Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@LadyCacahuette Ah le manque de confiance en soi, une vraie plaie :/ Ne laisse personne dire, et surtout pas toi-même, que tu n'en vaux pas la peine. Attends, t'es une nana exceptionnelle, et si tes soupçons se confirment, si ton nouveau copain ne le voit pas c'est que c'est un idiot et qu'il y aura d'autres mecs pour voir toutes tes qualités :supermad:Mais ça se trouve tu te montes ça toute seule et je rejoins les autres madz pour dire que tu dois lui poser la question. Après a priori s'il y avait quelque chose qui clochait je ne pense pas qu'il t'aurait donné des nouvelles (tout de suite du moins).

26 Avril 2015
145
198
414
31
@LilyOnMarch Ton message me fait chaud au coeur ! You're adorable :hugs::puppyeyes:
Je pense qu'effectivement je me suis montée le bourrichon toute seule, parce qu'en sortant du boulot il m'a envoyé un message de lui-même, sans avoir vu mon snap (disant que j'avais été contente de le voir). Je me dis que s'il voulait la jouer distant, il ne m'aurait pas envoyé de message après 7h de taff ! Et donc peut-être que pendant notre week-end, il était juste détendu, et profitait du moment en silence.
Mon cerveau est mon pire ennemi !

15 Mars 2015
21
65
174
30
@Lilou la licorne C'est vrai, je te remercie :fleur: et puis bon même si ce n'est pas a priori "grave", l'écrire (et le poster surtout!) relève de l'exploit me concernant :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai essayé de lui en parler mais si avant il prenait la peine de répondre, maintenant c'est à peine si il prête attention (et il change de sujet) :stare:
Ça fait du bien de le mettre par écrit !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
J'ai piqué une colère hier, pour une broutille. Le plus terrifiant c'est que j'ai crié, je suis pas quelqu'un qui crie. Le contexte est simple, j'ai passé plus de 3h dans les transports en commun au lieu de 2h à cause d'un colis suspect à Châtelet, j'ai dû complètement changer d'itinéraire, prendre un bus, le truc qui a le don de m'angoisser. Et je l'ai prévenu au téléphone que j'allais rentrer plus tard, et que j'allais avoir très faim, et être de mauvaise humeur. J'ai pas vraiment fait gaffe au fait que la frustration de tout ça me donnait déjà envie de pleurer.
Sur les 10 min à pied de la gare à chez lui, sous la pluie, j'ai eu le temps de me dire que de toute façon, il n'aurait pas fait à manger, j'ai eu le temps d'élever mon niveau de colère. Et quand je suis rentrée, j'ai pu constater que j'ai eu raison, et ça a éclaté. Il avait rien fait, ni la vaisselle, ni à manger. Je l'ai toujours en travers de la gorge. Mais en fait je m'en suis pris plein la gueule parce que je suis arrivée sans dire bonjour, que je me suis énervée, et qu'il n'avait aucune raison d'avoir fait la bouffe parce que c'est pas "un hôtel" et que j'avais dis que j'arrivais à 22h (j'avais prévenu ensuite par sms que j'arrivais à 20h50).

Le problème c'est que ça a surtout fait émerger une crise de larme qui attendait que ça depuis plusieurs jours. J'avais déjà criser il y a une semaine, et j'avais aussi été au bord de l'implosion.
Ensuite c'est vachement compliqué de se retrouver à côté de ton copain encore énervé qui te demande des explications quant à tes pleurs. J'ai quand même réussi à lui dire que j'avais envie de disparaître et qu'il n'avait qu'à s'imaginer toutes les pensées négatives qu'il peut avoir et qu'on les lui balance en boucle toutes en même temps. C'est impossible de dire à oralement ce que je peux vivre pendant une crise de larme, que j'avais juste envie de fuir pour qu'il ne me voit pas, que je pouvais pleurer comme ça pendant des heures et que ça avait largement dépassé le contexte de notre dispute. Je l'ai dit assez ironiquement que je voulais disparaître, je crois qu'il a du coup pas bien compris que j'avais réellement envie de disparaître et qu'au milieu des pensées négatives qui me disaient que j'étais un monstre, j'avais des pensées suicidaires, j'avais envie de m'endormir et ne plus jamais me réveiller, d'être effacée de la surface de la terre.
Même maintenant, j'ai toujours envie d'effacer beaucoup de choses, parce que je sais que finalement, hier, c'était juste le dernier trigger, et qu'en fait ma période d'accalmie est terminée. Je sais que y'a quelque chose de péter dans mon cerveau, que ça va pas être la dernière de mes crises de larmes, et que je suis dysthymique.
Et mon copain comprend pas ça, parce que lui son cerveau il fonctionne normalement. C'est impossible qu'il me console dans un moment pareil, même s'il avait pas été énervé, ça n'aurait rien changé, puisque quand on a fini par ne plus se faire la tête, il m'a dit "arrête d'avoir des pensées négatives", ce qui est le commentaire le plus inutile que l'on puisse faire, même si je sais que c'était pas voulu, c'est juste un commentaire maladroit, parce qu'il comprend pas ce qui se passe dans ma tête.

• Big up !
Réactions : Furya
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Altaïr. Je dois être la seule que tes réactions "choquent" un peu :hesite: Je comprend que tu sois blessée (que ce soit dans ton amour-propre ou juste par rapport à la situation) mais je trouve ça un peu condescendant de se réjouir et aller tapoter l'épaule de quelqu'un parce qu'il t'a quitté. Ça ne faisait pas longtemps, il ne t'a rien promis alors tu ne peux pas vraiment lui en vouloir, au contraire il a voulu ne pas te faire de mal en y mettant rapidement un terme. Je ne trouve pas qu'il t'ai manqué de respect ou quoi que ce soit.. S'enthousiasmer parce qu'il n'a pas l'air de s'en foutre, ok, mais de là à en tirer des tas de conclusions en prenant à parti les autres (il boit, il est malheureux, il s'interdit d'être heureux en n'étant pas avec moi...) je sais pas je trouve ça un peu... "trop" ?

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Ca fait cinq jours qu'il crapahute dans son pays, avec tout ce que ça implique de réseau vacillant et d'absence de wifi. Du coup on a que des bribes de conversations par textos et on peut pas se skyper. J'en ai marre c'est déjà nul la distance mais si on peut même pas se parler :tears:

Bref. Vivement demain :supermad:

• Big up !
Réactions : Furya et Peache

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Lenka je te trouve effectivement un peu dure avec @Altaïr. . Elle n'a pas dit "Bien fait pour lui, qu'il crève", même de façon moins violente. Elle a simplement avoué être rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à souffrir de cette rupture. C'est humain, je n'ai pas l'impression qu'elle en soit particulièrement fière. Ce dont elle est fière, c'est la façon dont elle arrive à gérer la séparation (je ne pense pas pouvoir prétendre à la même maîtrise de moi-même :cretin:). Et je suis d'autant plus surprise de ta réaction qu'elle a précisé ressentir de la compassion pour lui, à plusieurs reprises. Simplement, elle ne va pas particulièrement l'aider s'il ne lui demande pas ; parce qu'elle doit se protéger aussi. S'ils étaient encore en couple, elle pourrait peut-être envisager de sacrifier un peu de sa tranquillité pour lui, mais lui a justement décidé qu'ils n'étaient plus un couple, plus une équipe. Donc par là il a renoncé à la solidarité d'Altaïr je pense. Ce qui ne veut pas dire qu'elle va le mépriser ou quoi que ce soit, simplement prendre ses distances. Même pas par rapport à lui, mais pour elle-même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes