Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 203591

Guest
Hier journée épuisante au boulot, qui n'a fait que confirmé mon changement de job. Celui-là était un boulot de dépannage mais comme je le fais depuis 1 an et demi je n'en peux plus. Et surprise en sortant du boulot : il était là, à m'attendre pour qu'on rentre ensemble. Et à l'appart il y avait un bouquet de fleurs sur la table. Cet homme est formidable ! Quand je pense que certains de mes exs ne me surprenaient jamais et que lui fait des surprises régulièrement depuis presque 3 ans je me dis que j'ai de la chance !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@LilyOnMarch merci !! Oui ça y est, il a son stage !! ENFIN !! (totalement à l'opposé de Lyon mais rien à faire !)

Je comprends le besoin d'indépendance ! Je suis restée presque toute la semaine avec lui et j'en avais maaaarrrreeee !!!!! Mais une fois chez moi, je suis contente mais j'ai envie de le voir. Ça m’énerve au plus haut point. :facepalm:

Et ô miracle, j'arrive à envoyer moins de messages (oui bon depuis hier seulement), je me dis que s'il veut me parler il écrira plutôt que de provoquer le truc. En gros, j'ai pas envie qu'il m'écrive pour me répondre, je préfère qu'il le fasse de lui-même (en même temps, les 3/4 du temps je n'ai absolument rien à lui dire, j'ai juste envie de lui rappeler que j'existe. Comme s'il allait oublier :dunno: :rolleyes: )

J'ai souvent l'impression d'agir très bizarrement et de façon totalement puérile, alors que bon, en général c'est pas vraiment le mot qu'on utiliserait pour me définir :hesite:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@GrosseTruffe Une raison à ces énervements à répétition ? Son boulot ça se passe bien ? Au niveau de sa vie sociale, les amis, la famille ? Quand je pique des colères (ça m'arrive en ce moment), c'est pas tant pour la chose qui apparemment me met en colère à l'instant T mais bien parce que la situation actuelle ne me convient pas. Les petites choses deviennent des grosses à cause des difficultés que je rencontre (enfin et aussi parce que j'ai été un peu changée par ce que j'ai vécu l'année dernière). C'est donc soit un signe de mal être soit un ras le bol (goutte d'eau qui fait déborder le vase).

Il n'a pas l'air de se rendre compte d'à quel point ça te bouffe, il faudrait peut-être lui dire honnêtement ce que tu penses là dessus ? Que tu as déjà pensé à le quitter parce que le quotidien, avec ses crises de colère, est épuisant ? Sans pour autant le culpabiliser, mais vraiment pour qu'il ait conscience de ton ressenti et du fait que votre vie de couple là ne te convient pas.

22 Décembre 2011
858
518
1 264
@Furya : je me reconnais dans ton message. J'ai également tendance à envoyer (trop?) pas mal de sms à mon copain. Et si j'attends, qu'il m'en envoie par lui-même, il le fera "peu" (soit parce qu'il est occupé, soit parce qu'il n'a pas forcément de choses à raconter etc). Donc j'envoie des messages même si je n'ai rien d'extraordinaire à raconter et comme ça j'ai l'impression qu'il ne "m'oublie pas" (oui rationnellement je sais que c'est ridicule mais j'ai du mal à m'en empêcher :rolleyes:)

• Big up !
Réactions : Furya
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@GrosseTruffe Si son boulot est de base hyper stressant je veux bien que ce soit compliqué à gérer pour lui mais il doit aussi comprendre que tu n'es pas là pour qu'il se décharge sur toi, et que c'est tout sauf productif de s'énerver à la moindre contrariété... Il faut qu'il trouve autre chose pour se canaliser, du sport, une activité ? Quoi qu'il arrive ne laisse pas tout ça passer, montre lui et dis lui ce que tu ressens jusqu'à ce qu'il le comprenne ou qu'il prenne l'ampleur des dégâts. Tu es là pour l'épauler, mais pas pour récolter sa colère. Un boulot stressant ce n'est pas évident mais il faut pouvoir laisser les soucis du taf au taf, que la maison représente un refuge et non pas un exutoire. S'il n'arrive pas à gérer ça il faut qu'il travaille sur lui, parce que autant ce n'est pas bon pour toi, mais ça ne l'est pas pour lui non plus :/

En tout cas tout mon soutien pour gérer ça, creuse un peu pour voir s'il n'y a pas autre chose, mais je peux comprendre que le boulot hyper stressant soit suffisant pour déclencher des colères. A lui de travailler dessus pour que ce soit vivable pour vous deux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes