Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
A vous lire, en fait, je ne comprends pas bien quelle différence certaines font entre "je t'aime" et "je suis amoureux-se de toi" :hesite: Pour moi c'est synonyme (quand c'est dit à la même personne, puisque le "je t'aime" peut aussi être utilisé dans le cadre familial/amical, même si c'est pas trop mon truc).

Quelqu'un veut bien m'éclairer du coup ? :fleur:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Whats Comme je l'ai dit plus haut, je fais cette distinction.
Pour moi, être amoureuse, c'est un sentiment léger, joyeux, volatile, qui me fait sourire et planer. Ca concerne plus comment la personne ou la personne me fait sentir que la personne ou la relation en elle-même.
Par contre, aimer, ça veut dire que j'aime la personne en tant que telle, avec ses bons et ses mauvais côtés. Et ça implique donc que je connaisse mieux la personne.
J'ajoute que les deux ne sont pas en contradiction : j'aime mon compagnon et je suis toujours autant amoureuse de lui (je ne supporte pas le discours selon lequel, avec le temps, le sentiment amoureux devient "raisonnable", je trouve ça déprimant. Certes, on s'habitue à la l'autre et la nouveauté ne nous fait plus planer, mais j'espère pouvoir continuer longtemps à avoir des moments d'émerveillement grâce à lui).

Mais j'ai une amie qui a exactement la définition inverse et pour qui être amoureuse est plus fort qu'aimer donc... chacun sa manière de traduire le joyeux mélange des sentiments.
Et pour revenir à la discussion, je ne lui ai jamais dit que j'étais amoureuse de lui tant que je ne lui avait pas dit que je l'aimais : à dire, ça avait +/- la même portée pour moi.
(ne pas citer)

@BeaW C'est difficile d'apporter un point de vue constructif à partir d'un seul poste, mais raconté comme ça, je trouve tout de même qu'il abuse un peu beaucoup.
Il faudrait sans doute le mettre face à ses responsabilité : par exemple, tu fixes une soirée pour toi et tu la maintiens quoiqu'il arrive, tu lui montres les comptes et tu lui demande de payer la moitié du loyer etc
Et ce que tu décris lors de votre dispute, avec lui qui vient raide vers toi en hurlant, je trouve ça violent et inacceptable, je comprends que tu aies paniqué. Il faudrait sans doute avoir une bonne conversation à coeur ouvert là-dessus, pour éviter qu'il ne te mette à nouveau dans des situations où tu te sens tellement en danger que tu attaques : vous ne pouvez pas en arriver aux mains, c'est une pente dangereuse.
Courage en tous cas :fleur:

• Big up !
Réactions : Whats et Pitiponk
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@BeaW Ca fait plusieurs mois que je te lis, et je suis assez triste pour toi que la situation entre toi et ton mari s'envenime à cee point :/ Il me semble avoir lue que tu lui avait proposé d'aller voir quelqu'un d'extérieur pour parler et qu'il avait refusé? S'il coupe complètement la communication et qu'il fait aucun effort, je sais pas trop quoi te conseiller, à part de ne pas rester isolée et d'essayer de garder le contact avec tes amis et tes proches, voir de leur en parler si c'est pas déjà fait, que tu aies quelqu'un vers qui te tourner en cas de besoin. Surement que le manque de sommeil chez toi aggrave tes sentiments négatifs aussi non? :/ Les vacances te feront peut-être du bien? Je te souhaite plein de courage en tout cas, n'hésite pas à venir en parler ici! :hugs:

• Big up !
Réactions : Chryseïs et Pitiponk
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Ineidra et @Backstreet Merci pour vos réponses. Mon sac est prêt et j'hésite à partir quelques jours chez mes parents (absents mais mes soeurs seront présentes / Edit : en fait non. Problème résolu). Le boulot me retient un peu. La non-envie d'envenimer les choses aussi.
Je me dis qu'il faut que je tienne jusqu'à cet été, que ça va tout résoudre mais... au fond de moi c'est surtout que je ne veux pas gâcher tout cet argent. Ce qui me déprime beaucoup.
C'est la deuxième fois qu'on en vient aux mains, je m'étais promis de ne pas laisser passer ça si ça recommençait.
Pour les soirées... je finis toujours par céder. Sinon je culpabilise parce que je l'empêche de faire quelque chose. Et je me dis que le problème vient effectivement de moi. Ça arrive que je sorte, je ne vis pas absolument recluse mais de manière globale c'est comme ça que ça se passe.
Pour la psy, il a dit oui. Puis non. J'avais pris rdv pour moi seule mais je n'y suis pas allée... j'aurais du.
Je sais pas.
Mais quand il me dit par exemple que lui imposer mon non-désir (et donc l'abstinence) c'est la même chose que s'il m'imposait son désir (ce qu'il ne fait pas - quoique je le soupçonne parfois de me tromper), j'ai des doutes sur sa bienveillance...

• Big up !
Réactions : Lilja
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Big up de soutien à toutes celles qui en ont besoin, particulièrement à @Astartiée , @schizophrenia et @BeaW ... Je n'ai pas de solution miracle à vous proposer, je pense que vous confier ici est déjà quelque chose qui vous libère un petit peu, du moins j'espère... Et je souhaite de tout cœur que vous puissiez trouver une issue à ces situations difficiles...

Vos histoires témoignent de gros déséquilibres dans le couple, la clé est la communication c'est vrai mais parfois le gouffre s'est tellement creusé que cette communication s'est rompue... Je pense qu'il faut essayer de mettre les choses à plat, sans se fâcher. "Je ne suis pas/plus heureuse. Toi non plus. Pourtant c'est à ça qu'on aspire tous, le bonheur, moi j'aspire au tien aussi, alors pourquoi on ne peut pas trouver de solution ou de terrain d'entente ? Que veux-tu réellement ? Qu'attends-tu ?". Je ne veux pas faire psychologue de comptoir mais je trouve que les disputes sont parfois tellement "idiotes" (j'ai plus le mot mais qui part de quelque chose d'insignifiant) que l'on en oublie de se poser les vraies, les bonnes questions. Et aussi, en posant des questions à l'autre, sans chercher à lui faire rappeler tous les points gagnés/perdus par l'un ou l'autre camp, ça le fait réfléchir. "Et toi, qu'attends-tu de notre couple ? De notre vie ? Que changerais-tu ?" pour qu'il puisse aussi "vider son sac" et être ainsi peut-être plus attentif. "Tu veux que ça marche entre nous, oui ou non ? Si oui, on doit travailler dessus, tous les deux, sinon ça ne peut pas marcher, tu es d'accord avec ça ?". Il faut à mon sens insister sur l'urgence de la situation. Dès lors qu'on a identifié qu'on n'est plus heureux avec quelqu'un, il faut travailler dessus, et tout de suite. Il faut des changements, des ajustements, au plus vite. Sinon on peut vraiment finir sur un souci de communication qui ne peut être rétablie, à force de rancœur et d'amertume.

Courage à vous toutes.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@BeaW Quoi ?! :oo: Le dernier élément que tu mentionnes me fait aussi douter de sa bienveillance, ou en tous cas de sa maturité en matière de relation.
Ca vaut peut-être en effet la peine de prendre de la distance un moment et d'en profiter pour mettre à plat ce qui ne va pas, par exemple via une lettre.

7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
Pffou ce matin je parlais justement de médecin, accident du travail etc. Et juste après avoir envoyé des coeurs à mon copain, je recois un coup de fil où il me dit qu'il a eu un accident. :tears:
A son boulot, des couillons ont dévissé un escalier en colimaçon pour l'enlever par la suite, sauf qu'ils n'ont averti personne, ont mis aucun signe dessus, du coup mon copain l'a emprunté et arrivé aux 3/4, il est tombé avec l'escalier. Gros choc sur la tête et sur la jambe.
En plus c'est une de ses collègues qui l'a emmené aux urgences, elle est très sympa et attentionnée, mais c'est une de ces angoissées de la vie! Et comme son fils fait du hockey et a eu 4 commotions, elle m'a fait tout un speech comme quoi mon copain avait une grosse commotion C'EST SÛR! Que c'est ce qui inquiète les médecins, qu'ils vont surement le garder pour la nuit, il y a des risques d'hémorragie au cerveau...... :non::non::non:
Bref elle m'a biiiien bien foutu les jetons. (Franchement ces personnes devraient être interdites d'hôpitaux!). Finalement à 15h il pouvait sortir! Juste un traumatisme crânien mais pas de commotion, pas de fracture non plus, des contusions à la jambe et pour l'instant il a besoin de béquilles mais rien de plus. Mon copain est un miraculé. :lol:

On est rentrés, il avait faim et a bien mangé. Il a réclamé mille câlins et s'est endormi dans mes bras. :jv: Il est en arrêt jusqu'à dimanche. Ca fout juste les boules parce que mon frère et mes neveux viennent ce week end, du coup comme il est en arrêt y compris le week end, je crois qu'il n'a pas vraiment le droit de sortir se balader. Mais je suis contente qu'il reste à la maison, je vais prendre soin de lui, et il va se remettre de ses émotions tout tranquilou. :hugs::cupidon:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Ineidra Il ne passerait/passera jamais à l'acte et n'y pense même pas. Ce n'est en aucun cas une menace mais c'est un des exemples les plus violents de sa pensée "logique". Je crois qu'il ne comprend réellement pas en quoi ce genre de propos est aberrant.
Il m'a dit que petit il avait des comportements autistes et parfois je me demande s'il ne le serait pas effectivement... Il a un type d'intelligence un peu particuliers on va dire...

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@BeaW
En fait, je "sous-marine" sur le topic des mamans ( je suis démasquée :ninja:) depuis un petit moment et j'avais eu l'occasion de te lire lors du "premier dérapage".
Je ne voudrais pas t'alarmer ou interpréter les choses, ni te blesser, car il s'agit tout de même de ton mari et tu le connais très certainement mieux que n'importe qui ici, mais je trouve que sans aller jusqu'à te dire que tu es en danger (là encore, tu le sais sûrement mieux que moi), il est clair que votre relation, ou du moins votre manière de gérer les conflits, a tendance à devenir violente et malsaine, et qu'il faut que tu réagisses.
Je ne me souviens plus si vous aviez eu l'occasion de parler du dernier accès de violence entre vous calmement?

Je n'ai pas compris si tu étais finalement partie quelques jours chez tes parents ou pas, mais je pense que ça pourrait vraiment vous faire du bien. Si la discussion calme et posée n'est pas possible pour le moment, prendre du recul peut vous aider, et une fois que vous serez calmés tous les deux (surtout lui), vous pourrez en discuter.

Mais très sincèrement, je ne peux que t'encourager à prendre soin de toi, de ta fille, et à écouter tes signaux d'alarme intérieurs (s'il y en a).

:hugs::jv:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Filoute.
:calin:
Ce serait un CDI? un de vous deux peut il bouger à plus ou moins long terme? Si tu peux le voir tous les week-ends, c'est déjà ça!
Je risque d'être dans le même cas l'an prochain, ou pire si je dois partir à l'étranger... même stress, je compatis du coup!

• Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes