@Madeleineandtea
Nous on est ensemble depuis un peu plus d'un an et demi et on a commencé à envisager d'habiter ensemble fin août-début septembre. Bon finalement ça ne s'est pas fait (c'était l'appart d'une copine,une occasion en or question prix mais finalement son agence nous a doublés), mais là on commence sérieusement à y songer, parce que la coloc chacun de notre côté, y'en a plus que marre. Bon en ce moment c'est compliqué parce que professionnellement on ne sait pas trop où on en sera dans quelques mois, et on envisage de changer de pays, mais c'est vraiment quelque chose dont nous avons tous les deux très envie, aussi parce que nous avons tous les deux atteint un âge où la coloc devient difficilement supportable, qu'on a des envies très matérialiste d'appart propre, rangé et décoré à notre façon, et avec NOS ustensiles de cuisine, nos assiettes, nos verres et tasses etc. (oui on est très cuisine). Ce qui est bizarre c'est qu'il y a un an il m'aurait parlé de vivre ensemble, j'aurais fui aussi loin que possible, parce que les 2 fois où j'ai vécu avec un copain ça s'est très vite mal passé et la relation était foutue dès le départ, mais là je me sens plus que prête pour une vie de patachon avec bons repas, verres de vins, thé chaud, chat qui ronronne sur mes genoux (oui je lui ai dit que c'était sûr que le chat préférerait être sur les miens

), et aussi de sexe vibrant et sonore sans se sentir mal à cause du fait que tous les colocs nous aient entendu, bref pour moi la vraie vie. Bien sûr, je ne suis pas non plus naïve, je sais qu'il y aura des disputes, des désaccords (il est légérement bordélique, je suis légérement maniaque, j'aime pas sa marque de lessive, il achète que de la marque, même pour les trucs genre beurre ou huile d'olive, 'fin bref ce genre de choses). Je sais aussi qu'il faudra s'ajuster aux besoins de chacun d'avoir son espace personnel et du temps pour soi, revoir nos priorités (pour lui il faut cuisiner tous les soirs alors que moi parfois par flemme, je bouffe froid un truc qui devrait être réchauffé, etc.), aux problèmes d'espace (j'ai tendance à accumuler fringues, bouquins, produits de beauté, lui non), aux goûts divergents en matière de déco, bref ça ne sera pas forcément une sinécure, du moins pas dans l'immédiat, mais je sais que je suis prête pour la vie à deux, et là j'ai hâte que l'on emménage ensemble.
Sinon certaines de mes amies ont emménagé tout de suite avec leur mec (enfin chez leur mec pour être plus précise), genre entre 2 semaines et moins de 6 mois après le début de la relation, et dans leur cas ça a bien marché, donc je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière: on peut emménager ensemble après 3 mois de relation et que ça fonctionne très bien ou après 2 ans et que ça foire lamentablement!