Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Astartiée : suis contente pour toi :highfive:
Ici ça ne s'arrange pas, hier soir il m'a fait la gueule toute la soirée parce que je lui ai demandé de ne pas manger tout le cake :stare: Alors je sais que je suis super chiante avec la bouffe et que ça peut être agaçant des fois mais me faire la gueule toute la soirée je trouve ça dur. C'est dommage, vendredi soir ça allait, j'avais pu lui dire que son attitude après mon concours m'avait fait de la peine, et on avait passé une bonne soirée, et là c'est reparti dans la froideur et les incompréhensions mutuelles :erf:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
C'est fou ces gens qui font la gueule, j'ai des ami(e)s c'est pareil leur(e) conjoint(e) font la gueule pour un oui pour un non (même à 25/30 ans)... j'pensais que c'était qq chose qui s’arrêtait avec l'âge...

L'âge t'empêche pas d'avoir des émotions :eh:. Y'a rien d'enfantin à faire la gueule, c'est une façon de marqué ta colère / ta vexation.

@Moonshade Pourquoi tu l'empêchais de manger le cake ? Parce que tu trouves qu'il mange trop ou parce qu'il fallait qu'il reste du cake ?

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Lullabye Je trouve justement que c'est une façon assez puérile de marquer ses émotions :hesite: Je comprends que quand on est vexé-e/énervé-e on puisse ressentir le besoin de s'éloigner momentanément de la personne qui en a été la cause, mais dans ce cas là ça ne coûte rien de dire "je suis vexé-e/énervé-e pour telle raison, je n'ai pas envie d'en parler maintenant, j'ai besoin d'être seul-e on verra ça plus tard". Pour moi, faire la gueule, c'est juste "puisque c'est ça je dis plus rien maintenant supplie-moi pour deviner pourquoi je suis fâché-e/gagner le droit que je t'adresse la parole :drama:". Et du coup effectivement, je l'associe plutôt à des collégien-ne-s qu'à un comportement adulte.

Il est revenu :caprice: (enfin par texto quoi :cretin:). Et j'ai même eu un bonus "C'était affreux je peux pas vivre sans toi" :puppyeyes:

:free:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Moi je vais souvent la gueule. :red:
En fait j'ai l'impression que si je lui dit juste verbalement que j'ai pas apprécié ce qu'il a dit ou fait ça le fait pas vraiment réfléchir. :nod: Mais j'en ai conscience et j'essaie de changer :ninja:
Donc je fais souvent la tête mais pas longtemps car après j'ai des câlins. :drama: Je suis en train de me dire que j'ai souvent vu mes parents se faire la gueule (genre arrêter de se parler ou des conneries comme ça) et petite ça me rendait assez triste et souvent je me jetais dans les bras de l'un ou l'autre pour le consoler. :facepalm:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@nobilie Bah moi je pense que ça dépend juste des gens et de leur façon de faire. Ne pas être capable d'immédiatement verbaliser n'est pas signe d'immaturité ou qu'on est puérile. Je trouve ça très dur de penser ça, limite insultant d'ailleurs. Je suis du genre à faire la gueule, parce que j'arrive pas tout de suite à savoir pourquoi je me sens agacée, chiffonnée, vexée, et qu'il faut que je reste un certain temps dans ma bulle pour prendre un certain recul et comprendre la situation et pourquoi je ressens ces émotions aussi fortement. Et surtout, parce que la plupart du temps ça signifie que je me suis sentie blessée, et que j'ai besoin de me carapater dans mes tranchées et que j'ai pas la force de verbaliser au risque de me mettre à nue alors que je me sens déjà plus fragile que la normale. Et pour finir, parce que j'ai toujours peur des réactions de mon copain, et de mes propres réactions si je réagis plus "activement" à chaud. Faire la gueule, déjà, ça marque quelque chose envers l'autre, oui c'est passif-agressif, mais c'est surtout un temps de pause pour moi, pour pouvoir réévaluer la situation, la comprendre, relativiser parfois, et me calmer ou alors pouvoir ensuite discuter calmement de ce qu'il s'est passé.
Et j'ai pas spécialement la sensation d'être puérile.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'apporte ma petite contribution concernant la discussion sur le "je boude".
C'est également ma façon de fonctionner depuis très longtemps. Je pense que ça vient du fait que lorsque ma mère me grondait, elle était tellement cinglante et catégorique qu'il n'était pas possible de discuter avec elle. Du coup c'était mon mécanisme de "défense" pour lui montrer que je n'étais pas d'accord avec elle, que j'étais fâchée, mais sans me confronter à elle directement. Et ça vient aussi du fait que j'ai du mal à verbaliser ce que je ressens (les sentiments négatifs en tout cas).

Bref, je suis consciente que ce n'est absolument pas la manière la plus efficace de communiquer dans un couple, mais parfois, c'est la seule que j'ai... Mon chéri me dit régulièrement qu'il ne peut pas deviner pourquoi je suis triste/en colère et que je dois dois lui DIRE au lieu de bouder/m'isoler/ne rien dire. J'essaie de me faire violence pour contrer ce comportement mais ce n'est pas facile.

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
33
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Mais comment vous faites pour bouder de manière constante et durable?! Moi je craque au bout de 2 minutes, bonjour la crédibilité. D'un autre côté sachant qu'avec monsieurmonchéri on ne s'engueule absolument jamais, bouder c'est pas très utile chez nous.

Tiens, tant que je suis sur ce topic, y aurait pas une madz qui connaîtrait une tactique pour obliger l'élu.e. de son coeur à ranger ses chaussettes dans la panière à linge sale ? Mon copain milite pour la libération des chaussettes sales, et il en met partout.

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Dernières nouvelles du front :supermad:
Mr Moonshade a eu des douleurs toute l'aprem, du coup on a passé la soirée aux urgences (finalement c'était pas grave, ouf)
Du coup, réconciliation immédiate :cretin:

(@Lullabye : je ne l'empêchais pas de manger du cake, je voulais juste qu'il m'en laisse un morceau pour aujourd'hui, je me permettrai pas de lui dire qu'il mange trop, il fait bien ce qu'il veut. c'est juste que j'avais fait ce cake et que je voulais en remanger ce soir. Je sais, on fait pas plus débile comme sujet de dispute.)

Et du coup, j'ai pas lu la suite des post, je m'en vais rattraper mon retard !

Edit : waouh, j'ai déclenché toute une discussion en fait ! XD Moi, je n'arrive pas à bouder, c'est impossible, quand j'ai un truc sur le coeur il faut que ça sorte immédiatement. Ca me joue des tours d'ailleurs. Du coup, c'est bien que Mr Moonshade ne soit pas comme moi. Pendant qu'il boude, j'ai le temps de me calmer, sinon je pars en vrille. Ca nous fait un équilibre :top:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes