@GrosseTruffe Sinon partir un week-end toute seule? Ca te permettrait de te détendre de ton côté et lui montrer que tu satures vraiment. Ca le ferait peut-être réfléchir..?
(et une partie de moi aimerait avoir un message sur un réseau social bien connu qui montre à tous que je suis une super copine
mais bon, j'ai plus de chances de gagner au loto ! Mes envies de reconnaissance me désespère )

Je suis impressionnée!
Ensuite concernant A, ça situation est quand même assez difficile est un peu triste je trouve, enfaite je ne peux pas m'empêcher de me comparer à lui: par le passé il m'est arrivé la même chose, je suis passé en relation sf avec mon ex, pendant que lui était sf avec une autre fille, je prétendais que ça ne me dérangeait mais mon dieu comme j'ai morflée, espérée, désespérée bref cette situation a durer 3 mois jusqu'au jour où j'ai décidé de faire un peu comme B (même si en soi ça n'a rien avoir) je suis partie vivre à Londres pour m'éloigner de lui et de cette spirale, bon je dis pas que ça a été simple (il est même venu deux fois le premier mois
) mais j'ai pour une fois pas fléchie, et 6 mois plus tard à mon retour plus aucune nouvelle de lui et même si la douleur était présente au moins j'étais "délivrer".
Je serais pas catégorique, j'aurais tendance à couper les ponts avec le 1er, pas parce que le second me le demande mais parce qu'au final, tu dis que tu n'es plus amoureuse de lui... Tu entretiens une relation à sens unique (entre guillemets, vu que bon tu y trouves quand même ton compte
), et même si tu aurais l'impression de l'infantiliser en prenant tes distances, au final ce serait peut-être pour toi une façon de tourner la page pour de bon, surtout si tu n'en es plus du tout amoureuse. Après c'est à toi de voir ce que tu souhaites réellement, il est clair que le second copain a son intérêt à te faire détacher de ton ex, mais il faut surtout que tu agisses par rapport à toi. Tu veux continuer d'entretenir une sorte de relation "illusion" avec le 1er qui veut t'aimer jusqu'à son dernier souffle alors que toi tu ne l'aimes plus ? C'est un peu triste pour lui, voilà ce que je me dis, peut-être que prendre ses distances serait lui rendre service pour qu'il passe à autre chose, après la situation peut lui convenir telle qu'elle est actuellement, ou peut-être qu'il se voile la face et qu'elle ne lui convient pas réellement ? Je ne sais pas trop Oo 

).
), déjà parce que j'ai un peu bêtement envie qu'on nous dise qu'on est mignons/qu'on va bien ensemble etc, et puis parce qu'on fait souvent des trucs "entre filles" et "entre mecs" dans le groupe (oui c'est sexiste
) et que je crois que mon instinct d'animal social aimerais bien que mon copain soit inclus dans les trucs "entre mecs" de mon groupe plus tard en fait.
) parce que, autant j'aimerais un peu de reconnaissance sur fb (mais peu, je ne suis pas une adepte des déclarations sur internet. Oui c'est tout moi, je veux quelque chose sans le vouloir
) autant je préfère qu'il ne connaisse pas mes amies ! Il en connaît forcément quelques unes parce qu'ils se connaissaient avant qu'on se rencontre, et parfois on se voit ensemble mais c'est pas mon truc. Surtout que pour le coup on ne risque pas de nous dire qu'on est mignon vu qu'il n'y a pas vraiment de démonstration d'affection en public (Mais vraiment presque pas ! A la limite il va mettre sa main sur ma jambe si on est assis à côté et me toucher le dos s'il se lève par exemple)