Coucou @MarsMoon et bienvenue ici ! Tout d'abord je pense que 3 mois en effet c'est tout récent, je vois que dans ce que tu écris vous semblez bien communiquer, même s'il peine à s'ouvrir, vous semblez vouloir tous les deux la même chose, à savoir que ça marche. Les idées de défis, de gages, de jeux, c'est une très bonne idée, et qu'il ait proposé en parallèle plus de sorties, c'est vraiment une très bonne chose ! Je ne serais pas catégorique en disant que c'est un "connard" (c'est quand même triste parce que concrètement il n'a rien fait de mal Oo je peux comprendre que pour certains l'amour ça ne coule pas de source, c'est peut-être juste un ours qui est un peu trop habitué à sa solitude et son indépendance et qui ne se laisse pas beaucoup aller), je pense que tu as raison de vouloir y croire, même si je comprends ta peur qu'un jour il se réveille et te dise qu'il n'est pas amoureux et ne le deviendra pas, c'est je pense la peur de toute personne en couple, parce que oui, ça peut arriver, et l'autre personne ne peut pas promettre qu'une telle chose n'arrivera pas, personne ne le peut, parce qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, parce que par la force des choses on peut être amené à s'éloigner complètement alors qu'au début on pensait être fait l'un pour l'autre...
S'il n'a pas pris peur lorsque tu lui as dit que tu l'aimais, s'il a envie que ça marche, à mon humble avis c'est quand même une chose très positive. Laisse-lui le temps et mettez à exécution vos plans, tu pourras aviser selon la manière dont ça se passe
et concernant le "fuis le je te suis", je ne pense pas qu'il soit très judicieux de "jouer" avec ça, du moins de façon totalement délibérée. Si tu as envie de le voir, de lui parler, ce serait dommage de s'en abstenir juste pour qu'il semble avoir un regain d'intérêt, et même si ça marche sur le moment c'est un peu "artificiel", tu ne trouves pas ?
Quoi qu'il en soit profite, sois toi-même, l'amour n'est pas une stratégie (je pense), c'est une évidence, et ça peut le devenir pour lui aussi si tu lui en laisse le temps.
S'il n'a pas pris peur lorsque tu lui as dit que tu l'aimais, s'il a envie que ça marche, à mon humble avis c'est quand même une chose très positive. Laisse-lui le temps et mettez à exécution vos plans, tu pourras aviser selon la manière dont ça se passe
et concernant le "fuis le je te suis", je ne pense pas qu'il soit très judicieux de "jouer" avec ça, du moins de façon totalement délibérée. Si tu as envie de le voir, de lui parler, ce serait dommage de s'en abstenir juste pour qu'il semble avoir un regain d'intérêt, et même si ça marche sur le moment c'est un peu "artificiel", tu ne trouves pas ?Quoi qu'il en soit profite, sois toi-même, l'amour n'est pas une stratégie (je pense), c'est une évidence, et ça peut le devenir pour lui aussi si tu lui en laisse le temps.
On est simplement bien, à l'aise, complétés je dirais même. Il me fait confiance comme je lui fais confiance et c'est tout ce qui compte. Tout ça pour dire, pas besoin de dire "je t'aime" ou de se référer à des idées préconçues de l'amour, tant qu'il est avec toi et qu'il te montre que tu comptes plus pour lui je pense que c'est le principal 
Je lui laisse quand même de l’espace. Je l’encourage à voir ses amis quand il a la flemme, à se reposer quand il a un jour de repos & remettre notre sortie plus tard etc… Bref je suis peut être trop cool aussi ?