Topic des amoureuses et des "en couple"

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Griboulliage : je ne connais pas votre relation... Mais moi quand mon mec se fait draguer, non seulement j'ai l'air de m'en ficher, mais je m'en fiche réellement. Et ça ne veut pas dire qu'il n'est pas important ou que je le tiens pour acquis ; de ma part, ça veut simplement dire que j'ai confiance en lui et que je crois que notre couple est plus fort que de la drague en soirée.
Je ne suis pas en train de te dire que tu manques de confiance ou que tu t'en fiches que ton couple soit solide hein, pas du tout :fleur: ; je voulais juste exprimer le point de vue d'une personne "non jalouse" et essayer de te faire voir les choses de manière plus positives :).

M

Membre supprimé 202485

Guest
Il est loin et il me manque.
Alors oui je suis une femme libre et indépendante (c'est moi qui ai décidé de prendre ma vie en main et de partir pendant pratiquement 1 an pour pouvoir nous offrir une meilleure vie :supermad:) mais j'ai décidé d'assumer le fait de le ressentir comme "ma moitié".
Je sais que ça énerve plein de gens que des femmes puissent se considérer comme une moitié d'un tout mais:
1) il se voit également comme une moitié et me le dit
2) on est super fusionnels depuis des années et heureux comme ça (malgré tous les gens qui disent qu'on va finir par se lasser :vex:)
3) si on est heureux comme ça en quoi ça les dérange les gens? :dunno:
Alors oui je n'arrive pas à être totalement heureuse sans lui, oui j'ai envie de passer ma vie avec lui (et tant mieux vu qu'on est marié :yawn:), et oui on forme chacun la moitié d'un tout.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@orianebleue Ça ne me choque pas outre mesure (moi je n'aime pas me définir comme ça, mais plutôt parce que ça me rappelle les fractions et parce que je trouve les sonorités moches :yawn:) dans la mesure où la moitié de quelque chose n'est pas qu'une moitié, c'est un tout en soi aussi. Enfin genre 6 c'est la moitié de 12 mais c'est aussi plein de choses comme le triple de de 2, la racine carrée de 36, le tiers de 18, et puis c'est 6 quoi, c'est un vrai nombre, il existe :lunette:. Je force le trait, mais ce que je veux dire c'est qu'être la moitié d'un tout qui est ton couple ne fait pas de toi une demie-personne, ça fait de toi une personne entière qui est aussi un demi-couple.
Ainsi, voilà :lunette:.

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
Hier soir, dodo chez l'Homme. Malgré une boulette de ma part (Et on dit MERCI à ma maladresse légendaire ! :facepalm:), on a passé un très bon moment, plein d'amour et de tendresse. Il m'a remercié de l'avoir soutenu pendant l'achat de l'appartement, et m'a dit, un peu gêné et embêté qu'il savait que ce n'était pas du tout ce que je voulais moi (je trouve que cet achat est une grosse bêtise impulsive, faite sous une pression maternelle complexe ..), mais qu'il était heureux que je sois restée et que j'accepte ça. Ça m'a touché. :jv:

10 Novembre 2014
77
432
724
@GrosseTruffe Sinon moi j'ai fait un truc pareil mais en moins "matériel". J'ai téléchargé une appli sur mon téléphone qui s'appelle Wunderlist (elle existe aussi en version site www.wunderlist.com, elle permet de faire des listes comme son nom l'indique ^^). A la base je la voulais juste pour pouvoir m'organiser un peu plus dans ma vie. Puis j'ai découvert que je pouvais partager des listes avec d'autres personnes qui ont l'appli. Donc j'ai demandé à mon copain de la télécharger et j'ai partagé une liste avec lui qui s'appelle "Je t'aime parce que..." . Et chaque jour j'ajoutais des éléments à la liste et il recevait une notif sur son tel avec une nouvelle "raison de mon amour" et ça lui faisait trop plaisir.

Après c'est cool aussi d'avoir l'appli car vous pouvez vous faire pleins de listes à 2, genre "Films à voir", "Endroits à visiter", "Plats à essayer"...

@Griboulliage Courage, il ne reste qu'un mois et demi avant la fin des ECNs non ? Après je suis sûre que tu pourras profiter de ton copain autant que tu veux :d

Dernière édition :
3 Avril 2011
73
49
3 724
London
Hier soir, après une dispute stupide, il m'a avoue ne pas toujours être sincere lorsqu'il me dit "je t'aime". Nous ne sommes ensemble que depuis trois mois et tout est allé assez vite entre nous. Aussi, je suis sa premiere relation "sérieuse", et il m'a avoue n'avoir jamais été amoureux auparavant. Il dit être confus par rapport aux sentiments qu'il eprouve pour moi, que tout ca est nouveau pour lui... Seulement, je ne sais pas - ou plutôt je ne sais plus très bien - ou cette relation va me/nous mener. Je ne sais plus quand il est vraiment sincere avec moi. Il dit tenir a moi, vouloir que les choses marchent entre nous mais j'ai peur. J'ai peur de trop m'engager émotionnellement, peur qu'on ne soit finalement jamais sur la meme longueur d'ondes...

• Big up !
Réactions : Shann et Rocksteady
5 Janvier 2014
5
22
354
Bon.
Il n'a pas envie d'être en couple. Très bien, moi c'est pas forcément ce que je recherche, même si je ne suis pas contre l'idée non plus.
Il me dit que je ne suis plus qu'un plan cul ou une sex-friend pour lui, on se met d'accord sur le fait qu'on a pas besoin de définir ce qu'on est l'un pour l'autre, là encore pas de problème, tant qu'on reste honnête l'un avec l'autre sur ce qu'on ressent.
Et voilà qu'il me balance comme ça au débotté que ça lui arrive de parler de moi comme sa copine "quand ça l'arrange" (en gros, pour rembarrer des meufs un peu trop entreprenantes). Comment je suis censée garder les choses au clair dans ma tête moi ? :facepalm:

• Big up !
Réactions : Shann et Rocksteady
24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
On est loin jusque dimanche soir et j'avoue qu'il me manque. Il ne reste que 2 dodos sur les 5 sans lui mais j'aime pas. Les textos c'est pas suffisant et quand je n'en reçois pas pendant plusieurs heures, je suis frustrée. Je veux voir sa bouille et l'entendre rire.
Sinon je suis une licorne, j'étais un lapin il y a un mois, un chaton la semaine dernière et maintenant je suis donc une licorne. Et donc il veut se faire tatouer une licorne géante dans le dos, une qui aurait des oreilles de lapin. Ce mec est un réservoir à débilités mais je suis fan.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Mercutio ah le mien ça fait longtemps qu'il le sait que c'est pas la joie d'être une fille dans la rue et en soirée. Il ne le montre pas mais quand je dois rentrer tard chez moi, je sais qu'il est inquiet.
J'aime son côté féministe d'ailleurs, je trouve ça vraiment important (et heureusement que je connais son avis sur ces questions parce qu'il fait souvent des blagues douteuses, qui me font beaucoup rire parce que tellement en désaccord avec ses principes/idées)

9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
@GrosseTruffe C'est un petit truc DIY pas trop compliqué (ça ressemble un peu à ça). J'ai compartimenté par couleur, pour éviter de rester toujours sur le même registre et arriver à des trucs pas inspirés genre "j'aime tes empreintes digitales". Par exemple, sur les trèfles, j'avais écris les meilleurs moments de notre couple, chaque carte à cœur avait une de ses qualités, etc.
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes