Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize
Tu ne peux pas mettre ta bague de fiançailles à l'autre main ? Ici (je ne suis pas en France), la bague de fiançailles n'est pas du même côté que la bague de mariage. Et en faisant des recherches c'était aussi comme ça en France à un moment.
Si je pourrais ! Mais ça me ferait vraiment bizarre je crois. En plus, ça me gênerait à la main droite, vu que je suis droitière j'aurai peur de l'accrocher partout vu que je me sers plus de ma main droite que de la gauche. Déjà que j'arrive à griffer ma fille avec sans faire exprès ou à filer mes collants :shifty: j'ose pas imaginer le truc :d. Je suis peut-être pas douée aussi c'est possible :hesite:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Ma bague de fiançailles c'est un diamant en solitaire sur un anneau de platine, et je voulais un tour de diamants sur du platine également, et la joaillère m'a orientée sur un anneau simple (en platine) parce que les diamants risquaient d'abimer ma bague de fiançailles. J'étais surprise parce que le platine est réputé plus résistant que l'or mais en même temps contre des diamants et des frottements répétés, je ne sais pas trop ce que ça peut donner :hesite:, c'est vraiment le tour complet de diamants qui semblait problématique. Essaie de voir avec le bijoutier :happy:. Nous on tient beaucoup au platine pour des raisons symboliques, nos alliances seront deux anneaux de platine d'ailleurs. Et on a finalement réfléchi qu'avoir deux anneaux quasiment identiques (le mien sera juste plus fin) nous plaisait beaucoup. Tant pis, j'aurai mon tour de diamants pour les 10 ans de mariage :drama: :cretin:.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Madeleineandtea
Nous on est ensemble depuis un peu plus d'un an et demi et on a commencé à envisager d'habiter ensemble fin août-début septembre. Bon finalement ça ne s'est pas fait (c'était l'appart d'une copine,une occasion en or question prix mais finalement son agence nous a doublés), mais là on commence sérieusement à y songer, parce que la coloc chacun de notre côté, y'en a plus que marre. Bon en ce moment c'est compliqué parce que professionnellement on ne sait pas trop où on en sera dans quelques mois, et on envisage de changer de pays, mais c'est vraiment quelque chose dont nous avons tous les deux très envie, aussi parce que nous avons tous les deux atteint un âge où la coloc devient difficilement supportable, qu'on a des envies très matérialiste d'appart propre, rangé et décoré à notre façon, et avec NOS ustensiles de cuisine, nos assiettes, nos verres et tasses etc. (oui on est très cuisine). Ce qui est bizarre c'est qu'il y a un an il m'aurait parlé de vivre ensemble, j'aurais fui aussi loin que possible, parce que les 2 fois où j'ai vécu avec un copain ça s'est très vite mal passé et la relation était foutue dès le départ, mais là je me sens plus que prête pour une vie de patachon avec bons repas, verres de vins, thé chaud, chat qui ronronne sur mes genoux (oui je lui ai dit que c'était sûr que le chat préférerait être sur les miens :d ), et aussi de sexe vibrant et sonore sans se sentir mal à cause du fait que tous les colocs nous aient entendu, bref pour moi la vraie vie. Bien sûr, je ne suis pas non plus naïve, je sais qu'il y aura des disputes, des désaccords (il est légérement bordélique, je suis légérement maniaque, j'aime pas sa marque de lessive, il achète que de la marque, même pour les trucs genre beurre ou huile d'olive, 'fin bref ce genre de choses). Je sais aussi qu'il faudra s'ajuster aux besoins de chacun d'avoir son espace personnel et du temps pour soi, revoir nos priorités (pour lui il faut cuisiner tous les soirs alors que moi parfois par flemme, je bouffe froid un truc qui devrait être réchauffé, etc.), aux problèmes d'espace (j'ai tendance à accumuler fringues, bouquins, produits de beauté, lui non), aux goûts divergents en matière de déco, bref ça ne sera pas forcément une sinécure, du moins pas dans l'immédiat, mais je sais que je suis prête pour la vie à deux, et là j'ai hâte que l'on emménage ensemble.
Sinon certaines de mes amies ont emménagé tout de suite avec leur mec (enfin chez leur mec pour être plus précise), genre entre 2 semaines et moins de 6 mois après le début de la relation, et dans leur cas ça a bien marché, donc je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière: on peut emménager ensemble après 3 mois de relation et que ça fonctionne très bien ou après 2 ans et que ça foire lamentablement!

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Je ne sais pas pour les commandes. Nous on passe par le joailler de mes BP par facilité et on les fera faire de toute façon vu que c'est du platine. Mais je pense que si vous cherchez un modèle en particulier dans leur catalogue, il y aura juste la mise à la taille et ça prend pas longtemps à faire à mon avis ! Essaie de les appeler pour voir ?

• Big up !
Réactions : Peache
2 Avril 2014
42
146
89
Metz
@Peache , moi c'est tout simple mais il a fallut quand même commander bon en trois jours on les avait, mais les bijouteries n'ont pas toutes les tailles en stock. Puis si tu veux les avoir gravé pour le jour J, c'est mieux. Ensuite je pense qu'en 10/15 jours c'est jouable. ;)

• Big up !
Réactions : Peache
10 Octobre 2014
56
320
2 234
Waaah, vous avez été bavardes ce week-end, j'ai mis des plombes à tout rattraper ^^

Je viens de passer trois jours absolument parfaits avec lui, pour son anniversaire. Le resto que j'avais réservé était super (j'avais un peu la pression, n'y ayant jamais mis les pieds avant) et les petites surprises que j'avais préparées lui ont beaucoup plu, il était tout ému (et moi aussi du coup :puppyeyes:).

On a eu le temps de se retrouver vraiment seuls tous les deux (contrairement aux week-ends précédents où j'étais revenue mais où on avait eu beaucoup de choses de prévues avec des amis), c'était tellement reposant...

On est restés longtemps au lit, juste allongés l'un contre l'autre à discuter de notre avenir, de nos projets communs, de notre emménagement ensemble... Sa présence et sa foi en notre couple m'apaisent totalement et m'emplissent de bonheur. J'ai tellement hâte de le rejoindre pour de bon et de commencer à construire notre quotidien tous les deux...:jv:

(... et de tirer un trait définitif sur ces dimanches soirs horribles où je dois le quitter pour remonter sur Paris :facepalm:)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Peache : J'adore la symbolique que vous donnez à votre PACS, nous c'etait un peu à l'arrache (mais on avait quand même bu du champagne :P). Sinon on a commandé nos alliances chez Histoire d'Or et ça avait mis 3 semaines environ (commande + gravure) après ce sont deux anneaux en or blanc (pas de diamants pour moi non plus par rapport à ma bague de fiançailles comme @Treize ). Par contre pour ma bague de fiançailles (un solitaire) là ça avait été un peu plus long (un mois et demi il me semble...)

• Big up !
Réactions : Peache et Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes