J'ai un problème vis-à-vis de mon copain, et c'est une source de malaise pour moi, et de tension un peu pour lui.
J'explique rapidement la situation. Je suis en M1 de psycho, j'ai fais une année sabbatique, là je retape car je n'ai pas mon stage. Mais c'est la première fois que je retape de toute ma scolarité, et ce n'est pas lié à mes notes.
Mon copain est en médecine, là il tape sa 3ème L3 car il a pas foutu grand chose les années précédentes. Sauf que là, au S1, il a encore foiré des matières, et je trouve qu'il bosse pas quoi

, qu'il bosse mal.
Et moi ça me met mal à l'aise, parce qu'il pourrait faire plus, parce que je pense que c'est important qu'il réussisse et qu'il reste pas coincé là.
Donc de temps à autre, je lui demande s'il a révisé aujourd'hui, je le bouscule pas, je suis pas sur son dos, parce qu'il se braque direct au mini commentaire... Je pourrais le laisser là, qu'il se foire une fois de plus, mais je sais pas, je trouve ça bien de l'aider à avancer aussi, mais je sais pas quoi faire

. Je sais pas comment faire qu'il me rejette pas, parce que je pense que je pourrais l'aider à réviser, le motiver à mieux. Il a pas l'air d'avoir l'habitude de bosser, et moi c'est pas dans ma philosophie d'être comme ça.
Donc je me demandais s'il y avait des madz dans cette situation, ce qu'elles ont fait etc. ?