Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Boomchikawawa : Je vais me répéter, mais ce comportement n'est pas normal. Je ne connais votre couple que par les quelques extraits ECM que je suis en sous-marin et ce topic, mais votre relation ne semble pas saine. Certes, il y a apparemment des moments de bonheur. Puis tout re-dégringole, si je comprend bien. Est-tu suivie par quelqu'un ? (Genre un professionnel de la santé ?) Surtout, fais attention à toi.

29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
@Boomchikawawa Sois égoïste et pense à toi, à ce qui te rendrait heureuse. Pense à la relation idéale, à la personne idéale et demande toi s'il y ressemble un peu ou pas du tout . Es-tu heureuse? Une relation est quelque chose de très exigeant et difficile en raison des nombreux compromis , le gros avantage c'est que les relations apportent bonheur et affection. Si le négatif l'emporte sur le positifi, tu es en déficit de bonheur.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@GrandeMarine : Merci beaucoup :fleur:. J'essaie de garder le cap pour mes concours, en me disant qu'au moins, le positif ce sera que si je dois partir loin de lui, j'aurais pas de regrets. Je sais pas comment la situation a pu se détériorer comme ça, en une nuit, un enchaînement de facteurs stupides, de fatigues et de crises de nerfs.
Je me sens toute vide, je ne sais pas si je veux le voir ce soir, si je vais réussir à le serrer dans mes bras. Il m'a, sans le vouloir, rappelé mon ex et je flippe à cause de ça.

D'ailleurs @Boomchikawawa je peux te donner ce conseil là. J'ai été pendant longtemps avec quelqu'un de très abusif et violent. Il ne changera pas et tu auras toujours l'impression que c'est de ta faute. Il joue sur le sentiment de solitude, la peur de l'abandon. Pars, vraiment. Je suis partie et malgré quelques mois difficiles ma vie et super maintenant (même si le message plus haut n'est pas très enthousiasmant). Au plus tu resteras, au plus tu garderas de sequelles, pour la suite (la preuve en est, le message que je viens de poster).

1 Janvier 2012
29
173
1 599
32
Bretigny/Morrens
www.ola-chica.tumblr.com
@Boomchikawawa

Je sors de mon sous-marin parce que les dernières pages du topique m'interpellent énormément.
J'ai pensé que ce cours que j'ai reçu il y a quelques semaines (je fais des études en soins infirmiers) EST utile à toi ou à d'autres filles qui passent par là.

Ce que tu vis est grave et tu as la réaction la plus courante (et normale dans ta situation, je ne te juge pas :bouquet: ) qui est de minimiser et de rejeter la faute sur des comportements que tu as/as pu avoir.

J'espère que la pièce-jointe sera lisible :yawn:

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette période, j'espère sincèrement que tu vas réussir à le quitter et je te garantis, tu trouveras mieux et tu seras bien plus heureuse (ma meilleure amie a quitté l'année passé son ex-copine qui était violente et abusive et je peux te dire que je ne l'ai jamais vu aussi heureuse depuis)
:hugs::hugs::hugs:

Pièces jointes

• FORM_BACH_CO_ScS2.2._4.violenceconjugale.pdf
    446,2 KB · Affichages : 97
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Merci à toutes pour vos conseils, vraiment merci, ça me fait chaud au coeur de ne pas me sentir jugé et de me sentir aidée par vous toutes. C'est tellement plus simple ici que par mes amies IRL car eux me connaissent et peuvent juger parfois. Merci, je n'ai pas d'autres mots, j'ai les larmes aux yeux, je ne réalise pas que ce que je vis est grave mais j'ouvre les yeux grâce à vous. Je ne mérite pas ça, je mérite qu'on m'aime et qu'on me traite comme une princesse. Chaque personne ici mérite le bonheur.
Merci je vous adore toutes :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes