Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Astartiée : du coup avec tes explications je crois que je comprend un peu mieux pourquoi ton copain pense comme ça (même si je reste pas d'accord du tout avec lui). Si a) il a bataillé pour arriver là où il est et b) la réussite sociale est importante pour lui, c'est normal qu'il ne comprenne pas pourquoi toi tu n'essaie pas de faire comme lui et de "t'élever" aussi (alors que tu en aurais les moyens d'après lui, mais ça sonne un peu classiste non ?) En fait, il te dit ça pour ton bien dans sa vision des choses :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà ce que je comprend :) Bon, ce message ne sert en fait à rien parce que j'ai pas de solution, c'est juste que j'aime bien analyser les gens là comme ça avec mon café du matin. :thé:

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Grumpy Bunny : En ce moment, il atteint plein d'objectifs ! Je suis hyper fière de lui, à un point pas possible ! C'est dingue tout ce qu'il a réussi à faire, en partant de rien. Je suis vraiment admirative, autant devant l'homme que le chemin parcouru. Du coup, je lui ai écrit une grosse lettre cette nuit, en expliquant un peu ce qu'on a dit, mais de mon point de vue. Après, je n'ai pas plus d'arguments que ça : c'est comme ça que je vois ma vie, et c'est tout.. Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à dire. :/
@Elkaria : Mince, je compatis pour ta mission de 6 mois. C'est exactement ce que je veux éviter. J'ai eu l'exemple de mes deux parents, très malheureux pendant longtemps pas leurs boulots respectifs. Il me blâme presque d'avoir la possibilité de faire des études (jalousie). Mais je PEUX en faire. Je suis BONNE dans ces études. Je me DEFONCE pour ça. C'est pas en glandant que t'as 17 de moyenne de master, désolée ! Mais ça, il ne le comprend pas, parce qu'il n'en a pas fait (des études) à cause de conditions familiales difficiles (et de la drogue, disons-le franchement). C'est bien ce que tu dis : je veux un boulot épanouissant. Vu tous les stages que j'ai fait (7 à mon actif /o/), je sais que c'est ça que je veux. Et je me bats franchement pour y arriver. Mais pour lui, c'est rien.
@Moonshade : Tu as absolument tout compris. Mais tout de A à Z. C'est exactement ça.

11 Février 2015
206
453
214
32
@GrandeMarine juste wahou, un big up n'était pas suffisant. J'ai jamais assisté à une scène pareille, mais j'aimerai me dire que je réagirai de la même manière.

En ce moment c'est bien entre nous. Mr Merry est stressé parce qu'il est en plein exams et sa demande OTEP pour un évènement de juin a été refusé et la personne qui normalement organise avec lui le soutien pas trop donc ça le soule donc j'essaie de le soutenir du mieux que je peux, je lui relis ses dossiers (et il me relira mon mémoire en temps voulu) :)

@Astartiée Je pense que je comprend le point de vue de ton copain sans le partager. Mr Merry a vaguement le même.

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@merryXmas69 : Je vois, mais en attendant, il te soutient, et ne t'enfonce pas dans tes projets parce que ce n'est pas "assez bien". Parce qu'à mon sens, le problème est là : au lieu de me tirer vers le haut, il m'enfonce parce que mes ambitions ne sont pas aussi hautes que les siennes. :hesite:

11 Février 2015
206
453
214
32
@Astartiée Oui, et c'est là la différence entre mon copain et le tien. C'est que le mien a ses aspirations/ambitions mais me soutient et me soutiendra quelque soit la voix que j'emprunte. Donc je comprend le point de vue de ton copain parce que j'ai plus ou moins le même à ma maison, mais en revanche je ne le partage pas. Qu'il soit exigeant envers lui-même, oui! ça peut même être une qualité, en revanche je ne comprend pas qu'il ne te soutienne pas, il devrait être content que tu fasses quelque chose qui te plaît, c'est le principal dans la vie!

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Astartiée : Je suis très triste d'entendre ça. Surtout que tu as l'air de rédiger un super mémoire et que personne dans mon entourage n'a une aussi forte moyenne que toi (je ne savais pas que c'était possible, en M1 en fait). N'est-ce pas un peu de jalousie de sa part ? Car tu fais des études et qu'il n'en a pas eu les moyens/ la possibilité ? Mon ex copain avait été infect avec moi (insultes et violences) car j'avais validé ma première année de Droit & pas lui.
Si ce n'est pas indiscret, dans qu'elle branche bosse ton copain ? Quelles sont ses ambitions ? En tout cas, ne te laisse pas démonter, c'est super d'avoir un projet qui te tient à coeur ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Pépite. et Astartiée
2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
Bon. Ba je crois que c'est fini. Du coup je lui ai envoyé ma lettre. Il l'a très mal prise. Je suis "une victime". J'ai indiqué vite fait que j'avais parlé de la situation sur un forum. (J'ai repris à ma sauce la métaphore de la tarte aux fraises de @Moonshade (J'aurais du te demander avant, pardon, j'espère que tu ne m'en veux pas :fleur:)). Il ne veut plus que je le mentionne sur internet. Tant pis.

• Big up !
Réactions : Pépite.
11 Février 2015
206
453
214
32
@Astartiée Courage :calin:

Il a une réaction pas cool du tout. Je conçoit pas que dans un couple on ne soutienne pas l'autre dans des projets qui tiennent à coeur.
Et pour ce qui est du forum as tu bien préciser que c'est anonyme et qu'on n'est pas en mesure de le trouver? ça peut peut être l'effrayer, même si au final moi je le vois comme si tu parlais à des ami/e/s, tu connais juste pas leur vrais noms et visages...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes