Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@GrosseTruffe Sinon partir un week-end toute seule? Ca te permettrait de te détendre de ton côté et lui montrer que tu satures vraiment. Ca le ferait peut-être réfléchir..?

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@LilyOnMarch oui je suis bien contente aussi ! Maintenant je suis en mode recherche de travail à fond (parce que vu que je suis au chômage maintenant, je ne suis pas certaine de trouver un appartement !)

@Yumiko27 je comprends ! C'est bête mais c'est comme ça ! Parce que nous, on n'a pas besoin d'écrire pour penser à eux !

J'ai réservé deux jours à Disney ! :paillettes: (et une partie de moi aimerait avoir un message sur un réseau social bien connu qui montre à tous que je suis une super copine :facepalm: mais bon, j'ai plus de chances de gagner au loto ! Mes envies de reconnaissance me désespère )

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@LilyOnMarch mon copain n'est pas très fb non plus, il poste souvent des bêtises et souvent des trucs sur mon mur qui me font rire. Mais rien de personnel. Je sais bien que s'exposer au regard des gens c'est pas son truc et que ça ne veut absolument rien dire pour lui, mais vraiment rien du tout. Mais je ne sais pas, pour mon ego de fille qui n'a pas confiance en elle, ça me ferait du bien. (Alors que je suis d'accord, je n'aime pas m'étaler et je ne poste jamais rien de vraiment personnel)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@tallahassee Cte roman :yawn: Je suis impressionnée!

Donc déjà heureuse pour toi que B est compris ton désir d'être en couple et qu'il l'accepte enfin :) Ensuite concernant A, ça situation est quand même assez difficile est un peu triste je trouve, enfaite je ne peux pas m'empêcher de me comparer à lui: par le passé il m'est arrivé la même chose, je suis passé en relation sf avec mon ex, pendant que lui était sf avec une autre fille, je prétendais que ça ne me dérangeait mais mon dieu comme j'ai morflée, espérée, désespérée bref cette situation a durer 3 mois jusqu'au jour où j'ai décidé de faire un peu comme B (même si en soi ça n'a rien avoir) je suis partie vivre à Londres pour m'éloigner de lui et de cette spirale, bon je dis pas que ça a été simple (il est même venu deux fois le premier mois :facepalm:) mais j'ai pour une fois pas fléchie, et 6 mois plus tard à mon retour plus aucune nouvelle de lui et même si la douleur était présente au moins j'étais "délivrer".
Après la différence entre mon ex et toi, c'est que toi tu veux le laisser partir et tu veux qu'il soit heureux avec quelqu'un d'autre que toi, donc toi tu n'es pas comme mon débile d'ex qui était égoïste... Bref tout ça pour dire que je te conseillerai de couper les ponts, lui expliquer tout une dernière fois et lui dire au revoir sans retour en arrière, parce que la B est partie pour longtemps, A est la à côté en espérant surement que tu es un déclic qui n'arrivera donc pas, il vaut mieux qu'il souffre maintenant d'un coup sans nouvelles et qu'au fur et à mesure tu disparaisses dans son esprit, plutôt qu'il se fasse du mal pendant encore des mois et des mois, c'est du temps gâché...

Bref je suis très concise vous l'aurez notée :cretin:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@tallahassee Ah oui sacrée situation XD Je serais pas catégorique, j'aurais tendance à couper les ponts avec le 1er, pas parce que le second me le demande mais parce qu'au final, tu dis que tu n'es plus amoureuse de lui... Tu entretiens une relation à sens unique (entre guillemets, vu que bon tu y trouves quand même ton compte XD), et même si tu aurais l'impression de l'infantiliser en prenant tes distances, au final ce serait peut-être pour toi une façon de tourner la page pour de bon, surtout si tu n'en es plus du tout amoureuse. Après c'est à toi de voir ce que tu souhaites réellement, il est clair que le second copain a son intérêt à te faire détacher de ton ex, mais il faut surtout que tu agisses par rapport à toi. Tu veux continuer d'entretenir une sorte de relation "illusion" avec le 1er qui veut t'aimer jusqu'à son dernier souffle alors que toi tu ne l'aimes plus ? C'est un peu triste pour lui, voilà ce que je me dis, peut-être que prendre ses distances serait lui rendre service pour qu'il passe à autre chose, après la situation peut lui convenir telle qu'elle est actuellement, ou peut-être qu'il se voile la face et qu'elle ne lui convient pas réellement ? Je ne sais pas trop Oo

@Furya

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@tallahassee Je pense que ce serait mieux de faire une pause dans votre relation entre toi et A. Pas forcément couper les ponts définitivement, mais au moins arrêtez de vous voir pendant un certain temps et beaucoup moins vous parlez. C'est pas infantilisant de faire ça, c'est pas une question de ça. Si A est toujours amoureux de toi, ça veut dire que tu as une certaine emprise sur lui, et qu'il espérera toujours qu'il se passe quelque chose entre vous, tant que tu restes proches de lui, il est dans cette situation instable, il est en quelque sorte piégé par toi. Si vous mettez une vraie distance entre vous, ça le libérera de cette emprise. Je pense que ça lui fait ni chaud, ni froid que tu lui dises qu'il devrait se chercher une copine, il n'en a pas envie puisque tu es là, puisque vous êtes toujours amis, voire complice. Je suis pas certaine que la rupture soit vraiment "consommée" de son côté.
Et je comprends si cette situation met assez mal à l'aise B. C'est toujours compliqué les exs, mais c'est surtout compliqué quand l'un des protagonistes a toujours des sentiments.

15 Mars 2015
21
65
174
30
D'habitude je sous marine très profondément sur ce topic mais pour une fois j'avais envie de poster un petit quelque chose.

Désolée, ça fait un peu tâche parmi les messages joyeux du topic :taquin:

Edit : ouais bon en y repensant c'est vraiment se plaindre pour pas grand chose :facepalm:

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Les réflexions sur s'exposer ou non sur les réseaux sociaux me font penser qu'un des trucs qui me pèsent dans la relation à distance, c'est qu'on ne puisse pas "s'exposer" devant nos amis (il a pas facebook de toute façon, donc pour les réseaux sociaux pour moi c'est plié :cretin:).

Mais j'ai réalisé que ça fait plus d'un an qu'on est ensemble, et il n'a rencontré mes amis qu'une fois, et c'était avant qu'on soit en couple et lors d'une grosse soirée avec plein de monde, donc pas très pratique pour discuter. Je connais un peu plus les siens parce que je suis allée plus souvent chez lui, mais ni lui ni moi ne sommes intégré dans le groupe de l'autre (ce qui est normal, on n'a juste pas eu la possibilité jusqu'ici). Et quand je vois mes couples d'amis, je suis toujours un peu jalouse qu'ils soient tous les deux "de notre groupe" (alors que pour certains ça a très mal fini et c'est une vraie plaie maintenant à gérer pour le groupe :cretin:), déjà parce que j'ai un peu bêtement envie qu'on nous dise qu'on est mignons/qu'on va bien ensemble etc, et puis parce qu'on fait souvent des trucs "entre filles" et "entre mecs" dans le groupe (oui c'est sexiste :erf:) et que je crois que mon instinct d'animal social aimerais bien que mon copain soit inclus dans les trucs "entre mecs" de mon groupe plus tard en fait.

Bref, c'est pas très important et ça sera sûrement plus très pertinent quand mon groupe d'ami-e-s aura été géographiquement explosé de toute façon, mais ça faisait un moment que ça me traînait dans la tête et je suis contente d'avoir mis des mots dessus :happy:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Whats c'est drôle ce que tu dis (enfin c'est pas drôle mais tu vois ce que je veux dire :happy: ) parce que, autant j'aimerais un peu de reconnaissance sur fb (mais peu, je ne suis pas une adepte des déclarations sur internet. Oui c'est tout moi, je veux quelque chose sans le vouloir :sweatdrop: ) autant je préfère qu'il ne connaisse pas mes amies ! Il en connaît forcément quelques unes parce qu'ils se connaissaient avant qu'on se rencontre, et parfois on se voit ensemble mais c'est pas mon truc. Surtout que pour le coup on ne risque pas de nous dire qu'on est mignon vu qu'il n'y a pas vraiment de démonstration d'affection en public (Mais vraiment presque pas ! A la limite il va mettre sa main sur ma jambe si on est assis à côté et me toucher le dos s'il se lève par exemple)
On a des amis commums mais pas un grand groupe. Et je ne connais pas tous ses ami(e)s et ça me va très bien ! On va dire que je connais les plus importants !

@LilyOnMarch

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes