Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@schizophrenia : Je sais pas comment le formuler. Mais est-ce que tu t'es refermée après la crise où vous avez frôlé la rupture ? (Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Même si les circonstances ne sont pas similaires.) Pareil, je semble sèche et cassante, mais c'est juste un moyen pour moi de me protéger. Parce que je sais que ça risque de casser, et donc j'ai besoin de me cuirasser. Mais ça n'est pas forcément accepté/acceptable. As-tu une idée de la manière de passer outre cette période de doute, pour regagner progressivement confiance en la relation ? (Je te demande, mais en fait, je me doute bien que tu ne sais pas plus que moi.. :facepalm:)

23 Février 2012
648
5 085
5 574
J'ai présenté mon copain à mon frère et ma BS, tout s'est super bien passé. Ils l'ont apprécié apparemment. Puis il a pu voir pas mal de mes potes qui sont tous unanimes : apparemment on a l'air très complices et amoureux. J'ai une copine qui m'a prise en photo pendant que j'écoutais mon copain parlé et c'est hyper évident que je l'aime, ça se voit sur ma tête.
Il est juste parfait. Ces derniers temps ça allait mal à cause de mes parents, il a été exemplaire. Un amour <3

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@astariée : Je pense qu'il réagit de la même manière que toi, il m'explique souvent qu'il à peur de souffrir et qu'il à besoin de temps. Sauf que ça m'angoisse plus que tout en fait. Parce que je suis dans un moment où je suis tellement vulnérable que j'ai du mal à ne pas angoisser si on ne me réconforte pas.
Courage à toi en tout cas...

• Big up !
Réactions : Astartiée
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Qu'est ce que j'aime quand on rigole ensemble, qu'on a nos "Private Joke" !

Aujourd'hui j'étais avec une amie et le midi on est allée le rejoindre vers son boulot pour déjeuner ensemble. Même de passer une heure ensemble me fait un bien fou. On ne cesse de rire. J'aime quand il me regarde avec ses yeux énamourés, et même si il me dit (trop) peu souvent "Je t'aime", je le vois dans ses yeux.. C'est encore mieux à mon sens !

Et mon amie m'a dit qu'elle aimerait trouvé quelqu'un avec qui avoir la même relation... j'étais trop contente !

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@shinzuku : Hahaha oui pas faux... Cependant je suis prête à prendre le risque.. Et tu paris combien que, au moins le mien, ne remarquera rien ? ^^

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Bonjour par ici :) Je ne viens pas souvent sur ce topic, mais j'ai besoin de me confier, ainsi que de vous poser une question sondage par la même occasion.
Donc, pavé en perspective!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, j'avais besoin de dire tout ça :)
D'où ma question sondage (j'ai hésité à faire un topic sondage là dessus, mais finalement non) :
D'un côté, dans des séries (oui je sais :stare:) il y a parfois des propos du style "Nan mais il/elle m'a dit 'je t'aime' après seulement 2 mois de relation, j'ai pas su quoi répondre, c'est beaucoup trop tôt). Et d'un autre côté, des films ou des personnes qui se disent "je t'aime" dès le 1er jour. Et ça me perd et m'interroge à la fois... Je me suis demandée s'il y avait un instant propice, ou du moins un "délai idéal" pour dire au partenaire le fameux "je t'aime". Question bête je sais. Mais je suis curieuse :cretin:

Alors : si vous vous êtes déjà dit "je t'aime", quand cela s'est-il produit pour la 1ère fois? Et aussi, lequel de vous 2 (ou plus selon les cas) l'a avoué en premier?

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Ratibulle Je pense qu'il y a pas de temps à attendre avant de le dire, il faut juste le dire quand tu en as envie...

Par exemple, au bout d'une semaine je me savais déjà folle de mon amoureux. Mais j'avais peur de lui faire peur... Au final, avant même que le le lui dise, il m'a dit qu'il m'aimait... Une semaine après qu'on se soit mis en couple... Ça fait 2 ans et quelque que nous sommes ensemble et on s'aime toujours autant, si ce n'est plus :)

M

Membre supprimé 203591

Guest
@Ratibulle Je lui ai dis alors que nous n'avions même pas 3 semaines, il me l'a dit la seconde suivante et nous allons fêter nos 3 ans ! Il n'y a pas de bons moments, de bons délais, c'est juste quand tu le sens. Ma question te paraitra peut-être bête mais as-tu pensé à lui écrire ce que tu ressens ? Ou au moins ton blocage si tu n'arrives pas à en parler ?
Bon courage en tout cas !

11 Juin 2009
837
1 603
1 764
@Ratibulle Je réponds à la dernière partie de ton message (je ne sais pas trop quoi dire de la première).
Ça dépend de chacun, non? Le mien m'a dit "je t'aime" après une semaine, mais les choses qu'on s'est dites avant de se mettre en couple m'ont fait savoir qu'il le pensait vraiment. Du coup je n'ai pas trouvé ça surprenant, dans le sens où oui, j'étais surprise qu'il me le dise aussi promptement, mais je savais qu'on avait un lien affectif vraiment intense pour qu'il me le dise sans pudeur.
Ça dépend peut-être aussi de l'expérience sentimentale du-de la partenaire. Quelqu'un qui a eu des expériences douloureuses dans le passé est peut-être moins enclin à s'ouvrir à l'autre, et aura peut-être tendance à s'exprimer sur le tard (je me base sur des généralités donc ce n'est sûrement pas pertinent).

Et en relisant l'ensemble du message, je pense pas que ce soit nécessaire de se baser sur un "je t'aime" pour que l'autre soit conscient de l'amour/l'affection que tu lui portes. C'est l'affaire de deux mots, c'est pas la mer à boire, que tu le dises ou que tu ne le dises pas, ça ne changera rien au plaisir que tu as de le côtoyer, de passer du temps avec lui ou de lui porter de l'attention. Le fait que tu lui aies dit ce que tu ressens c'est visiblement un grand pas pour toi et il n'a pas l'air d'avoir mal réagi. Si tu laisses la relation prendre son temps, tu te sentiras peut-être plus à l'aise à ce niveau. Il n'a pas l'air de te mettre la pression là-dessus, je ne pense pas que tu dois t'en mettre non plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes