Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 202485

Guest
C'est pas facile cette semaine. Je suis pas chez moi, j'enchaîne les examens et lui est submergé de boulot.
D'habitude on arrive toujours à trouver un moment dans la journée pour discuter (même si avec le décalage horaire c'est pas toujours très facile) mais là ça fait plusieurs jours qu'on arrive pas à échanger plus de 3 mots.
On s'est un peu fâchés il y a 2 jours (parce qu'il envisageait un voyage alors que je préfère qu'il garde l'argent pour notre installation ou pour qu'on parte en voyage ensemble) et il m'a dit qu'il n'était pas aussi égoïste que ce que je pensais. Depuis on ne s'est pas vraiment réconciliés.
C'est une broutille mais j'aime pas quand on est fâché.
J'ai hâte que cette situation se termine et qu'il me rejoigne.
On est tous les 2 stressés et c'est pas facile :erf:.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je passe une semaine trop reloue :goth:
La reprise au boulot est super violente, j'ai une montagne de boulot, j'ai du mal à trouver 5min pour souffler dans la journée, et je suis super stressée. Après 2 jours, j'ai l'impression que je peux m'asseoir sur le bénéfice de mes vacances question repos :stare:

A côté de ça, je ne fais que croiser mon mec qui prépare un départ pour du boulot à l'étranger, on a été prévenus la semaine dernière, et il part dans 10 jours pour 1 mois et demi en Afrique, re-:goth:

Ca va qu'il est chou avec moi parce que là j'ai envie d'envoyer tout et tout le monde chier :gonk:
Demain on part chez ses parents et on va leur annoncer notre mariage, j'espère juste qu'ils vont être contents, je me sens pas trop d'humeur à les écouter être relous :cretin:

C'était l'instant râleuse du jour (faut vraiment que je prenne le temps de lire le bouquin qui traîne à côté du lit depuis 2 mois, "j'arrête de râler" de son joli nom :rire:).

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Bon les Madz, ça va mieux avec mon copain. On a parlé un peu hier, enfin j'ai surtout beaucoup parlé à ma mère qui réussit toujours à me tempérer un peu, même si elle pense que dans le fond mes craintes sont totalement compréhensibles. Hier après-midi je suis allée chez le coiffeur, puis faire 2-3 courses et je l'ai rejoint à son boulot. Comme il faisait beau, on s'est balladés puis on a pris un verre dans un pub où on a pu un peu parler, avant de rentrer, de cuisiner un truc pas super bon (cela fait deux jours que l'on cuisine mal ça en devient presque drôle car normalement on est quand même loin d'être manchots dans ce domaine:yawn:). Je crois qu'il comprend mes doutes et mes craintes, et mes coups de filps et de mauvaise humeur; il est tellement extraordinaire...:jv::jv::jv:
Enormes bisous à celles qui nagent dans le bonheur et encore plus de bisous plus qu'énormes à celles pour qui ça ne va pas... Vous êtes vraiment cool sur ce site!:)

11 Février 2015
206
453
214
32
Je viens pas pendant quelques jours et j'ai au moins 10 pages!

Du coup je me souviens pas de tout mais:

@Altaïr. j'en reviens pas!! Beaucoup de courage mais t'as l'air de gérer ça comme un chef. Tu as mon admiration pour ça :worthy:

@Bleue_ Beaucoup de bonheur à vous 3 :bouquet:

Et je me souviens pas trop du reste :rolleyes:

Avec Mr Merry s'est arrangé. Là il est en vacances jusqu'en juin où il va commencer un stage mais il est pas mal pris avec la mise en place d'un event. Il s'est remis au sport aussi parce qu'il avait pris un peu de poids sur l'année et ça lui allait (il a pris ce que j'ai perdu en rentrant du Mexique :moqueur: ). Du coup on va aller courir ensemble :)

D'ailleurs je voudrais pas que ma remarque sur le poids soit mal prise en me relisant. Mais je suis quelqu'un qui aime bien le sport sans être une aficionado du sport. Au Mexique j'en faisais peu mais je mangeais un peu de tout pour goûter, et la nourriture est assez grasse donc fatalement j'ai pris du poids. Du coup en rentrant ça m'allait plus parce que je rentrais plus dans mes vêtements, et à l'inverse cette année c'est Mr Merry qui avait pas le temps faire du sport, et il a une génétique qui fait que dès qu'il arrête il prend, et moi à la limite je m'en fiche mais lui ça lui allait plus du tout donc il a dit "quand je finis les cours, je me remets à courir".

Maintenant j'ai l'impression que de justifier c'est encore pire :dunno:

• Big up !
Réactions : Altaïr. et Bleue_
24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
On est en train de faire une liste de tous les films qu'on veut voir ensemble, c'est peut être ce que je préfère chez lui son gout et sa curiosité pour les trucs culturels. Et sa propension à vouloir partager ça avec moi c'est encore mieux.
Mais évidemment, j'ai peur qu'il se rende compte de mon imposture à ce sujet. En vrai je suis bien moins cultivée que lui.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh mon dieu, ton copain m'aurait assassinée vite fait !

En fait on est d'accord, c'est pour ça que je disais "s'il y a un vrai problème je comprends". Si tu ne le sens pas effectivement mais quand la seule raison est "Je n'ai pas de sentiments pour toi", je trouve qu'au bout de 1 ou 2 mois c'est trop en demander. "Je n'ai pas de sentiments pour toi et je sais que je n'en développerai jamais" c'est différent mais j'ai du mal à croire qu'on puisse le savoir si tôt. Je reste persuadée qu'une relation (sauf coup de foudre intersidéral) met du temps à s'installer et c'est être un peu trop exigeant, à mon avis, de demander des sentiments au bout de 1 ou 2 mois. Mais ça n'est que mon avis et d'autres fonctionnent autrement j'imagine. (En plus mon pote est le mec parfait selon moi alors forcément ça ajoute à mon incompréhension).

Ben sans qu'il y ait de véritable problème apparemment, pour certaines personnes ça peut déjà être en soi un problème. Je ne défends pas du tout le type avec lequel @Altaïr. a eu une histoire, car il l'a clairement induite en erreur et c'est pas cool (on m'a fait un coup similaire, je connais, c'était très difficile à vivre ce revirement).
Mais d'un point de vue général : certaines personnes (dont moi, mais ça à la limite on s'en fiche :cretin:) ont besoin d'avoir des sentiments pour être bien dans la relation. Personnellement, je suis incapable d'attendre 1 ou 2 mois pour voir si "ça vient", parce que sortir avec quelqu'un pour qui je ne ressens pas ces sentiments, ça me pourrit la vie en fait (c pa cimpl :lol:). Je ne peux pas me contenter d'attendre parce qu'il y a déjà un problème. Je ne profite pas de la relation, je ne suis pas sur un petit nuage, j'ai l'impression de faire semblant. Même si sur le papier ça devrait marcher, même si on se marre bien, pour moi si je n'ai pas de sentiment ma relation avec Untel n'a pas de raison d'être.

Dit comme ça, et quand je relis ton post, je me rends compte que ça peut passer pour de l'exigence ou de l'impatience, mais c'est même pas ça en fait :hesite:. Certes, je pourrais développer des sentiments 1 ou 2 mois après la rencontre, on est absolument d'accord là-dessus (surtout que je n'ai jamais eu de coup de foudre de ma vie). Mais si je sors déjà avec le type, j'aurais l'impression que mes sentiments sont faussés, que je n'arrive plus à discerner l'affection et la tendresse de véritables sentiments, et je serais incapable d'évoluer en y voyant clair. Alors que si je vois le mec sans être avec, tu peux être sûre que je vais y voir plus clair, et, par exemple, au bout d'un mois ou deux, avoir envie que quelque chose se passe. En somme, pour me lancer dans la relation, j'ai besoin de savoir "au préalable" que j'éprouve des sentiments.

Ça fait peut-être de moi une tortue, et il existe le risque que le mec qui m'intéresse me passe sous le nez, mais j'accepte ce risque (pas vraiment le choix héhé :red:) car pour l'instant je ne me vois pas fonctionner autrement. Ça peut changer avec le temps, mais pour l'instant je suis comme ça et honnêtement je n'y peux rien. Quand j'ai voulu sortir de ce mode de fonctionnement, c'était l'échec cuisant :yawn:.

Voilà, je sais bien que tu conçois que d'autres personnes que toi puissent fonctionner ainsi ; donc je n'essaye même pas de te convaincre, je voulais juste livrer mon point de vue en tant que membre de cette communauté que tu ne comprends pas haha :rire:.

@Altaïr. : je ne t'ai mentionnée qu'à l'arrache pour ne pas casser mon magnifique (non) raisonnement ; mais tu as tout mon soutien. Comme je le sous-entendais plus haut, c'est hyper perturbant quand c'est la même personne qui initie, s'enthousiasme, se déclare etc, et qui met fin à tout ça. Ça fait tomber de haut :erf:.
Mais tu vas t'en sortir, promis ! je suis contente que tu ailles déjà mieux :hugs:.

EDIT ah mais j'ai loupé quelques pages, @Bleue_ félicitatioooons c'est trop cool :dowant: ! (oui je ressens facilement de la joie pour autrui, craignez-moi toutes, je vais vampiriser vos émotions et votre bonheur :twisted:)

Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Bleue_ Félicitations pour ta petite !!!!! :fleur: :cheer: (je sous-marine chez les mamans aussi ^^)

@Anna Stesia je suis pareille, je m’intéresse à beaucoup beaucoup de choses mais clairement il est bien plus cultivé que moi (mais je lui dis que c'est parce qu'il a 4 ans d'avance) enfin lui me dit toujours que non, je connais beaucoup de choses aussi. Disons que nous n'avons pas les mêmes connaissances. Mais j'adore quand il partage tout ça avec moi (même si parfois ça prend des tournures de cours magistral, mais je sais que c'est juste parce qu'il est tellement content de pouvoir partager tout ça avec quelqu'un d'important pour lui)

Je suis de retour chez moi !!! Il voulait absolument que je reste chez lui pendant le séjour de sa mère, alors bon, je suis restée. J'aime beaucoup sa mère, elle est super sympa mais au bout d'un moment, tout m'agace (quoique ça allait à peu près). Et là je suis chez moi, tranquille, ah le bonheur !!
Dans la voiture je lui disais que j'aimais être seule mais que en même temps je me disais "mince il ne pense pas à moi quand je ne suis pas là" (tout en sachant que c'est faux) et il m'a dit "tu sais que je viens de te chanter une chanson d'amour là ?" je n'avais même pas fait attention ! :yawn:
C'est fou comme il peut m'agacer parfois, comment je peux douter (de ses sentiments, de nous, de moi...) mais finalement, je n'arrive pas à m'imaginer sans lui. (tant de niaiserie :rire: )

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
@Lilou la licorne Merci pour cette éclaircissement sur cette communauté que je ne comprends pas. Mais en vrai j'arrive mieux à comprendre ton comportement que celui que je décrivais. Au moins tu attends d'être un peu sûre de ce que tu veux et ressens avant d'y aller, ce qui permet d'éviter de blesser inutilement quelqu'un en y allant avant d'être sûre. C'est comme les gens qui pensent qu'ils veulent une vraie relation et qui au bout d'un laps de temps plus ou moins court te disent que finalement non il préfère se contenter d'avoir des relations purement sexuelles. En fait j'ai du mal à comprendre que tu fasses de la peine à quelqu'un parce que toi tu ne sais pas où tu en es (évidemment ça peut arriver mais ce sont des comportements que je vois se répéter avec moi ou autour de moi) ou pire parce que tu penses que c'est ce que la personne en face veut, ou encore pire que tu ne veux pas plus mais que tu le fais croire pour avoir ce que tu veux. J'ai fait un vrai travail sur moi (long et douloureux) pour savoir ce que je veux et avec qui je veux être alors j'estime être en droit d'en demander autant en face.

Et sinon encore un dernier dodo sans lui.

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
Ça fait à peine 4 jours qu'il est parti et il me manque déjà beaucoup trop :gonk: Je suis vraiment trop rapidement en manque d'affection, ça me manque de pas pouvoir le papouiller. Plus qu'une semaine (normalement) et je me lâche sur sa trogne. :jv: Je lui ai demandé qu'on se fasse un Skype quand il peut, ça devrait déjà m'apaiser de pouvoir l'entendre et le voir ! En attendant je rumine. :domokun:

• Big up !
Réactions : Mlle Inconnue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes