais confiance et c'est tout ce qui compte. Tout ça pour dire, pas besoin de dire "je t'aime" ou de se référer à des idées préconçues de l'amour, tant qu'il est avec toi et qu'il te montre que tu comptes plus pour lui je pense que c'est le principal :hugs:

10 Mars 2015
9
10
14
35
@Ysiad Coucou et merci ! ^^
Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas non plus qu'il soit un connard (sinon je n'aurais même pas envie de lui laisser du temps haha), et au contraire j'ai apprécié qu'il soit honnête avec moi (même si ça m'a fait mal au coeur mais c'est normal). Il aurait très bien pu me dire « Ouais ouais je t’aime aussi t’inquiète », mais il a pris le risque de me perdre pour me dire ce qu’il pensait vraiment.
Et je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le coté artificiel de ce « jeu » du chat et de la souris. J’avoue que je n’ai même pas envie de le faire, mais au contraire profiter de chaque moment qu’il peut me donner. J’ai juste peur de passer pour la collante de service :P Je lui laisse quand même de l’espace. Je l’encourage à voir ses amis quand il a la flemme, à se reposer quand il a un jour de repos & remettre notre sortie plus tard etc… Bref je suis peut être trop cool aussi ?

@foliana , C’est exactement ce que je ressens avec lui ! Je n’ai pas vécu beaucoup d’histoires amoureuses, mais à chaque fois que je suis tombée amoureuse ça a été la même chose : tout ou rien, d’un coup ou jamais, et en effet j’ai beaucoup d’idées préconçues sur l’amour. Du coup ça me fait vraiment tout drôle d’être avec quelqu’un qui ne fonctionne pas comme ça !
Mais en tout cas tu me rassures beaucoup, ça me fait vraiment du bien de savoir que ce genre de relation est possible et que ça peut marcher ! Je vais essayer de m’ouvrir un peu et de penser autrement :)

@SanctiPirate , Oui ça c’est vrai ! A chaque fois que je lui ai dis quelque chose, fais une légère remarque ou autre, il a tout de suite essayé de changer ce qui n’allait pas.

Je vous remercie énormément en tout cas, ça me conforte dans l’idée que j’ai raison de vouloir lui laisser du temps, que c’est possible. J’ai une amie qui m’a dit des choses très dures, qui m’ont peut être fait plus de mal que ce que mon copain m’a dit, et elle m’a fait énormément douter en me disant qu’il ne se servait que de moi, me gardait sous le coude en attendant mieux.

Mais vous me faites réaliser qu’il faut relativiser et qu'il faut que je nous fasse un peu plus confiance. Merci merci merci !! <3

29 Juin 2014
420
1 128
514
@MarsMoon parle lui de ton ressenti et de tes peurs. Même s'il ne te répond pas ce que tu as envie d'entendre, ça te fera du bien je pense.
Je suis aussi du genre à me tourmenter toute seule et il y a deux semaines je paniquais trop à cause de notre futur, je lui en ai parlé, ça ne s'est pas arrangé spécialement dans le sens où il ne m'a pas dit ce que je voulais entendre. Comme ton copain, le mien est du genre honnete et ne veut pas faire de promesses qu'il ne veut pas tenir. Mais en lui parlant, déjà ça m'a fait du bien et maintenant j'arrive à relativiser et je ne prends plus la tête pour ça et je sais qu'il tient à moi.

Ton idée du monopoly est sympa en tout cas! Ca prend du temps de connaitre quelqu'un, c'est normal. Ca fait aussi 3 mois que je suis avec mon copain (bon lui me parle de lui donc c'est assez différent) mais j'ai encore l'impression de ne pas totalement le connaître et vice-versa mais je pense que c'est normal.
Jouer le chaud/froid avec lui ça ne me semble pas être vraiment une bonne tactique, à mon avis il ne va surtout pas comprendre ce qu'il se passe. Reste toi même et parle lui tranquillement. Même s'il ne te répond pas, il devrait t'écouter et faire des efforts s'il tient à toi, et ça a l'air d'être le cas, surtout que tu dis qu'à chaque fois que tu fais une remarque, il essai de faire un effort. Bon courage en tout cas :hugs:

J'ai trop envie de m’énerver sur lui en fait, parce que je suis malade (je suis vraiment trop sympa comme copine). Il faut que je me trouve un défouloir, on n'est pas un couple de 70 ans où on prend plaisir à faire de gentilles crasses à l'autre quand même. Enfin en même temps c'est à cause de lui que je suis malade. Le sale gosse! je me vengerai sexuellement ce weekend pour la peine na! :cretin:

10 Mars 2015
9
10
14
35
@Griboulliage
On a déjà discuté, pendant presque une semaine où on était tout deux très mal à l’aise (enfin non moi j’étais déprimée lol) suite à ce qu’il m’avait dit. Pour le moment j’essaye de lui donner de l’espace, de pas trop l’envahir avec ça, je ne veux pas qu’il se sente « obligé » de tomber amoureux de moi :/ Donc pour le moment je n’ose pas trop dire grand chose.

Parfois je ne le comprends pas trop, genre parfois il va être à fond et d’un coup (comme aujourd’hui) je ne vais recevoir aucun sms de sa part alors qu’il est chez lui seul. C’est pas une obligation c’est sur, mais bon… Me demander si ça va, c’est pas la mer à boire :/ Bref… Quand il s’éloigne comme ça, ça ne m’aide pas trop. Je lui ai déjà dis, il avait fait des efforts, mais apparemment on retourne à la case départ.. :/

Merci en tout cas <3
Et pour te répondre lol, ne t’énerve pas sur lui à cause de ça :P
C’est une bonne idée de te venger ce weekend haha le pauuuuvre :P

@Lemoncurd Bien sûr, je te l'envoie par MP. Celles qui sont intéressées, je peux vous l'envoyer aussi & si vous avez des modifs à proposer je suis toute ouie :)

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
16 Novembre 2013
119
265
2 234
@MarsMoon mon copain actuel était pas très causant au début, et la réponse à la première fois que je lui ai dit ce que je ressentais à pas été bonne. Mais aujourd'hui j'ai compris qu'il avait juste besoin de temps, et une mauvaise expérience avec une amie qu'il avait blessé alors qu'elle l'aimait depuis longtemps l'a pas aidé à se rapprocher d'une autre fille, il voulait être vraiment sûr de lui pour pas me blesser. Ton ami a peut être peur de te blesser par la suite. Et les jeux c'est une bonne technique ninja .

Faut vraiment qu'il arrête de me donner tout les dessins que j'aime bien je vais finir par plus avoir de place sur les murs, en plus j'hésite à accroché son Dracula au mur parce que quand même c'est un peu osé :red:

10 Mars 2015
9
10
14
35
@Zashiki C'est drôle que tu dises ça car c'est ce qu'il me disait au début. Qu'il avait besoin de temps, que peut être qu'il ressentait des choses pour moi mais qu'il veut prendre son temps pour me les dire, pour être sûr. Sauf qu'il m'a dit que quand je lui ai dis je t'aime, il a eu le déclic que lui n'était pas amoureux de moi ^^

16 Novembre 2013
119
265
2 234
@MarsMoon J'ai vécu le truc dans l'autre sens j'ai eu droit au non je suis pas amoureux puis au je pense que je ressens des trucs mais j'ai peur et puis au final on est ensemble. Des fois ça vaut le coup de s'accrocher, du coup à chaque fois que j'entends Sparadrap d'Odelaf je pense à cette période.

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@MarsMoon je dirais plutôt de vous laisser du temps. 3 mois c'est assez court comme début de relation.
Je sais qu'au début où j'étais avec mon chéri, je ne savais pas si je l'aimais ou pas... si j'avais de vrais sentiments forts pour lui. Tout ce que je savais c'est que j'étais bien avec lui.
çà m'a fait beaucoup douter car lui était sur de ses sentiments pour moi, et je ne voulais pas le blesser (en lui mentant, ou en le bloquant dans une relation comme çà).
Et puis petit à petit j'ai oublié de réfléchir à çà, et j'ai profité de l'instant présent!
et depuis tout va bien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes